Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 23h58

Par défaut Re : israel,existait deja comme etat avec frontiere ou pas...

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Sans doute... un millénaire, et quelques. Mais si tu vas par là les juifs l'ont occupé avant bien plus longtemps, sans oublier que plein de musulmans de palestine... sont d'anciens juifs.
La question n'est pas de savoir si les juifs ont occupe cette terre ou non, car la reponse est dejà connue, à savoir qu'ils l'ont quitte il y a plusieurs millenaires. a contrario, les palestiniens, descendants tout droit des philistins et probablement des juifs ont vecu de tous temps sur cette terre et de maniere perpetuelle. Il n'est donc pas question de remodeler les cartes en fonction de ce qui s'est passe il y a 2000 ans, ce genre d'idees ne murissent en general que chez les feles comme Hitler, Mussolini ou Herzl. Et d'autant plus apres le tournant qu'etait celui de la 2nd guerre monde qui a etabli les fondements même du droit moderne.

Citation:
Revois tes classiques et la population et occupation des terres avant la "partition" (...)et règle par les britanniques.
Le coup de la terre promise pour un peuple elu ca ne fonctionne pas avec moi mon pote. surtout que ce genre d'argument c'est du rechauffe. Les francais et les anglais (entre autres) l'ont dejà sorti celle là aux Arabes et aux africains (un vieux remake). Les documents historiques sont bels et bien là, je t'invite à simplement relire l'Histoire des croisades chretiennes pour t'en convaincre et tu t'apercevras de la stupidite historique de tes allegations.

a contrario je t'invite à t'interesser aux travaux d'Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, publies dans leur livre intitule "la bible devoilee" ou il demontre que jamais il y eu dans toute l'histoire les moindre traces d'un royaume juif ! toutes les fouilles n'ont jamais abouties.

Non seulement la torah n'est pas un livre d'histoire mais en plus de ca elle est dementie par des juifs.

Citation:
La seule logique est(..) leur terre d'origine a ces juifs, ou celle de leurs ancêtres.

De quels juifs parles tu ? des polonais, des francais, des argentins ? Les ancetres des palestiniens se trouvent egalement en Palestine.

Faut il que les descendants des moghols reoccupent, les terres de leurs ancestres ?

Tu racontes vraiments beaucoup de sottises.

Citation:
Oui, des dizaines de nationalités, (..) "l'année prochaine a Jérusalem".

ce genre d'argument n'intéresse que les juifs, que veux tu que ca me fasse, tu veux peut etre que je sorte un mouchoir ? selon la torah les juifs se seraient exiles depuis l'an 70 de notre ere combien de peuple peuvent ils revendiquer des terres depuis cette epoque. Pourquoi ne pas restituer l'empire romain ou perse ?

Citation:
Le monde arabe(..)l'aurais tu oublié ?
Pas d'anachronisme avec moi mon petit, moi je te parle de l'Histoire moderne d'apres 1945 avec tout ce qui en a decoule en matiere de Droit international et d'Histoire. Les Arabes (ou plutot les musulmans turcs.) n'ont plus occupes personne depuis 1918.

Citation:
Les palestiniens sous férule turque n'avaient pas bcp de revendications d'Etat...
Ah bon tiens je ne savais pas, je t'invite à lire l'Histoire Lawrence d’Arabie et comment les anglais ont reussi à occuper la Palestine.

Et quand bien même ca n'etait pas le cas, il n'y aurait aucun grief à cela. En tout cas, moi je n'en vois pas, comme ce fut le cas chez moi en Algerie. Ah lala la vicissitudes des conquetes, et apres les sionistes se croient originaux avec leurs arguments rechauffes.

Citation:
Et puis finalement dis moi... quelques kilomètres carrés au milieu de millions d'autres tous arabisés vous gênent autant que cela ?
Ca c'est ta facon sioniste et donc raciale de voir les choses, j'en ai parle ici : Débat choc "Finkielkraut/Brauman": Israël

donc finalement j'en conclus que tacitement tu reconnais que ces terres ont ete spoliees...
CQF.

Dernière modification par falaka ; 18/05/2008 à 00h19.
Vieux 18/05/2008, 00h01
9alb elouz

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
La question n'est pas de savoir si les juifs ont occupe cette terre ou non, car la reponse est dejà connue, à savoir qu'ils l'ont quitte il y a plusieurs millenaires. a contrario, les palestiniens, descendants tout droit des philistins et probablement des juifs ont vecu de tous temps sur cette terre et de maniere perpetuelle. Il n'est donc pas question de remodeler les cartes en fonction de ce qui s'est passe il y a 2000 ans, ce genre d'idees ne murissent en general que chez les feles comme Hitler, Mussolini ou Herzl. Et d'autant plus apres le tournant qu'etait celui de la 2nd guerre monde qui a etabli les fondement même du droit moderne.

