Des caluls plutôt que la pillule?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 14h12
Mestaneyak!!

Par défaut Des caluls plutôt que la pillule?

salam mes chères bladinettes,
Quand on pense aux moyens de contraception, la première chose qui nous vient à l'esprit, c'est la bonne vielle pillule!
Cependant, il y a des "calculs" qu'on peut faire et alors ça nous permettrais de ne pas tomber enceinte...mais le problème, c'est que je ne connais pas le principe,et je suis très intéressée..
A vos claviers!!!

ps: je voulais dire de calculs!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h13
Par défaut Re : Des caluls plutôt que la pillule?

je crois qu'il n'y a que la semaine après les règles qui est sans danger
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h15
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par Samah87 Voir le message
salam mes chères bladinettes,
Quand on pense aux moyens de contraception, la première chose qui nous vient à l'esprit, c'est la bonne vielle pillule!
Cependant, il y a des "calculs" qu'on peut faire et alors ça nous permettrais de ne pas tomber enceinte...mais le problème, c'est que je ne connais pas le principe,et je suis très intéressée..
A vos claviers!!!

ps: je voulais dire de calculs!!!
ça s'apelle la methode ogino, ne fais surtout pas ça, car l'ovulation n'est pas forcement le 14eme jour, donc une semaine d'abstinence et tu es hors danger!! non!! l'ovulation peut arriver A N 'IMPORTE QUEL JOUR DU CYCLE !!!

prends un vrai moyen de contraception si tu ne veux pas tomber enceinte et oubli les calculs
Vieux 16/05/2008, 14h20
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
ça s'apelle la methode ogino, ne fais surtout pas ça, car l'ovulation n'est pas forcement le 14eme jour, donc une semaine d'abstinence et tu es hors danger!! non!! l'ovulation peut arriver A N 'IMPORTE QUEL JOUR DU CYCLE !!!

prends un vrai moyen de contraception si tu ne veux pas tomber enceinte et oubli les calculs
Ah ok , oui c est pas un moyen très sur parce qu' a une qqun de ma famille qui l'a fait, elle s est marié en avril et elle est déjà enceinte...
Mais c est quoi le calcul en fait, on fait comment? Le problème, c est que mon mari n'aime pas que je prenne la pilule et il a entendu parler de ce fameux calcul mais je lui ai dis, c pas sur déjà et je ne sais pas comment on fait en +.
J'ai pris rdv chez ma gynéco mais si vous pouviez déjà m'expliquer?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h26
Mestaneyak!!

Y a personne qui répond? ci pa zenti wallah
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h28
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Ah ok , oui c est pas un moyen très sur parce qu' a une qqun de ma famille qui l'a fait, elle s est marié en avril et elle est déjà enceinte...
Mais c est quoi le calcul en fait, on fait comment? Le problème, c est que mon mari n'aime pas que je prenne la pilule et il a entendu parler de ce fameux calcul mais je lui ai dis, c pas sur déjà et je ne sais pas comment on fait en +.
pour une femme qui a un cycle normal, c'est a dire 28 jours, l'ovulation arrive au 14eme jour, l'ovulation c'est a dire le jour ou tu vas liberer un ovule et si par chance un spermatozoide se balade dans les environs, ils vont se rencontrer, c'est ce qu'on apelle la fecondation, et 9 mois plutard tu mets un beau bb au monde

en general, un spermatozoide peut vivre qq jours "chez toi, donc s'il arrive qq jours avant l'ovulation il ya des chances qu'il rencontre ton fameux ovule, c'est pour ça qu'il faut s'absetnir 3/4 jours avant le 14eme jour. l'ovule peut vivre aussi qq jours, donc c'est pour ça qu'au environ de l'ovulation (une semaine a 10 jours) il faut eviter les rapports. ça c'est pour un cycle normal de 28 jours, si tu as comme moi un cycle de 30 jours, ton ovulation se passe le 16eme jour, et ainsi de suite...

mais je te le redis, l'ovulation peut avoir lieu meme juste apres les regles! une trop forte excitation par exemple peut la declencher..
Vieux 16/05/2008, 14h28
jib l3ez oula k7ez

voila le resultat quand on dors pendant les cours de maths

facile racine au carré de la table de 9

je ramasse ta copie apres la salat
allez bonne chance
ps: calcullatrice interdite
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h29
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Y a personne qui répond? ci pa zenti wallah
attend tu pose une question 5 mn apres tu es impatiente !! laisse nous le temps quand meme!
Vieux 16/05/2008, 14h29
hum

Citation:
j avais mis un lien avec le site qui te propose le tableau. si c fait serieusement (fo vraiment etre rigoureuse) ca peut marcher.

lis attentivement c est a la base pour faciliter la grossesse, donc ca t indique les jours ou il y a le moins de risques.

http://www.woomb.org/bom/rules/index_fr.html

sinon, pour etre tranquille, prends la pilule et rien a voir, je ne comprends pas que ton mari aie son mot a dire sur ta contraception. y aussi l implant, l anneau vaginal, etc.
Vieux 16/05/2008, 14h30
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par nodanayda Voir le message
voila le resultat quand on dors pendant les cours de maths

facile racine au carré de la table de 9

je ramasse ta copie apres la salat
allez bonne chance
ps: calcullatrice interdite
qu est ce que tu racontes...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
calcul, contraception, pillule

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la pillule rend-elle stérile? Paloma75 Forum Bien-être et Santé 16 28/07/2006 03h43
ca s'adresse plutot aux mecs Salwaa Jrad 35 27/07/2006 22h29
Pillule Adépal benmissmouf Forum Bien-être et Santé 12 22/05/2006 20h07
on ne dit pas abdoo Jrad 44 10/03/2006 13h55
pillule et malaise ronaldinia Forum bladinettes 7 08/01/2006 14h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38