|
| ||||
| ||||
|
J'étais en train de tranquillement travaillé, sur un truc qui m'acapparait énormément. Quand soudain .... "mais c'est quoi ce truc ? c'est un virus ? ". Je regarde attentivement la boite de dialogue inquiétante qui s'était ouverte sous mes yeux, un compte à rebours qui ne me rassurait pas du tout. Un virus qui me menace de formater mon disque dur et qui me dit que je n'ai pas le choix ? Non, un message de windows ? C'est quoi ce machin qui me dit qu'il a fait une mise à jour et qu'il va redémarrer automatiquement ? Le bouton "redémarrer ultérieurement" est désactivé... c'est pas claire, c'est un virus ce truc. Je réfléchis : non, ça a l'air d'être windows... est effectivement l'icône du sécurity center dans la barre système semble le confirmer. Panique à bord! J'étais complétement dans mon truc, plus que 3 minutes pour tout fermer, essayer de marquer où j'en étais dans mon travail, etc, etc.... parce que pas moyen de l'empêcher de redémarrer maintenant! Je vous assure, si je n'avais pas un minimum de confiance en mon installation, j'aurais vraiment cru que c'était un virus ce truc ![]() Vraiment n'importe quoi... m'a même pas laissé le choix de rédémarrer plus tard ... je vous dis pas la panique pour tout arrêter en urgence
|
|
| |||
| |||
|
salut akhi poste de travail >>> proprietés >>>Mises a jour automatiques >>>> disactiver Mises a jour automatique >>>>>ok |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut jamais désactivé les mise à jours automatique : c'est mauvais pour soi, mais aussi pour les autres, pour qui la machine peut devenir également une source d'attaque. Ce que j'aurais aimé, c'est plutôt un moyen d'empêcher ce re-demarrage forcé que je n'avais jamais eu encore jusque maintenant. En tous les cas, merci pour ta réponse quand-même, ainsi que pour toute l'attention que tu y as mise |
|
| ||||
| ||||
|
cest rien sa sa marrive cest windows et cest mis a jour a 2 balles
|
|
| ||||
| ||||
| Beh, mises à jours à deux sous, c'est peut-être un peu trop fort de dire ça quand-même, parce qu'un Windows XP sans mises à jours est quand-même plus vulnérable qu'un surlequel les mises à jours sont faites régulièrement. Comme il y a une différence importante entre les deux, et que la différence provient des mises à jours, alors on peut logiquement en déduire que les mises à jours ont une valeur non-négligeable, et qu'on ne peut pas affirmer à leurs sujet qu'elles ne valent rien. En attendant, vu la fréquence et le poid des mises à jours de ces derniers temps, je me demande s'il n'y a pas un nouveau ServicePack qui se profile dans un avenir proche Dernière modification par Hibou57 ; 16/05/2008 à 22h31. |
|
| ||||
| ||||
|
t'inquiete : avec ou sans mises à jour windows ça reste une grosse passoire pleine de failles desactive les mises à jour automatiques, et à toi de lancer windows update toi même de temps en temps |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
editer avec le blocnote le fichier "actshell.htm" il se trouve dans c:\windows\system32\oobe rechercher la ligne --> if (g_Already_Activated == et remplacer la valeur 1 par 0 ou 0 par 1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas malin quand-même ça de la part de MS. Pour l'espionage, je ne sais pas. Il y a eu l'affaire du mouchard de Windows 95, qui a été annulée aprés de plates excuses de la part de MS. Citation:
Il va y avoir des plaintes avec cette histoire... pas possible autrement Dernière modification par Hibou57 ; 17/05/2008 à 18h00. |
|
| |||
| |||
|
salam c just pour voir un version original de votre xp merci |
![]() |
| Tags |
| mises à jour, redémarrage, sécurité, sécurité informatique, servicepack, windows xp |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel est le meilleur windows xp | iss2casa | Informatique | 40 | 03/04/2007 17h50 |
| Windows Vista Pour 2007 | querty | Informatique | 18 | 18/09/2006 19h15 |
| Windows 98 et Millenium Edition mis sur la touche | erreur404 | Informatique | 0 | 14/06/2006 14h15 |
| Une faille dans la gestion du WiFi sous Windows | Hakim-The-Dream | Forum Général | 4 | 17/01/2006 10h59 |
| Une nouvelle faille dans Windows XP déjà exploitée | Hakim-The-Dream | Forum Général | 7 | 29/12/2005 18h06 |