|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
a contrario je t'invite à t'interesser aux travaux d'Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, publies dans leur livre intitule "la bible devoilee" ou il demontre que jamais il y eu dans toute l'histoire les moindre traces d'un royaume juif ! toutes les fouilles n'ont jamais abouties. Non seulement la torah n'est pas un livre d'histoire mais en plus de ca elle est dementie par des juifs. Citation:
De quels juifs parles tu ? des polonais, des francais, des argentins ? Les ancetres des palestiniens se trouvent egalement en Palestine. Faut il que les descendants des moghols reoccupent, les terres de leurs ancestres ? Tu racontes vraiments beaucoup de sottises. Citation:
ce genre d'argument n'intéresse que les juifs, que veux tu que ca me fasse, tu veux peut etre que je sorte un mouchoir ? selon la torah les juifs se seraient exiles depuis l'an 70 de notre ere combien de peuple peuvent ils revendiquer des terres depuis cette epoque. Pourquoi ne pas restituer l'empire romain ou perse ? Pas d'anachronisme avec moi mon petit, moi je te parle de l'Histoire moderne d'apres 1945 avec tout ce qui en a decoule en matiere de Droit international et d'Histoire. Les Arabes (ou plutot les musulmans turcs.) n'ont plus occupes personne depuis 1918. Citation:
Et quand bien même ca n'etait pas le cas, il n'y aurait aucun grief à cela. En tout cas, moi je n'en vois pas, comme ce fut le cas chez moi en Algerie. Ah lala la vicissitudes des conquetes, et apres les sionistes se croient originaux avec leurs arguments rechauffes. Citation:
donc finalement j'en conclus que tacitement tu reconnais que ces terres ont ete spoliees... CQF .Dernière modification par falaka ; 18/05/2008 à 00h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca me fait doucement rigoler quand tu viens me parler de "religions du livre" quand 10 minutes à peine tu viens remettre en cause le systeme de dhimmi qui prevalait au moyen age. LOL Car je te signal au passage que ceux qu'on appelait dhimmis sont justement les gens du livre. Or en disant cela c'est que tu te rends compte à quel point vouloir pejorer ce terme est quand même totalement contre productif. En ce sens ou ce qui a protege les juifs en terres musulmanes durant tant de siecles c'est justement ce Droit extraordinaire et totalement inedie dans toute l'Histoire de l'Humanite qui dit que :"malgre la divergence de nos croyances, je tolere que nous vivions ensemble et en plus de ca je te protege". qui avant les musulmans avaient invente de tels regles de droit ? Il aura fallu le 20eme siecle pour voir ce genre de chose en Occident. Le s.....erpent se mord la queue. Dernière modification par falaka ; 18/05/2008 à 00h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
A la limite je dirai même que religieusement parlant, l'entite sioniste pourrait se justifier. Malheureusement le denoument même de ce conflit ne se joue pas sur ce terrain là. sinon, il faut lever les armees islamiques du monde entier et decreter le jihad. Heureusement le monde musulman reconnait le droit international fonde (m'a t on raconte) sur des principes laics. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un coup monsieur est français et prone l'integration , et comme moi l'arret de la double nat, un coup il est algerien (quand ca lui chante) Et la circonstances agravantes il comment une grave erreur à critiquer la religion,...... |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() Ensuite.. dis moi "mon pote" ou j'aurais parlé de "terre promise" moi ? Citation:
Citation:
Quoique...je me demande si tes lectures sont allées plus loin que les deux illuminés que tu cites, car le Coran se basant pratiquement en entier sur la Torah... j'ai bien peur que tu sois un égaré très égaré... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
dès que le bas blesse on passe a autre chose ! Bien entendu que les arabes n'ont plus occupé grand chose depuis belle lurette... mais il n'empêche que dans le cas de la "palestine" ils sont bien et colonisateurs et occupants y compris les "turcs" musulmans ou pas musulmans.(suite a venir)
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" Oscar Wilde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux conclure individuellement et pas tacitement ce que tu veux, mais les terres en question ont été allouées d'abord par une décision internationale, auparavant certaines avaient été acquises tout à fait régulièrement et légalement, et ensuite les autres l'on été par les effets des guerres provoquées par les arabes.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" Oscar Wilde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
il faut l'excuser il ne connait pas les preceptes du CORAN, il ne dirait pas cela sinon, il aime bien mettre la pagaille, mais ses connaisances historico religieuses semblent hyper limitées, dont ait un peu d'indulgence |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Tags |
| anniversaire, frontières, israel, palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous faites quoi ce week end? | Zaza | Jrad | 1275 | 17/05/2008 14h48 |
| [Sujet unique: Le film «Fitna» de Geert Wilders] | kamomille | Forum Général | 500 | 15/04/2008 11h02 |
| Avec des amis comme ceux-là... | petitbijou | Actualités marocaines | 6 | 25/03/2008 20h56 |
| Jérusalem : Israël veut faire entériner son annexion à Annapolis | desertman59 | Actualités marocaines | 2 | 22/11/2007 01h31 |
| Israël a violé la trève ce matin, le Hezb repousse l'attaque.... | Skikdi | Actualités marocaines | 8 | 20/08/2006 10h29 |