Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 19h16
Par défaut Message aux Femmes voilées au Canada

ASSALAMOU 3LIKOUM ,

Ce message est destiné aux Soeurs à savoir Femmes voilées étudiant ou travaillant au CANADA, je voudrais savoir les difficultés rencontreés par elles lors de leur installation au Canada .

Je dispose de ma rédidence canadiènne ,mais hésite un peu pour une installation définitive avec mon mari.

Je voudrais savoir s'il y a pas de déscrimination envers les femmes porteuses du voile, les chances d'embauche , de suivre des formations offertes par le centre local d'emploi, d'accés aux études et l'obtention de bourses.

J'espère que vos témoignages seront un receuil d'expériences vécues pour m'éclairer ma voie.

Est ce que votre voile n'a pas été un obstacle pour vous pour une intégration facile?

Merci pour vos témoignages.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 20h20

Par défaut Re : Message aux Femmes voilées AU CANADA...

Citation:
Envoyé par inasse2007 Voir le message
ASSALAMOU 3LIKOUM ,

J'espère que vos témoignages seront un receuil d'expériences vécues pour m'éclairer ma voie.

Est ce que votre voile n'a pas été un obstacle pour vous pour une intégration facile?

Racisme made in Québec:
http://www.immigrer-contact.com/nmai...0in%20Qu%E9bec

Un témoignage d'une Algérienne:
http://www.immigrer-contact.com/nmai...20Alg%E9rienne

De la perception du Maghreb dans les régions:
http://www.immigrer-contact.com/nmai...es%20r%E9gions

Pour des candidats maghrebins a l'immigration:
http://www.immigrer-contact.com/nmai...%99immigration
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 23h22

Qu'en est il du port du voile au quebec ?

Il est vrai que y en a encore qui se sentent pas trop enthousiaste de voir une femme voilé quelques fois c'est ce sentiment que cette demoiselle n'a pas été accepté dans son job pour son port de voile, mais rien ne le prouve .

Quel métiers pour femmes voilées ?

Bahh je dirais que juste à ma connaissance j'ai vu des femmes en voile au TIM HORTONS (café express) ou à la banque (banque nationale), euhhh… je ne sais pas pour les autres jobs je vais demander aux amis.

sont elles facilement acceptée ?

Généralement ça passe, mais des fois ça ne passe pas , donc c’est une question de chance de tomber sur le recruteur ouvert d’esprit et tolérant.

avis dùne québcoise voilée
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=5498

dans l'affaire de l'expulsion d'une fille qui porte le voile au soccer voici comment le premier ministre du québec a réagit:
http://www.cyberpresse.ca/article/20...8/CPACTUALITES
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 01h15
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

ici les gens sont pas encore ouvert au immigrant et surtout envers les musulamant

c'est sure qu'il le dirant jamais devant les personne de peur de poursuite

mais le malaise et present

pour le travail il y a des gens qui trouve du travail meme avec le voile

mais pour ca il faut etre trés competant demontré que tu peux faire quelques chose que les autres personnes sont pas capable de faire et que tu accepte le salaire proposer

et oui il y a du travail pour les immigrant et les voilé mais qu'elle travaille ?

et si tu es refuser dans un endroit a cause du voile ....il faut savoir le prouver ....d'abord c'est pour ca que plusieurs laisse tombé

voila
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h23

Par défaut Re : Message aux Femmes voilées au Canada

Ma femme est infirmiere sage femme et elle n'avait pas de probleme à travailler au Québec comme infirmiere auxiliaire tout simplement il ya une pinurie sinon ....il aurait pu rester sans emploi ...mais dans la partie anglophone il n' apas ce probleme! bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h47
Mistyk

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
Ma femme est infirmiere sage femme et elle n'avait pas de probleme à travailler au Québec comme infirmiere auxiliaire tout simplement il ya une pinurie sinon ....il aurait pu rester sans emploi ...mais dans la partie anglophone il n' apas ce probleme! bonne chance
exactement il faut cibler les emploie la ou il y a punirie, pour pas manqué son coup et etre accepté
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 00h27

Assalamou 3alikoum,

Merci beacoup pour vos témoignages , désolée de me manifester un peu tard pour des raisons de santé.

Concernant les centres d'appels pour une première embauche je pense que ça ne doit pas poser de problème.

Merci de me dire si le travail au centre d'appels ne pose pas de problème.

Choukran
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 00h42
Mistyk

Citation:
Assalamou 3alikoum,

Merci beacoup pour vos témoignages , désolée de me manifester un peu tard pour des raisons de santé.

Concernant les centres d'appels pour une première embauche je pense que ça ne doit pas poser de problème.

Merci de me dire si le travail au centre d'appels ne pose pas de problème.

Choukran
je parle de la région de Québec

il y a pas de problème de centre d'appels si tu parle de télé marketing ou service a la clientèle par téléphone exemple les compagnies de téléphone et le câble et internet

si tu as des connaissance en informatique trés bonne aussi il y a des bon emploi pour ca

le matin j'ai vue une annonce au journal de plusieurs hôpitaux

qui cherche des immigrants pour leur donner de la formation( environ 6 mois) pour etre préposé au bénéficiaire et les engager par la suite

préposé au bénéficiaire ces travailler auprès des malades tu gagne 16 $ de l'heure dé ton embauche et tu aura des augmentations sans oublier que tu vas etre syndiquer après un mois de travailler tu as des bon bénéficie marginaux et d'avantage sociaux congé de maladie et autre c'est assez bien par rapport au salaire minimum de 8.5$ l'heure si tu es enceinte tu a deux ans de congé payé

je connais plusieurs qui font ce travaille en meme temps que le études parceque si tu choisi de travailler la nuit tu as le temps de préparer et réviser tes cours

il y a des gens meme qui entre comme préposé au bénéficiaire et font leurs cours d'infirmière ou infirmiere auxiliaire

cet emploi et trés demander et partout ou tu vas ici c'est trés demander avec un trés bon salaire

voila le but c'est choisir des emplois trés trés demander comme ca tu sera pas refuser

et bonne chance

Dernière modification par Cendres_bleues ; 24/05/2008 à 00h54.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 01h00

Assalam,

Merci Mistyk, pour votre réactivité ALLAY YASSAR LIK AMRAK.

Merci infiniment pour le tuyau du métier proposé je note bien pour percer pourquoi pas dans ce sens je me dis pas forcement travailler dans mon domaine je suis prête à un recyclage s'il le faut.

Encore une fois merci infiniment
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 01h13

Entrées dans le blog: 1

Citation:
ASSALAMOU 3LIKOUM ,

Ce message est destiné aux Soeurs à savoir Femmes voilées étudiant ou travaillant au CANADA, je voudrais savoir les difficultés rencontreés par elles lors de leur installation au Canada .

Je dispose de ma rédidence canadiènne ,mais hésite un peu pour une installation définitive avec mon mari.

Je voudrais savoir s'il y a pas de déscrimination envers les femmes porteuses du voile, les chances d'embauche , de suivre des formations offertes par le centre local d'emploi, d'accés aux études et l'obtention de bourses.

ben écoute, j'ai ma tante au canada, elle est voilée...
je lui ai posé la question..et apparemment, elle a pas eu de problème...au contraire, elle affirme que les canadiens sont ouverts d'esprit...qu'ils respectent les femmes voilées...que ces dernières ne font pas objet de discrimination...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages