Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 01h20

Par défaut 2eme cycle à laval, bourse, frais, vie ....

bonsoir tt le monde. j'ai un bac+4 et j'ai reçu une admission en MBA à l'université laval.( une maitrise en deux ans). mes parent s'engage à me payer les frais de ma premiere année d'etude donc j'aimerais savoir s'il y a des possibilités de decrocher une bourse d'etude en 2eme année de la maitrise.
pourriez vs me dire s'il a des jobs pour etudiants et surtout si le salaire perçu peut couvrir mes frais dlogement, nouriiture ...
plz repondez moi vite...merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 23h00

Par défaut Re : 2eme cycle à laval, bourse, frais, vie ....

plz est ce que quelqu'un pourrait m'aider????. j'ai besoin d'informations sur ce point. j'ai reçu une autre admission de sherbrook et j'ai deja envoyé la demande de CAQ. j'attend encore la reponse mais je veux me fixer avnt de deposer la demande de visa.

please! merci
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 08h04

Citation:
Envoyé par imnalssy Voir le message
bonsoir tt le monde. j'ai un bac+4 et j'ai reçu une admission en MBA à l'université laval.( une maitrise en deux ans). mes parent s'engage à me payer les frais de ma premiere année d'etude donc j'aimerais savoir s'il y a des possibilités de decrocher une bourse d'etude en 2eme année de la maitrise.
pourriez vs me dire s'il a des jobs pour etudiants et surtout si le salaire perçu peut couvrir mes frais dlogement, nouriiture ...
plz repondez moi vite...merci d'avance
Le moyen le plus sur c'est d'envoyer un e-mail a l'Universite Laval, a partir de son site web :
http://www.ulaval.ca/Al/quest.html
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 01h19

merci macdo le truc c que j'ai deja ces informations officielles & ce que je cherche c 'est les conseils de personnes qui ont eu un parcours en 2eme cycle au canada et qui pourraient me conseiller à partr de leurs propres experiences
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 01h22
De retour d'Espagne !!

Si tu es étudiant français normalement tu peux percevoir les bourses du CROUS je pense si tu es étudiant étranger je ne sais pas comment ça se passe.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 02h27
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

premièrement si tu as un statut visa d'étudiant tu peux pas avoir des bourses d'études pour ca il faut etre immigrant reçu ou citoyen canadien

deuxiement pour avoir un permis de travail c'est difficile et si tu réussi a l'avoir en meme temps avec ton statut d'étudiant

toi seul serais en mesure de répondre a ta propre question " si tu es capable de faire les deux études et travailler "...je dirais ca se fait mais il faut déjà avoir un bonne base d'étude etre bon et avoir beaucoup de volonté ...sacrifier tes fin de semaine tes soirée etc...

il reste l'autre possibileé demander la statut d'immigration en meme temps qu'etre etudiant et ca est pas facile ni donner mais ca se fait aussi il faut beaucoup de volonté et patience

voila et bonne chance

Dernière modification par Cendres_bleues ; 19/05/2008 à 02h31.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 02h40
Mistyk

j'ai oublier de mentionner que les frais de scolarité a l'université de sherbrook etait moins que celle de l'université Laval

et ceci il y a environ 4 ans pour aujourd'hui je te conseille de vérifié parceque ca vaux la peine de le faire ... dans le temps il y avait une grande différence .
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 08h02

Citation:
Envoyé par Mistyk Voir le message
j'ai oublier de mentionner que les frais de scolarité a l'université de sherbrook etait moins que celle de l'université Laval

et ceci il y a environ 4 ans pour aujourd'hui je te conseille de vérifié parceque ca vaux la peine de le faire ... dans le temps il y avait une grande différence .
Je crois qu'un etudiant etranger (marocain ou autre) peut travailler un maximum de 20 heures par semaine a l'interieur même de son universite canadienne ou il est inscrit, je me trompe ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 17h20
Mistyk

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Je crois qu'un etudiant etranger (marocain ou autre) peut travailler un maximum de 20 heures par semaine a l'interieur même de son universite canadienne ou il est inscrit, je me trompe ?
j'ai editer parceque j'ai mal cité

c'est faux..

pour travailler il lui faut un permis de travail ....et c'est tout

et je donne le lien des exigences

http://www.cic.gc.ca/francais/travai...issibilite.asp

pour ca étant donner qu'il aura que la statut etudiant a son entré au canada il faut qu'il fournit un document d'offre d'emploi d'un employeur

alors il y a pas d'exigence au niveau des heures de travail

étant donner que le e permis de travail ne lui sera pas accorder par le bureau d'immigration si l'offre d'emploi n'est pas logique exemple ca va de soit que les heure de travail chauvochement pas avec les heurs d'études ...etc

Dernière modification par Cendres_bleues ; 19/05/2008 à 17h50.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h25

Citation:
Envoyé par Mistyk Voir le message
j'ai editer parceque j'ai mal cité

c'est faux..

pour travailler il lui faut un permis de travail ....et c'est tout

et je donne le lien des exigences

http://www.cic.gc.ca/francais/travai...issibilite.asp

pour ca étant donner qu'il aura que la statut etudiant a son entré au canada il faut qu'il fournit un document d'offre d'emploi d'un employeur

alors il y a pas d'exigence au niveau des heures de travail

étant donner que le e permis de travail ne lui sera pas accorder par le bureau d'immigration si l'offre d'emploi n'est pas logique exemple ca va de soit que les heure de travail chauvochement pas avec les heurs d'études ...etc
C'est encore faux

Le lien que tu as donne c'est pour les travailleurs et no pour les etudiants. Un etudiant etranger a le droit de demander un permis de travail apres 6 mois d'etudes a temps plein s'il a de bonnes notes. Il peut travailler n'importe ou 20h par semane durant l'annee scolaire et a temps plein durant les vacances

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp

Tags
bourse, canada, etude, vie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages