| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le président du FDF, Olivier Maingain, est catégorique sur la négociation à venir sur la scission de BHV : Il a "exclu" ce samedi toute scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde sans élargir Bruxelles et sans relier la Wallonie. "Il faut dire (aux Flamands): 'Vous êtes demandeurs d'autonomie? Voilà le prix que vous allez devoir payer: l'élargissement de Bruxelles, le rapprochement avec la Wallonie'. A eux de choisir", déclare M. Maingain dans les colonnes du journal Le Soir.
|
|
| ||||
| ||||
|
euhhh oui! très intéressant, j'ai pour habitude de zapper toute actualité de ce type et voilà qu'elle me poursuie sur bladi...franchement, ca te parle ce genre d'info?
|
|
| ||||
| ||||
|
ouè sa nous parle sa a le mérite d'être clair
|
|
| ||||
| ||||
| ah oui? et t'en pense quoi alors? parce que pour moi ce sont des querelles linguistiques entre politiciens flamands et politiciens francophones, ni plus ni moins. Et en plus cette condition proposée par maingain à la négociation n'est qu'une pub qu'il se fait, histoire de dire qu'il est audacieux, ca n'a pas d'autres ambitions plus que celle là, parce que c'est surréaliste, on relie pas Bruxelles à la wallonie comme ca, c'est pas bruxelles à son père |
|
| ||||
| ||||
| La meilleur solution pour moi , mon avis perso , c'est d'elargir la Region de Bruxelles Capitale a tout le Brabant ( Wallon et Flamand ) comme et bien sur ca sera une region Bilingue et tout ce cirque s'arretera , moi je suis sur Charleroi donc je crois que je ne suis pas tres concerné par BHV mais comme je travaille sur Bruxelles je pense que ca me concerne d un point de vue:p
|
|
| ||||
| ||||
|
ben moi j'habite bxl et je me sens pas concernée, je me dis juste jspr qu'ils vont pas me faire ... avec le néerlandais qd je voudrais trouver un boulot, c'est ma seule préoccupation, et là je me dis qu'il y a de la discrimination et qu'il faut prendre le sujet plus au sérieux au niveau politique. Sinon c'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ca personnellement...mais je dis pas que c'est mal de s'y interesser....
|
|
| ||||
| ||||
|
de toute facon ils finiront par trouver une solution comme toujours , mais les Flamands doivent faire le ménage chez eux " leur extreme droite " devient trop puissante et faut la combattre mais c'est a eux d'en faire en sorte qu'elle ne le devient pas plus
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui c certain , c de plus en plus dificile de trouver un travail sans parler plusieur langue mais comme j ai dit plus haut si tu parle anglais t as deja plus de 50 % de chance de trouver un taf , puis si tu compte travailler sur Bruxelles , il faut une connaissance en néerlandais t auras encore bcp plus de chance mais l "anglais" c important plus que le néerlandais.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MAINGAIN veut porter plainte pour racisme contre LETERME | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 24/08/2006 23h39 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 01h46 |