Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 01h53

Par défaut Livre et sexualité en Islam

Salam Ailekoum

Je vais bientôt me marier et je souhaiterai avoir des références sur la question de la sexualité (ablutions, etc.). J'ai un peu du mal à en parler autour de moi et j'appréhende un peu...
Merci de me tenir au courant svp.

Barrallaofikoum

Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 01h54
Skhaaaaaaaaaaaaaaafte

Par défaut Re : Livre et sexualité en Islam

Citation:
Envoyé par Justice08 Voir le message
Salam Ailekoum

Je vais bientôt me marier et je souhaiterai avoir des références sur la question de la sexualité (ablutions, etc.). J'ai un peu du mal à en parler autour de moi et j'appréhende un peu...

Barrallaofikoum

Salam
je connais un livre mais en arabe, ça va marcher pour toi??
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 01h56
Jt'aime trop.. Lov'U.

Citation:
Salam Ailekoum

Barrallaofikoum

Salam

J'ai un livre qu'on m'a offert ====> "La sexualité en islam", si tu veux jte le prete

Non plus serieusement si t'as honte d'en discuter, et que t'a pas d'amie proche a qui en parler, y'a des livres fait pour ça, dans toutes les librairies musulmanes
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 12h08

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Salam Ailekoum

Barrallaofikoum

Salam
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Voici un super guide sur le mariage en islam intitulé "tohfat al 3arouss": http://www.ahlalhdeeth.com/vb/attach...0&d=1115116201

A noter que c'est une version en arabe!

Que Dieu bénisse ton mariage.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 13h42

Salam

Je suis francophone mais merci pour vos livres.

Merci aussi pour vos prières. Amine...

On m'a conseillé un livre par mp : - Le manuel des corps mariés - d'Amira Nassi (http://lemanueldescorpsmaries.blogspot.com/).

Quelqu'un connait? En plus j'ai vu que l'on pouvait l'acheter sur internet, ça m'évitera de me retrouver devant le librairie, complètement rouge!

Je vous souhaite à tous d'être épanoui dans vos couples.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 23h15

salam alaykoum oukhty,

Oui effectivement je pense que le livre de Amira Nassi "le manuel des corps mariés" est super moi perso je l'ai rencontrer et je l'ai lu et sa touche tt les domaine de la sexualité aux problèmes gynecologique. je te le conseil et a ton futur mari aussi je t'assure que sa l'aidera a comprendre la femme et ses comportement vis a vis de la sexualité et sa vous permettra à tout les deux que sa se passe au mieu bi idhnilah. qu'Allah te facilite oukhty et vous unissent ds sa misericorde.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 10h10

Entrées dans le blog: 3

C'est tellement naturel la sexualité... qu'un livre n'apporte pas grand chose.

Laisse toi porter par tes sentiments et tes sensations et le reste viendra tout seul.

Je ne pense pas qu'il y avait des livres "explicatifs" a l'époque de l'institution de ta religion pour apprendre comment faire... si non tu as toujours le kamasoutra, qui existe dans toutes les langues.... et correspond parfaitement a tout ce que peut faire un couple dans l'intimité de son alcôve.

Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 11h10

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Salam

Je suis francophone mais merci pour vos livres.

Merci aussi pour vos prières. Amine...

On m'a conseillé un livre par mp : - Le manuel des corps mariés - d'Amira Nassi (http://lemanueldescorpsmaries.blogspot.com/).

Quelqu'un connait? En plus j'ai vu que l'on pouvait l'acheter sur internet, ça m'évitera de me retrouver devant le librairie, complètement rouge!

Je vous souhaite à tous d'être épanoui dans vos couples.

Salam

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Tu peux voir d'autres livres sur le mariage islamique ici: http://www.iqrashop.com/index.php?themes_id=43

Que Dieu te protège ma soeur.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h05
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est tellement naturel la sexualité... qu'un livre n'apporte pas grand chose.

Laisse toi porter par tes sentiments et tes sensations et le reste viendra tout seul.

Je ne pense pas qu'il y avait des livres "explicatifs" a l'époque de l'institution de ta religion pour apprendre comment faire... si non tu as toujours le kamasoutra, qui existe dans toutes les langues.... et correspond parfaitement a tout ce que peut faire un couple dans l'intimité de son alcôve.

lol, t'as hors sujet.....mdr!!

Elle ne veut pas un "guide sur la sexualité", mais plutôt un livre qui informe de ce qui est licite (positions permises, ....) dans les rapports sexuel avec l'époux (bien entendu!). C'est basé essentiellement sur un recueil de hadiths relatant, paraît-il, les moeurs du prophète envers ses femmes et des questions/réponses sur les invocations, prières à faire avant l'acte sexuel. D'autres hadith recommandent certaines positions (missionnaire) et déconseillent/interdisent quelques pratiques (ex: fellation, cunilingus, ...).

En voici un exemple de ce que peut contenir ce livre

les rapports intimes en islam

Le fait de "codifier" les relations sexuelles peut amener à une frustration qui sera présente aussi bien chez l'homme que la femme. Songez-y!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h03

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
lol, t'as hors sujet.....mdr!!

...../......

Le fait de "codifier" les relations sexuelles peut amener à une frustration qui sera présente aussi bien chez l'homme que la femme. Songez-y!!
C'est justement pour cela que je lui conseille... le kamasoutra

Donc pas très hors sujet !!!!!

De toutes les façons ça m'étonnerait fort que dans ces livres islamisants il soit décrit ce que faisaient les épouses du prophète a ce dernier... mais le contraire. Alors comme c'est une fille qui pose la question... elle va rester... sur sa faim !!!!!! (même si elle lit tout)

Et comme je disais plus haut... qu'elle laisse la nature s'exprimer... cela vient tout seul !

Pas grand chose n'est interdite que je sache en Islam...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, livre, religion, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages