Maingain : ‘Bruxelles élargie et reliée à la Wallonie contre la scission de BHV’

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 14h22
Chefchaouen Ma province

Par défaut Maingain : ‘Bruxelles élargie et reliée à la Wallonie contre la scission de BHV’

Le président du FDF, Olivier Maingain, est catégorique sur la négociation à venir sur la scission de BHV : Il a "exclu" ce samedi toute scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde sans élargir Bruxelles et sans relier la Wallonie. "Il faut dire (aux Flamands): 'Vous êtes demandeurs d'autonomie? Voilà le prix que vous allez devoir payer: l'élargissement de Bruxelles, le rapprochement avec la Wallonie'. A eux de choisir", déclare M. Maingain dans les colonnes du journal Le Soir.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 14h49
Silence...

Par défaut Re : Maingain : ‘Bruxelles élargie et reliée à la Wallonie contre la scission de BHV’

euhhh oui! très intéressant, j'ai pour habitude de zapper toute actualité de ce type et voilà qu'elle me poursuie sur bladi...franchement, ca te parle ce genre d'info?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 14h53

Par défaut Re : Maingain : ‘Bruxelles élargie et reliée à la Wallonie contre la scission de BHV’

ouè sa nous parle sa a le mérite d'être clair
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h07
Silence...

Citation:
Envoyé par moi25 Voir le message
ouè sa nous parle sa a le mérite d'être clair
ah oui? et t'en pense quoi alors?

parce que pour moi ce sont des querelles linguistiques entre politiciens flamands et politiciens francophones, ni plus ni moins.

Et en plus cette condition proposée par maingain à la négociation n'est qu'une pub qu'il se fait, histoire de dire qu'il est audacieux, ca n'a pas d'autres ambitions plus que celle là, parce que c'est surréaliste, on relie pas Bruxelles à la wallonie comme ca, c'est pas bruxelles à son père
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h13
Chefchaouen Ma province

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
euhhh oui! très intéressant, j'ai pour habitude de zapper toute actualité de ce type et voilà qu'elle me poursuie sur bladi...franchement, ca te parle ce genre d'info?
La meilleur solution pour moi , mon avis perso , c'est d'elargir la Region de Bruxelles Capitale a tout le Brabant ( Wallon et Flamand ) comme et bien sur ca sera une region Bilingue et tout ce cirque s'arretera , moi je suis sur Charleroi donc je crois que je ne suis pas tres concerné par BHV mais comme je travaille sur Bruxelles je pense que ca me concerne d un point de vue:p
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h24
Silence...

ben moi j'habite bxl et je me sens pas concernée, je me dis juste jspr qu'ils vont pas me faire ... avec le néerlandais qd je voudrais trouver un boulot, c'est ma seule préoccupation, et là je me dis qu'il y a de la discrimination et qu'il faut prendre le sujet plus au sérieux au niveau politique. Sinon c'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ca personnellement...mais je dis pas que c'est mal de s'y interesser....
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h30
Chefchaouen Ma province

de toute facon ils finiront par trouver une solution comme toujours , mais les Flamands doivent faire le ménage chez eux " leur extreme droite " devient trop puissante et faut la combattre mais c'est a eux d'en faire en sorte qu'elle ne le devient pas plus
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h32
Chefchaouen Ma province

Citation:
ben moi j'habite bxl et je me sens pas concernée, je me dis juste jspr qu'ils vont pas me faire ... avec le néerlandais qd je voudrais trouver un boulot, c'est ma seule préoccupation, et là je me dis qu'il y a de la discrimination et qu'il faut prendre le sujet plus au sérieux au niveau politique. Sinon c'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ca personnellement...mais je dis pas que c'est mal de s'y interesser....
Tu sais pour trouver un boulot sur la region de Bruxelles le bilinguisme est de plus en plus demandé mais si tu parles anglais ca sera plus facile je crois enfin a par si tu vas en Flandre lol U speak neederlands ?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 16h07
Silence...

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
Tu sais pour trouver un boulot sur la region de Bruxelles le bilinguisme est de plus en plus demandé mais si tu parles anglais ca sera plus facile je crois enfin a par si tu vas en Flandre lol U speak neederlands ?
j'ai pris des cours de neerlandais cette année et je vais en reprendre l'année prochaine, je compte étudier les langues car sans ca, je ne vaux rien sur le marché de l'emploi
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 16h11
Chefchaouen Ma province

Citation:
j'ai pris des cours de neerlandais cette année et je vais en reprendre l'année prochaine, je compte étudier les langues car sans ca, je ne vaux rien sur le marché de l'emploi
Oui c certain , c de plus en plus dificile de trouver un travail sans parler plusieur langue mais comme j ai dit plus haut si tu parle anglais t as deja plus de 50 % de chance de trouver un taf , puis si tu compte travailler sur Bruxelles , il faut une connaissance en néerlandais t auras encore bcp plus de chance mais l "anglais" c important plus que le néerlandais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MAINGAIN veut porter plainte pour racisme contre LETERME boptitprince Maroc / Belgique 1 24/08/2006 23h39
Flamands et francophones: ensemble contre le racisme boptitprince Maroc / Belgique 1 01/06/2006 01h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38