Le coup de la terre promise pour un peuple elu ca ne fonctionne pas avec moi mon pote. surtout que ce genre d'argument c'est du surchauffe. Les francais et les anglais (entre autres) l'ont dejà sorti celle là aux Arabes et aux africains (un vieux remake). Les documents historiques sont bels et bien là, je t'inviterai même simplement à simplement relire l'Histoire des croisades chretiennes pour t'en convaincre et tu t'apercevras de la stupidite historique de tes allegations.

a contrario je t'invite à t'interesser aux travaux d'Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, publies dans leur livre intitule "la bible devoilee" ou il demontre que jamais il y eu dans l'histoire les moindre traces d'un royaume juif ! toutes les fouilles n'ont jamais abouties.

Non seulement la torah n'est pas un livre d'histoire mais en plus de ca elle est dementie par des juifs.

De quels juifs parles tu ? des polonais, des francais, des argentins ? Les ancetres des palestiniens se trouvent egalement en Palestine.

Faut il que les descendants des moghols reoccupent, les terres de leurs ancestres ?

ce genre d'argument n'intéresse que les juif, que veux tu que ca me fasse, tu veux peut etre que je sorte un mouchoir ? selon la torah les juifs se seraient exiles depuis l'an 70 de notre ere combien de peuple peuvent ils revendiquer des terres depuis cette epoque. Pourquoi ne pas restituer l'empire romain ou perse ?

Pas d'anachronisme avec moi mon petit, moi je te parle de l'Histoire moderne d'apres 1945 avec tout ce qui en a decoule en matiere de Droit international et d'Histoire. Les Arabes n'ont plus occupes personne depuis 1918.

Ah bon tiens je ne savais pas, je t'invite à lire l'Histoire Lawrence d’Arabie et comment les anglais ont reussi à occuper la Palestine.

Et quand bien même ca n'etait pas le cas, il n'y aurait aucun grief à cela. En tout cas, moi je n'en vois pas, comme ce fut le cas chez moi en Algerie. Ah lala la vicissitudes des conquetes, et apres les sionistes se croient originaux avec leurs arguments rechauffes.

Ca c'est ta facon sioniste et donc raciale de voir les choses, j'en ai parle ici : Débat choc "Finkielkraut/Brauman": Israël

donc finalement j'en conclus que tacitement tu reconnais que ces terres ont ete spoliees...
CQF.
Comme ose tu parler de la torah comme cela, tu souille les livres sacrés, quelle mécréance, apprend un peu plus les preceptes religieux (coran déjà, tu verra qu'on ne peut attaquer les religions du livre, qu'on ne peut s'en moquer) mais bon connaissance et toi ça fait deux....
Vieux 18/05/2008, 00h13

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Comme ose tu parler de la torah comme cela, tu souille les livres sacrés, quelle mécréance, apprend un peu plus les preceptes religieux (coran déjà, tu verra qu'on ne peut attaquer les religions du livre, qu'on ne peut s'en moquer) mais bon connaissance et toi ça fait deux....
Tiens, je viens d'offusquer une grenouille de benitier.

Ca me fait doucement rigoler quand tu viens me parler de "religions du livre" quand 10 minutes à peine tu viens remettre en cause le systeme de dhimmi qui prevalait au moyen age. LOL
Car je te signal au passage que ceux qu'on appelait dhimmis sont justement les gens du livre. Or en disant cela c'est que tu te rends compte à quel point vouloir pejorer ce terme est quand même totalement contre productif. En ce sens ou ce qui a protege les juifs en terres musulmanes durant tant de siecles c'est justement ce Droit extraordinaire et totalement inedie dans toute l'Histoire de l'Humanite qui dit que :"malgre la divergence de nos croyances, je tolere que nous vivions ensemble et en plus de ca je te protege".

qui avant les musulmans avaient invente de tels regles de droit ?

Il aura fallu le 20eme siecle pour voir ce genre de chose en Occident.

Le s.....erpent se mord la queue.

Dernière modification par falaka ; 18/05/2008 à 00h17.
Vieux 18/05/2008, 00h20
9alb elouz

Citation:
Tiens, je viens d'offusquer une grenouille de benitier.

