|
| ||||
| ||||
| salam, je ne sais pas,si je peux poser cette question ici ou pas, mais bon .... j'ete entrain de reflechir, apres avoir regarder sur une chaine television, deux personnages parlant d'israel a l'occasion de la 60 eme anniversaire, maintenant je me pose la question, avant que ces israeliens entre en palestine et declarent leur etat en palestine apres la colonialisation, ils etaient ou ?... est ce qu'en realitę israel n'existe pas,? merci |
|
| |||
| |||
| Salam, Les juifs étaient éparpillés à travers le monde (Europe, Russie, Afrique du Nord, Amérique...) : la diaspora. Il y avaient bien quelques poignées d'israélites en Palestine, mais de là à expulser les arabes pour y fair entrer les autres juifs complétement étrangers à cette terre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aimerais seulement te dire que l'instauration de l'Etat d'Israel est de nature religieuse |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est comme si tu disais que Al-Quds, La Mecque et Médine sont des ville complètement étrangères aux musulmans, excepté à ceux qui y habitent. |
|
| |||
| |||
| malheureement si , les juif en 929 n'etait que 1% dan la palestine , ils n'existait meme pas ce qui veut dire que l'etat actuelle des chose est une ocupation |
|
| ||||
| ||||
| l'une des raison qui a fait que notre quibla a changé etait justement que plus tard cette terre serait disputée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En Palestine il y a toujours eu des juifs. Ils ont du partir il y a des centaines d'années à cause des autres qui sont arrivés.....et les ont mis dehors. C'est un juste retour des choses que de leur permettre de revenir de là ou leurs ancêtres sont partis, et là ou leur religion est née. Par ailleurs tout le monde oublie toujours que "palestine" n'est qu'une région, région qui n'avait nullement de frontières précises pendant la domination ottomane, et que ce ne sont que les anglais, après de longues tractations avec la France d'ailleurs qui "administrait" la Syrie et le Liban, que l'on a défini des frontières "palestiniennes" qui de fait incluaient l'ensemble de la Jordanie également. La Cisjordanie qui porte si bien son nom est partie intégrante de celle ci.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" Oscar Wilde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le problème est que ce fait est accepté par la majorité des pays de la communauté internationale. Beaucoup d'états sont construits sur la prise par la force de territoires étrangers. Parmi les plus récents on peut citer la Pologne, et un grand pays musulman la Turquie. Dernière modification par batasun ; 17/05/2008 à 18h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| anniversaire, frontières, israel, palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous faites quoi ce week end? | Zaza | Jrad | 1275 | 17/05/2008 14h48 |
| [Sujet unique: Le film «Fitna» de Geert Wilders] | kamomille | Forum Général | 500 | 15/04/2008 11h02 |
| Avec des amis comme ceux-là... | petitbijou | Au fil de l'actu | 6 | 25/03/2008 20h56 |
| Jérusalem : Israël veut faire entériner son annexion à Annapolis | desertman59 | Au fil de l'actu | 2 | 22/11/2007 01h31 |
| Israël a violé la trève ce matin, le Hezb repousse l'attaque.... | Skikdi | Au fil de l'actu | 8 | 20/08/2006 10h29 |