Windows XP est devenu fous

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 07h48
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Windows XP est devenu fous

J'étais en train de tranquillement travaillé, sur un truc qui m'acapparait énormément. Quand soudain .... "mais c'est quoi ce truc ? c'est un virus ? ". Je regarde attentivement la boite de dialogue inquiétante qui s'était ouverte sous mes yeux, un compte à rebours qui ne me rassurait pas du tout. Un virus qui me menace de formater mon disque dur et qui me dit que je n'ai pas le choix ?

Non, un message de windows ? C'est quoi ce machin qui me dit qu'il a fait une mise à jour et qu'il va redémarrer automatiquement ? Le bouton "redémarrer ultérieurement" est désactivé... c'est pas claire, c'est un virus ce truc.

Je réfléchis : non, ça a l'air d'être windows... est effectivement l'icône du sécurity center dans la barre système semble le confirmer.

Panique à bord! J'étais complétement dans mon truc, plus que 3 minutes pour tout fermer, essayer de marquer où j'en étais dans mon travail, etc, etc.... parce que pas moyen de l'empêcher de redémarrer maintenant!

Je vous assure, si je n'avais pas un minimum de confiance en mon installation, j'aurais vraiment cru que c'était un virus ce truc

Vraiment n'importe quoi... m'a même pas laissé le choix de rédémarrer plus tard ... je vous dis pas la panique pour tout arrêter en urgence
Miniatures attachées
windows-fous.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h39
out of my mind

Par défaut Re : Windows XP est devenu fous

salut akhi
poste de travail >>> proprietés >>>Mises a jour automatiques >>>> disactiver Mises a jour automatique >>>>>ok
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h04
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par kb4i007 Voir le message
salut akhi
poste de travail >>> proprietés >>>Mises a jour automatiques >>>> disactiver Mises a jour automatique >>>>>ok
Mais ne je ne veux pas désactiver les mise à jour automatique, je n'ai pas envie que mon PC deviennent une passoire. Imagine qu'une mise à jour soit faite à un temps t sur une faille de sécurité actuellement exploité par un groupe de personne. Si je fait une mise à jour manuelle à un temps t+n, mon PC aura peut-être subit des dommages.

Il ne faut jamais désactivé les mise à jours automatique : c'est mauvais pour soi, mais aussi pour les autres, pour qui la machine peut devenir également une source d'attaque.

Ce que j'aurais aimé, c'est plutôt un moyen d'empêcher ce re-demarrage forcé que je n'avais jamais eu encore jusque maintenant.

En tous les cas, merci pour ta réponse quand-même, ainsi que pour toute l'attention que tu y as mise
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 20h11
coupe le cake ......

cest rien sa sa marrive cest windows et cest mis a jour a 2 balles
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 22h29
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par mery44 Voir le message
cest rien sa sa marrive cest windows et cest mis a jour a 2 balles
Beh, mises à jours à deux sous, c'est peut-être un peu trop fort de dire ça quand-même, parce qu'un Windows XP sans mises à jours est quand-même plus vulnérable qu'un surlequel les mises à jours sont faites régulièrement.

Comme il y a une différence importante entre les deux, et que la différence provient des mises à jours, alors on peut logiquement en déduire que les mises à jours ont une valeur non-négligeable, et qu'on ne peut pas affirmer à leurs sujet qu'elles ne valent rien.

En attendant, vu la fréquence et le poid des mises à jours de ces derniers temps, je me demande s'il n'y a pas un nouveau ServicePack qui se profile dans un avenir proche

Dernière modification par Hibou57 ; 16/05/2008 à 22h31.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 14h36

t'inquiete : avec ou sans mises à jour windows ça reste une grosse passoire pleine de failles

desactive les mises à jour automatiques, et à toi de lancer windows update toi même de temps en temps
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 14h53
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
J'étais en train de tranquillement travaillé, sur un truc qui m'acapparait énormément. Quand soudain .... "mais c'est quoi ce truc ? c'est un virus ? ". Je regarde attentivement la boite de dialogue inquiétante qui s'était ouverte sous mes yeux, un compte à rebours qui ne me rassurait pas du tout. Un virus qui me menace de formater mon disque dur et qui me dit que je n'ai pas le choix ?

Non, un message de windows ? C'est quoi ce machin qui me dit qu'il a fait une mise à jour et qu'il va redémarrer automatiquement ? Le bouton "redémarrer ultérieurement" est désactivé... c'est pas claire, c'est un virus ce truc.

Je réfléchis : non, ça a l'air d'être windows... est effectivement l'icône du sécurity center dans la barre système semble le confirmer.

Panique à bord! J'étais complétement dans mon truc, plus que 3 minutes pour tout fermer, essayer de marquer où j'en étais dans mon travail, etc, etc.... parce que pas moyen de l'empêcher de redémarrer maintenant!

Je vous assure, si je n'avais pas un minimum de confiance en mon installation, j'aurais vraiment cru que c'était un virus ce truc

Vraiment n'importe quoi... m'a même pas laissé le choix de rédémarrer plus tard ... je vous dis pas la panique pour tout arrêter en urgence
il m'a fait pareil pendant mon absence de ce matin. au retour j'ai vu qu'il avait redemarré tout seul. de toute façon nous sommes surveillés par l'oncle sam non ?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h28
out of my mind

editer avec le blocnote le fichier "actshell.htm" il se trouve dans
c:\windows\system32\oobe

rechercher la ligne --> if (g_Already_Activated ==

et remplacer la valeur 1 par 0 ou 0 par 1
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 17h58
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
il m'a fait pareil pendant mon absence de ce matin. au retour j'ai vu qu'il avait redemarré tout seul. de toute façon nous sommes surveillés par l'oncle sam non ?
J'avais pas pensé à cette situation là, et si tu avais des fichiers ouverte en cours d'édition, alors tout est perdu.

C'est pas malin quand-même ça de la part de MS.

Pour l'espionage, je ne sais pas. Il y a eu l'affaire du mouchard de Windows 95, qui a été annulée aprés de plates excuses de la part de MS.

Citation:
Envoyé par kb4i007 Voir le message
editer avec le blocnote le fichier "actshell.htm" il se trouve dans
c:\windows\system32\oobe

rechercher la ligne --> if (g_Already_Activated ==

et remplacer la valeur 1 par 0 ou 0 par 1
Alors ici par exemple, si je n'ai aucune certitude au sujet de l'usage de la variable g_Already_Activated, alors je ne touche à rien. Surtout que l'impression que l'effet recherché se fait par effet de bord ici... c'est pas trés conseillé d'aller éditer directement les fichiers sous le repertoire system32, même quand on crois connaître.

Il va y avoir des plaintes avec cette histoire... pas possible autrement

Dernière modification par Hibou57 ; 17/05/2008 à 18h00.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 03h38
out of my mind

salam
c just pour voir un version original de votre xp
merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mises à jour, redémarrage, sécurité, sécurité informatique, servicepack, windows xp

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel est le meilleur windows xp iss2casa Informatique 40 03/04/2007 17h50
Windows Vista Pour 2007 querty Informatique 18 18/09/2006 19h15
Windows 98 et Millenium Edition mis sur la touche erreur404 Informatique 0 14/06/2006 14h15
Une faille dans la gestion du WiFi sous Windows Hakim-The-Dream Forum Général 4 17/01/2006 10h59
Une nouvelle faille dans Windows XP déjà exploitée Hakim-The-Dream Forum Général 7 29/12/2005 18h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38