Ca me fait doucement rigoler quand tu viens me parler de "religions du livre" quand 10 minutes à peine tu viens remettre en cause le systeme de dhimmi qui prevalait au moyen age. LOL
Car je te signal au passage que ceux qu'on appelait dhimmis sont justement les gens du livre. Or en disant cela c'est que tu te rends compte à quel point vouloir pejorer ce terme est quand même totalement contre productif. En ce sens ou ce qui a protege les juifs en terres musulmanes durant tant de siecles c'est justement ce Droit extraordinaire et totalement inedie dans toute l'Histoire de l'Humanite qui dit que :"malgre la divergence de nos croyances, je tolere que nous vivions ensemble et en plus de ca je te protege".

qui avant les musulmans avaient invente de tels regles de droit ?

Il aura fallu le 20eme siecle pour voir ce genre de chose en Occident.

Le s.....erpent se mord la queue.
Tu as mal parlé de la torah point barre, ne change pas de sujet comme tu fais d'hab, enfin je met cela sur le compte de ton ignorance, si tu connaissais un peu mieux les religions tu ne dirais pas de telles anneries
Vieux 18/05/2008, 00h28

Citation:
Tu as mal parlé de la torah point barre, ne change pas de sujet comme tu fais d'hab, enfin je met cela sur le compte de ton ignorance, si tu connaissais un peu mieux les religions tu ne dirais pas de telles anneries
Le probleme c'est que je ne parle pas de religion, sinon je serai sur le forum islam et je débatterais des raisons religieuses de ce conflit.

A la limite je dirai même que religieusement parlant, l'entite sioniste pourrait se justifier.

Malheureusement le denoument même de ce conflit ne se joue pas sur ce terrain là.

sinon, il faut lever les armees islamiques du monde entier et decreter le jihad. Heureusement le monde musulman reconnait le droit international fonde (m'a t on raconte) sur des principes laics.
Vieux 18/05/2008, 00h30
9alb elouz

Citation:
Le probleme c'est que je ne parle pas de religion, sinon je serai sur le forum islam et je débatterais des raisons religieuses de ce conflit.

A la limite je dirai même que religieusement parlant, l'entite sioniste pourrait se justifier.

Malheureusement le denoument même de ce conflit ne se joue pas sur ce terrain là.

sinon, il faut lever les armees islamiques du monde entier et decreter le jihad. Heureusement le monde musulman reconnait le droit international fonde (m'a t on raconte) sur des principes laics.
Quel caméléon et retourneur de veste, c'est digne d'un harki ça
Un coup monsieur est français et prone l'integration , et comme moi l'arret de la double nat, un coup il est algerien (quand ca lui chante)
Et la circonstances agravantes il comment une grave erreur à critiquer la religion,......
Vieux 18/05/2008, 00h35

Entrées dans le blog: 3

Citation:
La question n'est pas de savoir si les juifs ont occupe cette terre ou non, car la reponse est dejà connue, à savoir qu'ils l'ont quitte il y a plusieurs millenaires.
Donc c'est légitime qu'ils souhaitent y retourner

Citation:
Le coup de la terre promise pour un peuple elu ca ne fonctionne pas avec moi mon pote. surtout que ce genre d'argument c'est du rechauffe.
D'abord... on n'a pas élevé des halloufs ensemble pour que tu te permettes des familiarités de ce type

Ensuite.. dis moi "mon pote" ou j'aurais parlé de "terre promise" moi ?

Citation:
../...Les documents historiques sont bels et bien là, je t'invite à simplement relire l'Histoire des croisades chretiennes pour t'en convaincre et tu t'apercevras de la stupidite historique de tes allegations.
Voilà.. beau langage encore... et qu'ont à voir les croisades dans l'histoire dis moi ? Les juifs avaient été déjà bien laminés avant par les musulmans... que je sache non ? D'ailleurs qui parlait de "palestine" comme pays au temps des croisandes ?

Citation:
Tu m'en diras tant.. c'est fou la facilité avec laquelle vous vous permettez de dénigrer les autres textes et le peu que vous supportez que l'on fasse ensuite de même avec les vôtres.

Quoique...je me demande si tes lectures sont allées plus loin que les deux illuminés que tu cites, car le Coran se basant pratiquement en entier sur la Torah... j'ai bien peur que tu sois un égaré très égaré...

Citation:
Bien sûr que c'est de ceux la que je parle, ceux dont les ancêtres ont été expulsés de chez eux.

Citation:

L'excuse toujours de citer des choses incomparables... au lieu de convenir de la réalité historique des choses, en sus bien entendu la sottise est de rigueur. Bravo.

