Message aux Femmes voilées au Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2008, 11h00

Par défaut Re : Message aux Femmes voilées au Canada

Citation:
Envoyé par Mistyk Voir le message
je parle de la région de Québec

il y a pas de problème de centre d'appels si tu parle de télé marketing ou service a la clientèle par téléphone exemple les compagnies de téléphone et le câble et internet

si tu as des connaissance en informatique trés bonne aussi il y a des bon emploi pour ca

le matin j'ai vue une annonce au journal de plusieurs hôpitaux

qui cherche des immigrants pour leur donner de la formation( environ 6 mois) pour etre préposé au bénéficiaire et les engager par la suite

préposé au bénéficiaire ces travailler auprès des malades tu gagne 16 $ de l'heure dé ton embauche et tu aura des augmentations sans oublier que tu vas etre syndiquer après un mois de travailler tu as des bon bénéficie marginaux et d'avantage sociaux congé de maladie et autre c'est assez bien par rapport au salaire minimum de 8.5$ l'heure si tu es enceinte tu a deux ans de congé payé

je connais plusieurs qui font ce travaille en meme temps que le études parceque si tu choisi de travailler la nuit tu as le temps de préparer et réviser tes cours

il y a des gens meme qui entre comme préposé au bénéficiaire et font leurs cours d'infirmière ou infirmiere auxiliaire

cet emploi et trés demander et partout ou tu vas ici c'est trés demander avec un trés bon salaire

voila le but c'est choisir des emplois trés trés demander comme ca tu sera pas refuser

et bonne chance
Bonjour,

Je voudrais just me renseigner si cet formation pré-emploi concerne aussi les hommes ou est ce que c'est resérvé uniquement eux femme ?!!

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 21h58
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par swerpoweb Voir le message
Bonjour,

Je voudrais just me renseigner si cet formation pré-emploi concerne aussi les hommes ou est ce que c'est resérvé uniquement eux femme ?!!

merci d'avance
ca concerne les hommes et les femmes immigrant (es)

le travail de préposé aux bénéficiaires c'est pas un travail facile ( le fait d'etre proche des malades tous le temps ) mais étant donner le salaire qui est trés bien je trouve 16h de l'heure c'est environ le double de salaire minimum ) en plus des avantage sociaux etc et le fait que ca soit gouvernemental je me dit pourquoi pas

commancer par ca et par la suite aller cherche ce qu'on veux par la suite et le meilleur

pour etre preposer au benificiaire la formation et gratuite selon l'annonce que j'ai vue elle se donne dans l'hopitale meme qui t'engage par la suite .... il y quelqu'un qui ma dit que ca lui a pris seulement 3 mois de formation avant d'etre engager

je connais quelques un qui on eu un emploie permanent de 4 jours par semaine un emploi dans un hôpital après 2 mois seulement de leurs embauche...cet un emploi gouvernementale en plus

la plupart des gens que je connais commence comme ca pour par la suite se permettre de suivre leur cour pour etre infimier(e) ou autre chose de leurs choix

il y a une pénurie ( un grand manque de préposé au bénéficiaire et d'infirmière)

la situation s'annonce catastrophique vers les années suivante

je te met un extrait d'un article ici

"Les hôpitaux du Québec devront faire preuve d’ingéniosité pour pallier à la pénurie d’infirmières. On prévoit que d’ici dix ans, il manquera près de 15 000 infirmières. "

"Au cours des dix prochaines années, on estime qu'il faudra attirer 26 000 préposés aux bénéficiaires dans le réseau public, ce qui s'annonce problématique puisque les établissements éprouvent déjà des difficultés de recrutement "

alors la seule solution que le gouvernement a trouvé c'est de pousser les hôpitaux a trouver les employer en encourageant les immigrants a aller dans ces domaines

pour etre admissible pour le cour de préposé ...il faut avoir le niveau secondaire ou l'équivalent formation de 3 mois ou 6 mois dépend de l'endroit ou tu prend ton cour

pour etre admissible pour le cour soins infirmier pour etre infimrier(e)
exigence avoir le niveau secondaire ou l'équivalence avoir tous ses cours de physique et chimie compléter de secondaire la formation dure 3 ans ^pour des cours normale et 2 ans seulement avec des cours accélérer voila

Dernière modification par Cendres_bleues ; 24/05/2008 à 22h15.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 22h49
Mistyk

Citation:
Envoyé par inasse2007 Voir le message
Assalam,

Merci Mistyk, pour votre réactivité ALLAY YASSAR LIK AMRAK.

Merci infiniment pour le tuyau du métier proposé je note bien pour percer pourquoi pas dans ce sens je me dis pas forcement travailler dans mon domaine je suis prête à un recyclage s'il le faut.

Encore une fois merci infiniment
ca fait plaisir

et n'oublie pas si tu choisi d'etre préposé au bénéficiaire ne t'arrête pas la fait ton cour d'infirmière

si tu as d'autre question n'hésite pas

bonne chance dans tes démarché
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 08h19

Citation:
Envoyé par inasse2007 Voir le message
ASSALAMOU 3LIKOUM ,

Je voudrais savoir s'il y a pas de déscrimination envers les femmes porteuses du voile, les chances d'embauche , de suivre des formations offertes par le centre local d'emploi, d'accés aux études et l'obtention de bourses.

J'espère que vos témoignages seront un receuil d'expériences vécues pour m'éclairer ma voie.

Est ce que votre voile n'a pas été un obstacle pour vous pour une intégration facile?

Merci pour vos témoignages.
Tu vas rencontrer énormément d'hostilité partout où tu vas

Même si tu seras pas voilée
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 09h26

Si on rencontre ça ici au maroc ! alors pourquoi s'inquieter de rencontrer ça à l'étranger ?
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par Foued31 Voir le message
Tu vas rencontrer énormément d'hostilité partout où tu vas

Même si tu seras pas voilée

C’est ton point de vu et ca ne concerne que toi…
Je suis sur que les difficultés que tu trouveras au Maroc seront pires que celles que tu trouveras eu Québec….et malheureusement ca vise parfois même les femmes voilée, chez NOUS.
Evite de donné une image purement NOIRE, il ne faut pas s’arrêter la à mon avis. Essaie plutôt de présenter une image équilibrée, et mettant le négatif et le positif en balance.
Si à ton avais il ya que des difficultés et des problèmes, essaie de présenter des solutions d’après ton vécu pour que ça sert d’exemple ou de solution pour les nveaux immigrants qui souhaitent, malgré ces problème au terre d’accueil, de vivre quand même l’expérience.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 21h48
Mistyk

Citation:
Envoyé par swerpoweb Voir le message
C’est ton point de vu et ca ne concerne que toi…
Je suis sur que les difficultés que tu trouveras au Maroc seront pires que celles que tu trouveras eu Québec….et malheureusement ca vise parfois même les femmes voilée, chez NOUS.
Evite de donné une image purement NOIRE, il ne faut pas s’arrêter la à mon avis. Essaie plutôt de présenter une image équilibrée, et mettant le négatif et le positif en balance.
Si à ton avais il ya que des difficultés et des problèmes, essaie de présenter des solutions d’après ton vécu pour que ça sert d’exemple ou de solution pour les nveaux immigrants qui souhaitent, malgré ces problème au terre d’accueil, de vivre quand même l’expérience.
effectivement tous n'est pas noir ni blanc c'est la la nuance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages