|
| ||||
| ||||
| ...dernier ouvrage de Dounia Bouzar Qui l'a lu????? Qu'en pensez-vous???? |
|
| ||||
| ||||
| jamais entendu parlé mais le titre m'interpelle, je vais me renseigner, moi je veux lire l'histoire de l fille qui a grandi dans les prisons d'hassan II, je sais plus le titre
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci, j'ai lu dans tel quel que l'autoriation du livre n'avait pas encore été donné mais je l'ai vu dans une vitrine du maarif
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| ca c'etait pendant l'air hassan II, je ne penses pas qu'il y a cette restriction encore maintenant. |
|
| ||||
| ||||
| "Un salarié prétend que sa religion lui impose de prier en pleine réunion, un autre explique qu’il n’a pas le droit de toucher un échantillon contenant de l’alcool, un troisième arrache les affiches de la cafétéria parce que « sa religion lui interdit de voir des silhouettes humaines », un quatrième refuse de saluer les femmes… Une entreprise plus loin, des salariés sont systématiquement discriminés: les recruteurs les ont déjà catalogués avant même toute évaluation. L’islam apparaît tellement différent qu’éducateurs, professeurs, policiers, politiques, managers et DRH hésitent. Comment faire la part des choses entre ce qui relève de la liberté de culte et de conscience et ce qui révèle un dysfonctionnement ou du radicalisme ? Que cela débouche sur du laxisme ou de la diabolisation, le manque de repères sur l’islam déstabilise. Plus qu’un livre, « Allah, mon boss et moi » est un véritable guide pour tous les acteurs de la société, qui propose une grille de lecture à partir de nombreuses recherches réalisées au sein des entreprises. « L’Europe est le continent le moins religieux du monde. Et la France le pays le moins religieux de l’Europe. Dans l’exception de l’exception, parler de religion dans le monde du travail est un défi. Mais il le fallait, car laisser les entreprises seules face à ces questions revient à accepter que la subjectivité personnelle fasse loi… ». Dounia Bouzar " |
|
| ||||
| ||||
| peut etre qu'il faisait allusion au dernier livre sorti, celui de Soukaina Oufkir... La vie devant moi |
|
| ||||
| ||||
| pourrait-on en revenir a mon livre pleaseee????? |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, le livre j'aurais bien aimé le lire , Mais si il critique oou apporte de l'innovation , c'est tendu !! tu l'a lu? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non justement je lai pa lu, c pour ça ke je voulais savoir si dautres personne lont lu en fait je voulais lacheter, mais justement avan je voulais savoir si cétai caricaturé ou pa du tout en tout cas moi perso jai lu quelques commentaires dans divers jourtnaux qui disaient ke cétai bien écrit et que ça dévoilait vraiment la réalité du rapport entre les musulmans et les entreprises |
![]() |
| Tags |
| allah, livre, mon boss et moi, ouvrage, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aimer pour Allah et detester pour Allah | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 04/05/2008 23h39 |
| La notion de Taqwa | Sridina | Forum Islam | 31 | 25/04/2008 20h21 |
| Pourquoi avoir peur ? | LeRoiDuWeb | Forum Général | 79 | 18/07/2007 14h37 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 20h39 |
| une histoire de Amr khaled | khadoug | Forum Islam | 117 | 27/10/2006 23h54 |