Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 16h19

Par défaut Re : Al Nakba .....LA CATASTROPHE

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
oui je le sais sinon ils n auraient pas mis en place autant de moyens et de temps pour l anéantir pour qu il devienne ce qu'il est aujourd hui

enfin bref ne trouves tu pas mon idée sérieuse?

si ton idée est trés bonne, faut cibler les centrales mais aussi les casernes!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 16h28

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
pourkoi ne font il pa com dans les années 80 kan l irak allai se doter avec l aide de la France de cette puissante arme et bombarder que cette usine??
Tu es pour le bombardement de cette usine ?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 16h31
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
si ton idée est trés bonne, faut cibler les centrales mais aussi les casernes!!!
Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Tu es pour le bombardement de cette usine ?
avec un pe plu de sérieux nous savons tous au fon de nous qu une guerre est imminente si certains d entre vous suivent un pe l actu sur les chaines américaines ils sont entrain de matraquer le même message médiatique poste guerre d irak et la cible sera l Iran..kan? on en sait rien et pour la simple et bonne raison que l Iran détient cette arme et lui de son côté qui affirme avoir mis toutes les recherches en stand by depuis 2003..l acharnement américain sur l Iran est plu que flagrant..dc ma théorie est toute simple au lieu d arriver à un stade guerre bombarder l usine

le mossad si vous etes par là prenez en compte nos interventions svp on ne ve pa de guerre
Vieux 15/05/2008, 17h35

Citation:
Envoyé par KamElia92 Voir le message
ça fait 60 ans aussi qu'oon entend les mêmes discours et invocations

ni nous ni les palestiniens n'ont besoins de ça, faut arrêter et être réaliste
Salam! réaliste sur ce sujet pour les palestiniens c'est continuer ce combat et utiliser tous les moyens, jamais un palestinien ne renoncera à son droit qui 'est simple c'est retourner à son pays et y vivre dignement, comme n'importe quel citoyen de ce monde, il ne faut pas faire comme nos dirigeants qui ont vendu la Palestine, moi je reste optimiste malgré tout, et je refuse de croire à ce que racontent les médias français, c'est faux l'histoire de l'occupation de la Palestine ne commence pas en 1948, c'est bien avant, la carte de la Palestine ce n'est pas celle que montrent les médias français, il faut rester vigilant.
un jour on ira prier tous à EL KODS in chae llah grâce à dieu et el moujahidines. YA RAB
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h32

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
wèèèèèèèèè tu sais à l'époque l'irak était le 4ème armée la plus puissante dans le monde, c'est pour ça qu'ils l'ont attaqués, ils ont toujours eu peur de l'Irak....malheureusement des arabes comme eux, ils n'en restent plus à part des chmayétes ....
mouais alors mieux vaut la première puissance militaire directement..càd tout bonnement la possibilité de frapper où ils veulent sans être soi-même frappé.

Pour moi un pays fort militairement mais qui n'arrive pas à assurer du coup la protection de ses ressortissants, n'est en fin de compte pas si fort que ça...et pire encore si ce dit pays s'amuse à expérimenter parfois ses armes sur son propre peuple alors là c le comble.

Alors comme ça pour toi saddam serait pas chmata et les arabes si....pwwaaaa ..... t'as vu sa tête quand on l'a retrouvé caché dans un grenier ou je ne sais plus quoi?! pitoyable le mec..si seulement il faisait des cours sup chez hassanII il aurait appris qq chose mais hélas pour lui il avait sûrement trop de fièreté mal placée...

Bref ça parait HS mais la Nakba c'est ce genre de personnes et ces pays qu'ils repésentent tout simplement..ces gens-là c la définition de ce que c'est que la Nakba.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h48
pending

Entrées dans le blog: 24

http://www.info-palestine.net/articl...d_article=4350

Citation:
Feux d’artifices pour les Israéliens

Jamal Al-Roumi, un professeur d’arabe de 51 ans, vit dans le camp de réfugiés d’Al-Amari, à Ramallah. De chez lui, il aperçoit la colonie de Pesagot, établie en 1981 sur la colline voisine, miroir de la « Nakba ». « Chaque année, je vois de ma maison les célébrations et les feux d’artifices à l’occasion de leur fête d’indépendance. Et à chaque fois, cela me renvoie les souvenirs de mes parents, qui ont quitté en 1947 notre terre à Lod », près de Tel-Aviv, explique-t-il.

« Ils tirent les feux d’artifices en face de notre camp pour nous narguer. Ils le savent et le font volontairement », reprend Abdel-Nasser Bayid, 41 ans, un autre habitant du camp de réfugiés. Pour sa voisine, Nawal Al-Naani, une mère de famille, ces célébrations sont un symbole « de l’injustice et de l’oppression ».

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages