|
| |||
| |||
| bonsoir tt le monde. j'ai un bac+4 et j'ai reçu une admission en MBA à l'université laval.( une maitrise en deux ans). mes parent s'engage à me payer les frais de ma premiere année d'etude donc j'aimerais savoir s'il y a des possibilités de decrocher une bourse d'etude en 2eme année de la maitrise. pourriez vs me dire s'il a des jobs pour etudiants et surtout si le salaire perçu peut couvrir mes frais dlogement, nouriiture ... plz repondez moi vite...merci d'avance |
|
| |||
| |||
| plz est ce que quelqu'un pourrait m'aider????. j'ai besoin d'informations sur ce point. j'ai reçu une autre admission de sherbrook et j'ai deja envoyé la demande de CAQ. j'attend encore la reponse mais je veux me fixer avnt de deposer la demande de visa. please! merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.ulaval.ca/Al/quest.html |
|
| |||
| |||
| merci macdo le truc c que j'ai deja ces informations officielles & ce que je cherche c 'est les conseils de personnes qui ont eu un parcours en 2eme cycle au canada et qui pourraient me conseiller à partr de leurs propres experiences |
|
| ||||
| ||||
| Si tu es étudiant français normalement tu peux percevoir les bourses du CROUS je pense si tu es étudiant étranger je ne sais pas comment ça se passe. |
|
| ||||
| ||||
| premièrement si tu as un statut visa d'étudiant tu peux pas avoir des bourses d'études pour ca il faut etre immigrant reçu ou citoyen canadien deuxiement pour avoir un permis de travail c'est difficile et si tu réussi a l'avoir en meme temps avec ton statut d'étudiant toi seul serais en mesure de répondre a ta propre question " si tu es capable de faire les deux études et travailler "...je dirais ca se fait mais il faut déjà avoir un bonne base d'étude etre bon et avoir beaucoup de volonté ...sacrifier tes fin de semaine tes soirée etc... il reste l'autre possibileé demander la statut d'immigration en meme temps qu'etre etudiant et ca est pas facile ni donner mais ca se fait aussi il faut beaucoup de volonté et patience voila et bonne chance Dernière modification par Cendres_bleues ; 19/05/2008 à 02h31. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai oublier de mentionner que les frais de scolarité a l'université de sherbrook etait moins que celle de l'université Laval et ceci il y a environ 4 ans pour aujourd'hui je te conseille de vérifié parceque ca vaux la peine de le faire ... dans le temps il y avait une grande différence . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est faux.. pour travailler il lui faut un permis de travail ....et c'est tout et je donne le lien des exigences http://www.cic.gc.ca/francais/travai...issibilite.asp pour ca étant donner qu'il aura que la statut etudiant a son entré au canada il faut qu'il fournit un document d'offre d'emploi d'un employeur alors il y a pas d'exigence au niveau des heures de travail étant donner que le e permis de travail ne lui sera pas accorder par le bureau d'immigration si l'offre d'emploi n'est pas logique exemple ca va de soit que les heure de travail chauvochement pas avec les heurs d'études ...etc Dernière modification par Cendres_bleues ; 19/05/2008 à 17h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le lien que tu as donne c'est pour les travailleurs et no pour les etudiants. Un etudiant etranger a le droit de demander un permis de travail apres 6 mois d'etudes a temps plein s'il a de bonnes notes. Il peut travailler n'importe ou 20h par semane durant l'annee scolaire et a temps plein durant les vacances http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Tags |
| bourse, canada, etude, vie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment trouver une bourse d'étude du 1er cycle pour les USA ou le canada | Blise | Aide & Formalités administratives | 3 | 16/04/2008 14h30 |
| 20.000 étudiants verraient leur bourse baisser | znassen | Actualités marocaines | 2 | 25/03/2008 18h27 |
| les frais de scolarité + mode de paiement de la bourse | omayma2000 | Maroc / Canada | 3 | 12/03/2008 23h11 |
| Introductions en Bourse | petitbijou | Actualités marocaines | 7 | 11/06/2007 11h55 |
| bourse d'exemption des frais de scolarité à l'université du laval à quebec | lahysster | Maroc / Canada | 1 | 18/04/2007 19h37 |