Les musulmanes qui n'ont pas encore voilées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 22h48
MOTIVER MOTIVER !

Par défaut Re : Les musulmanes qui n'ont pas encore voilées

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
En gros, il faut se voiler.

oui on avait compris ca grace au titre !! mais bon les details important c'est quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 22h54

Bref, les femmes musulmanes se doivent de se voiler autrement, elles ne respectent pas les codes de la religion à 100%...rien à dire de plus mes frères et soeurs

Dernière modification par GioEgyptio ; 15/05/2008 à 23h02.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 23h01

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
je comprends juste pas pourkoi tu montres ton nez partout meme dans des sujets dont tu n'as aucun interet, tu es meme pas un muslim et tu nous bourres avec ta salades sans arret dans des sujets islamiques...c'est de plus en plus pathétique...
Et alors ? C'est interdit ???? Et qui te dit que je n'ai pas d'intérêt... même si ce n'est que pour pouvoir en discuter les affirmations de ce barbu ?

Ce qui est pathétique c'est de lire une remarque comme le tien.

Mes 'salades' sont bien préparées non ? (huile, sel, poivre, un chouia de moutarde...)
Vieux 15/05/2008, 23h38

salam aleykom je suis nouvelle parmi vous j'ai vu votre discussion et je me suis interressée a cette vidéo mais c vrai que c dommage j'aurai bien aimée comprendre car je suis musulmane mais je ne porte pas le voile!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 09h18
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par kheiratata Voir le message
salam aleykom je suis nouvelle parmi vous j'ai vu votre discussion et je me suis interressée a cette vidéo mais c vrai que c dommage j'aurai bien aimée comprendre car je suis musulmane mais je ne porte pas le voile!!
Le discours habituel. La femme doit tout cacher ou laisser juste apparaître les mains et le visage selon l'une ou l'autre "école". On ne peut pas être musulmane (croyante) et non voilée correctement (non pratiquante), c'est incompatible. Il fait rappeler que la 2ème partie de la chahada veut dire qu'il faut suivre les ordres du prophète Muhammad (sws). Si tu attestes que Muhammad est le messager de Dieu, les règles qu'il t'impose émane directement de Dieu. Ne pas les appliquer va à l'encontre d'Allah. Enfin, il ne faut pas prendre comme excuse la non-présence du prophète dans notre monde actuel pour ne pas appliquer cette règle (port du voile). En effet, il existe plusieurs hadiths dit "authentiques" qui rapportent tous ses ordres et qu'il faut suivre à la lettre.

c'est le résumé de la deuxième question, la première ne portant pas sur le voile.

sinon @GioEgyptio et compagnie: vous n'avez aucun droit à interdire ce forum (topic) aux non-musulmans. Ils peuvent lire et réagir sans avoir à subir vos remarques. L'islam n'a rien à cacher!!!

Dernière modification par Shadowmaster ; 16/05/2008 à 10h12.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 09h44

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
... Il faut rappeler que la 2ème partie de la chahada veut dire qu'il faut suivre les ordres du prophète Muhammad (sws). Si tu attestes que Muhammad est le messager de Dieu, les règles qu'il t'impose émane directement de Dieu. Ne pas les appliquer va à l'encontre d'Allah. Enfin, il ne faut pas prendre comme excuse la non-présence du prophète dans notre monde actuel pour ne pas appliquer cette règle (port du voile). En effet, il existe plusieurs hadiths dit "authentiques" qui rapportent tous ses ordres et qu'il faut suivre à la lettre.
...
Un bon petit résume, rien à dire!
On tout cas, il faut bien revoir la signification de la Chahada: "La ilaha illa Allah, Mohammad Rassoulo Allah", comme ça, on peut bien appliquer notre din.

Citation:
sinon @GioEgyptio et compagnie: vous n'avez aucun droit à interdire ce forum (topic) aux non-musulmans. Ils peuvent lire et réagir sans avoir à subir vos remarques. L'islam n'a rien a caché!!!
Parfois ces non musulmans ne veulent que polluer les topics destinés aux musulmans... bref la meilleur solution est de cliquer sur le bouton "ignorer" tout simplement .
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 10h38

Entrées dans le blog: 4

Citation:
sinon @GioEgyptio et compagnie: vous n'avez aucun droit à interdire ce forum (topic) aux non-musulmans. Ils peuvent lire et réagir sans avoir à subir vos remarques. L'islam n'a rien à cacher!!!
Merci, voici un homme sensé.

Car dans le cas contraire, il vaut mieux comme certains s'expatrier dans un forum exclusivement réservé aux musulmans car on ne rit bien qu'entre potes....

Si l'on est susceptible d'être gêné par les remarques, pertinentes ou pas, des non musulmans qui participent ici, c'est :

1°) ou bien que leurs remarques ne sont pas si fausses que cela
2°) ou bien que l'on n'est pas très sûr de ce en quoi l'on croit
3°) ou bien.... que l'on est communautariste a fond et donc >>>>> direction un forum ou tout le monde se répond Mach'a allah" a chaque remarque car tout le monde est content de se retrouver dans la même mare, papotant entre soi.
Vieux 16/05/2008, 11h06
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par kheiratata Voir le message
C'est en gros le discours propagandiste des barbus qui veulent imposer le voile en faisant croire qu'il est obligatoire pour culpabiliser les bonnes musulmanes qui ne le portent pas.
Ils ne reculent devant aucun mensonge pour faire avaler des sornettes à celles qui tomberont dans leurs pièges.
L'important, comme tu l'as dis, c'est que tu sois musulmane et que tes convictions soient fortes. Le voile n'est nullement obligatoire.
Vieux 16/05/2008, 11h11
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
C'est en gros le discours propagandiste des barbus qui veulent imposer le voile en faisant croire qu'il est obligatoire pour culpabiliser les bonnes musulmanes qui ne le portent pas.
Ils ne reculent devant aucun mensonge pour faire avaler des sornettes à celles qui tomberont dans leurs pièges.
L'important, comme tu l'as dis, c'est que tu sois musulmane et que tes convictions soient fortes. Le voile n'est nullement obligatoire.
looooooooooooooool !!!! mdr!!!

J'avais voulu être vraiment neutre sur ce coup!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 11h49

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Hey, little atheist! do not put your nose in islamic matters!

Rja3 n3ass 7ssan lik !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, islam, musulmane, soeur, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A toutes les femmes voilées aladin60 Forum Général 49 21/01/2008 13h33
Virginité: Est-ce encore un tabou ? nancy3ajram Forum Général 343 16/08/2007 11h57
Des superhéros pétris de valeurs musulmanes tiznit75 Forum Général 10 18/06/2007 14h35
Peut-on encore critiquer l’islam ? mlMs Forum Général 1 02/10/2006 09h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33