|
| |||
| |||
| Salam Ailekoum Je vais bientôt me marier et je souhaiterai avoir des références sur la question de la sexualité (ablutions, etc.). J'ai un peu du mal à en parler autour de moi et j'appréhende un peu... Merci de me tenir au courant svp. Barrallaofikoum Salam |
|
| ||||
| ||||
| je connais un livre mais en arabe, ça va marcher pour toi?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai un livre qu'on m'a offert ====> "La sexualité en islam", si tu veux jte le prete ![]() Non plus serieusement si t'as honte d'en discuter, et que t'a pas d'amie proche a qui en parler, y'a des livres fait pour ça, dans toutes les librairies musulmanes ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici un super guide sur le mariage en islam intitulé "tohfat al 3arouss": http://www.ahlalhdeeth.com/vb/attach...0&d=1115116201 A noter que c'est une version en arabe! Que Dieu bénisse ton mariage. |
|
| |||
| |||
| Salam Je suis francophone mais merci pour vos livres. Merci aussi pour vos prières. Amine... On m'a conseillé un livre par mp : - Le manuel des corps mariés - d'Amira Nassi (http://lemanueldescorpsmaries.blogspot.com/). Quelqu'un connait? En plus j'ai vu que l'on pouvait l'acheter sur internet, ça m'évitera de me retrouver devant le librairie, complètement rouge! Je vous souhaite à tous d'être épanoui dans vos couples. Salam |
|
| |||
| |||
| salam alaykoum oukhty, Oui effectivement je pense que le livre de Amira Nassi "le manuel des corps mariés" est super moi perso je l'ai rencontrer et je l'ai lu et sa touche tt les domaine de la sexualité aux problèmes gynecologique. je te le conseil et a ton futur mari aussi je t'assure que sa l'aidera a comprendre la femme et ses comportement vis a vis de la sexualité et sa vous permettra à tout les deux que sa se passe au mieu bi idhnilah. qu'Allah te facilite oukhty et vous unissent ds sa misericorde. |
|
| |||
| |||
| C'est tellement naturel la sexualité... qu'un livre n'apporte pas grand chose. Laisse toi porter par tes sentiments et tes sensations et le reste viendra tout seul. Je ne pense pas qu'il y avait des livres "explicatifs" a l'époque de l'institution de ta religion pour apprendre comment faire... si non tu as toujours le kamasoutra, qui existe dans toutes les langues.... et correspond parfaitement a tout ce que peut faire un couple dans l'intimité de son alcôve. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah, Tu peux voir d'autres livres sur le mariage islamique ici: http://www.iqrashop.com/index.php?themes_id=43 Que Dieu te protège ma soeur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle ne veut pas un "guide sur la sexualité", mais plutôt un livre qui informe de ce qui est licite (positions permises, ....) dans les rapports sexuel avec l'époux (bien entendu!). C'est basé essentiellement sur un recueil de hadiths relatant, paraît-il, les moeurs du prophète envers ses femmes et des questions/réponses sur les invocations, prières à faire avant l'acte sexuel. D'autres hadith recommandent certaines positions (missionnaire) et déconseillent/interdisent quelques pratiques (ex: fellation, cunilingus, ...). En voici un exemple de ce que peut contenir ce livre les rapports intimes en islam Le fait de "codifier" les relations sexuelles peut amener à une frustration qui sera présente aussi bien chez l'homme que la femme. Songez-y!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Donc pas très hors sujet !!!!! De toutes les façons ça m'étonnerait fort que dans ces livres islamisants il soit décrit ce que faisaient les épouses du prophète a ce dernier... mais le contraire. Alors comme c'est une fille qui pose la question... elle va rester... sur sa faim !!!!!! (même si elle lit tout) Et comme je disais plus haut... qu'elle laisse la nature s'exprimer... cela vient tout seul ! Pas grand chose n'est interdite que je sache en Islam... |
![]() |
| Tags |
| islam, livre, religion, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| défi lancé aux musulmans | abdNasser | Forum Islam | 95 | 18/02/2008 10h15 |
| Un Monde Sans Islam | Saife | Forum Général | 36 | 17/01/2008 18h09 |
| Oh gens du livre... | expension | Forum Islam | 29 | 03/07/2007 14h21 |
| Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran | omar3 | Forum Islam | 30 | 06/03/2007 19h25 |
| Les Gens du Livre | elie01 | Forum Islam | 41 | 26/02/2007 17h32 |