Citation:
ce genre d'argument n'intéresse que les juifs, que veux tu que ca me fasse, tu veux peut etre que je sorte un mouchoir ? selon la torah les juifs se seraient exiles depuis l'an 70 de notre ere combien de peuple peuvent ils revendiquer des terres depuis cette epoque. Pourquoi ne pas restituer l'empire romain ou perse ?
Et dire que c'est moi que tu accuses de dire des sottises... les Perses ont été mis a la porte de la Perse ? les romains ont été de même mis a la porte de l'Italie ? Réfléchis un chouia avant de raconter n'importe quoi. Si les juifs se sont exilés en grand nombre c'est bien qu'ils ont été expulsés ou que l'on leur a fait la vie impossible chez eux.

Citation:
Pas d'anachronisme avec moi mon petit, moi je te parle de l'Histoire moderne d'apres 1945 avec tout ce qui en a decoule en matiere de Droit international et d'Histoire. Les Arabes (ou plutot les musulmans turcs.) n'ont plus occupes personne depuis 1918.
MDR dès que le bas blesse on passe a autre chose ! Bien entendu que les arabes n'ont plus occupé grand chose depuis belle lurette... mais il n'empêche que dans le cas de la "palestine" ils sont bien et colonisateurs et occupants y compris les "turcs" musulmans ou pas musulmans.

(suite a venir)
Vieux 18/05/2008, 00h36

Citation:
On parle des juifs. Et de leurs vicissitudes. Laurence d'Arabie est bien trop compliqué pour toi... a ce que j'en vois.

Citation:
CQF.
Tu peux conclure individuellement et pas tacitement ce que tu veux, mais les terres en question ont été allouées d'abord par une décision internationale, auparavant certaines avaient été acquises tout à fait régulièrement et légalement, et ensuite les autres l'on été par les effets des guerres provoquées par les arabes.
Vieux 18/05/2008, 00h37
9alb elouz

Citation:
Donc c'est légitime qu'ils souhaitent y retourner

D'abord... on n'a pas élevé des halloufs ensemble pour que tu te permettes des familiarités de ce type

Ensuite.. dis moi "mon pote" ou j'aurais parlé de "terre promise" moi ?

Voilà.. beau langage encore... et qu'ont à voir les croisades dans l'histoire dis moi ? Les juifs avaient été déjà bien laminés avant par les musulmans... que je sache non ? D'ailleurs qui parlait de "palestine" comme pays au temps des croisandes ?

Tu m'en diras tant.. c'est fou la facilité avec laquelle vous vous permettez de dénigrer les autres textes et le peu que vous supportez que l'on fasse ensuite de même avec les vôtres.

Quoique...je me demande si tes lectures sont allées plus loin que les deux illuminés que tu cites, car le Coran se basant pratiquement en entier sur la Torah... j'ai bien peur que tu sois un égaré très égaré...

Bien sûr que c'est de ceux la que je parle, ceux dont les ancêtres ont été expulsés de chez eux.

L'excuse toujours de citer des choses incomparables... au lieu de convenir de la réalité historique des choses, en sus bien entendu la sottise est de rigueur. Bravo.

Et dire que c'est moi que tu accuses de dire des sottises... les Perses ont été mis a la porte de la Perse ? les romains ont été de même mis a la porte de l'Italie ? Réfléchis un chouia avant de raconter n'importe quoi. Si les juifs se sont exilés en grand nombre c'est bien qu'ils ont été expulsés ou que l'on leur a fait la vie impossible chez eux.

MDR dès que le bas blesse on passe a autre chose ! Bien entendu que les arabes n'ont plus occupé grand chose depuis belle lurette... mais il n'empêche que dans le cas de la "palestine" ils sont bien et colonisateurs et occupants y compris les "turcs" musulmans ou pas musulmans.

(suite a venir)

Citation:

il faut l'excuser il ne connait pas les preceptes du CORAN, il ne dirait pas cela sinon, il aime bien mettre la pagaille, mais ses connaisances historico religieuses semblent hyper limitées, dont ait un peu d'indulgence
Vieux 18/05/2008, 00h43

Citation:
il faut l'excuser il ne connait pas les preceptes du CORAN, il ne dirait pas cela sinon, il aime bien mettre la pagaille, mais ses connaisances historico religieuses semblent hyper limitées, dont ait un peu d'indulgence
Il ne fait que de "jolies phrases" a son avis... mais bon.. péter plus haut que son derrière c'est risible.

Tags
anniversaire, frontières, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages