Kouchner admet avoir été tenté de démissionner

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 18h21

Par défaut Kouchner admet avoir été tenté de démissionner

"C'est vrai qu'au début j'étais très réticent" à l'égard de la politique prônée par Nicolas Sarkozy en faveur d'une "immigration choisie", a déclaré le ministre des Affaires étrangères. Mais "j'ai changé parce que l'Europe est en train de changer plus que nous".

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré jeudi 15 mai à France 2 avoir été tenté de démissionner l'an dernier en raison de désaccords sur la politique de l'immigration avant de "changer" lui-même à cet égard.
Interrogé dans l'émission "A vous de juger" pour savoir s'il avait envisagé de quitter le gouvernement, il a répondu : "J'y ai pensé à ce moment-là", en évoquant le recours controversé aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial, au centre d'une vive polémique à l'automne dernier.

Garanties données

Il a toutefois souligné que des aménagements avaient été apportés au projet et des garanties données pour que ces tests soient volontaires.
Il a admis que "c'est vrai qu'au début j'étais très réticent" à l'égard de la politique prônée par le président Nicolas Sarkozy en faveur d'une "immigration choisie".
Toutefois "sur l'immigration, j'ai changé parce que l'Europe est en train de changer plus que nous" a-t-il ajouté en se référant notamment à l'évolution de pays comme l'Espagne ou l'Italie sur cette question.
"Les mesures qu'a proposées (le ministre de l'Immigration) Brice Hortefeux passent pour quelque chose de très sage" au plan européen, a-t-il poursuivi, en rappelant que Paris allait plaider auprès des 27 pour l'élaboration d'un "pacte" sur l'immigration lors de la présidence française de l'Union européenne, au second semestre 2008.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 00h26

Par défaut Re : Kouchner admet avoir été tenté de démissionner

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
"C'est vrai qu'au début j'étais très réticent" à l'égard de la politique prônée par Nicolas Sarkozy en faveur d'une "immigration choisie", a déclaré le ministre des Affaires étrangères. Mais "j'ai changé parce que l'Europe est en train de changer plus que nous".

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré jeudi 15 mai à France 2 avoir été tenté de démissionner l'an dernier en raison de désaccords sur la politique de l'immigration avant de "changer" lui-même à cet égard.
Interrogé dans l'émission "A vous de juger" pour savoir s'il avait envisagé de quitter le gouvernement, il a répondu : "J'y ai pensé à ce moment-là", en évoquant le recours controversé aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial, au centre d'une vive polémique à l'automne dernier.

Garanties données

Il a toutefois souligné que des aménagements avaient été apportés au projet et des garanties données pour que ces tests soient volontaires.
Il a admis que "c'est vrai qu'au début j'étais très réticent" à l'égard de la politique prônée par le président Nicolas Sarkozy en faveur d'une "immigration choisie".
Toutefois "sur l'immigration, j'ai changé parce que l'Europe est en train de changer plus que nous" a-t-il ajouté en se référant notamment à l'évolution de pays comme l'Espagne ou l'Italie sur cette question.
"Les mesures qu'a proposées (le ministre de l'Immigration) Brice Hortefeux passent pour quelque chose de très sage" au plan européen, a-t-il poursuivi, en rappelant que Paris allait plaider auprès des 27 pour l'élaboration d'un "pacte" sur l'immigration lors de la présidence française de l'Union européenne, au second semestre 2008.
Comment peut on croire ce clown va t en en guerre.
Bernard Kouchner est un ultra sionniste
Un impérialiste qui voudrait imposer au tiers monde les valeurs occidentales par le droit d'ingérence humanitaire...
Lui et Sarkozy ce sont les deux faces d'une même monnaie...
Il croit fermement que le Maghreb est la plus grande menace pour la stabilité de l'Europe...
Ils épousent les thèses bushienne pour la guerre en Iraq et l'attaque de l'Iran...

Cet homme est dangereux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé Rayanna Forum bladinettes 17 21/11/2008 12h16
[humeur de l'amour] esperanza7 Histoires de coeur 106 26/08/2008 13h58
Avoir une fille justeqqdebien Forum Culturel 43 13/05/2008 02h46
Irak: Kouchner présente ses excuses après ses critiques de Maliki petitbijou Actualités marocaines 1 27/08/2007 11h26
Les Smiles gladis Aide & Formalités administratives 0 24/12/2006 22h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33