| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je voudrais just me renseigner si cet formation pré-emploi concerne aussi les hommes ou est ce que c'est resérvé uniquement eux femme ?!! merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le travail de préposé aux bénéficiaires c'est pas un travail facile ( le fait d'etre proche des malades tous le temps ) mais étant donner le salaire qui est trés bien je trouve 16h de l'heure c'est environ le double de salaire minimum ) en plus des avantage sociaux etc et le fait que ca soit gouvernemental je me dit pourquoi pas commancer par ca et par la suite aller cherche ce qu'on veux par la suite et le meilleur pour etre preposer au benificiaire la formation et gratuite selon l'annonce que j'ai vue elle se donne dans l'hopitale meme qui t'engage par la suite .... il y quelqu'un qui ma dit que ca lui a pris seulement 3 mois de formation avant d'etre engager je connais quelques un qui on eu un emploie permanent de 4 jours par semaine un emploi dans un hôpital après 2 mois seulement de leurs embauche...cet un emploi gouvernementale en plus la plupart des gens que je connais commence comme ca pour par la suite se permettre de suivre leur cour pour etre infimier(e) ou autre chose de leurs choix il y a une pénurie ( un grand manque de préposé au bénéficiaire et d'infirmière) la situation s'annonce catastrophique vers les années suivante je te met un extrait d'un article ici "Les hôpitaux du Québec devront faire preuve d’ingéniosité pour pallier à la pénurie d’infirmières. On prévoit que d’ici dix ans, il manquera près de 15 000 infirmières. " "Au cours des dix prochaines années, on estime qu'il faudra attirer 26 000 préposés aux bénéficiaires dans le réseau public, ce qui s'annonce problématique puisque les établissements éprouvent déjà des difficultés de recrutement " alors la seule solution que le gouvernement a trouvé c'est de pousser les hôpitaux a trouver les employer en encourageant les immigrants a aller dans ces domaines pour etre admissible pour le cour de préposé ...il faut avoir le niveau secondaire ou l'équivalent formation de 3 mois ou 6 mois dépend de l'endroit ou tu prend ton cour pour etre admissible pour le cour soins infirmier pour etre infimrier(e) exigence avoir le niveau secondaire ou l'équivalence avoir tous ses cours de physique et chimie compléter de secondaire la formation dure 3 ans ^pour des cours normale et 2 ans seulement avec des cours accélérer voila Dernière modification par Cendres_bleues ; 24/05/2008 à 22h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et n'oublie pas si tu choisi d'etre préposé au bénéficiaire ne t'arrête pas la fait ton cour d'infirmière si tu as d'autre question n'hésite pas bonne chance dans tes démarché |
|
| |||
| |||
| Citation:
Même si tu seras pas voilée |
|
| |||
| |||
| Si on rencontre ça ici au maroc ! alors pourquoi s'inquieter de rencontrer ça à l'étranger ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C’est ton point de vu et ca ne concerne que toi… Je suis sur que les difficultés que tu trouveras au Maroc seront pires que celles que tu trouveras eu Québec….et malheureusement ca vise parfois même les femmes voilée, chez NOUS. Evite de donné une image purement NOIRE, il ne faut pas s’arrêter la à mon avis. Essaie plutôt de présenter une image équilibrée, et mettant le négatif et le positif en balance. Si à ton avais il ya que des difficultés et des problèmes, essaie de présenter des solutions d’après ton vécu pour que ça sert d’exemple ou de solution pour les nveaux immigrants qui souhaitent, malgré ces problème au terre d’accueil, de vivre quand même l’expérience. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Femmes et homos : des amitiés particulières | Radoudou | Forum Général | 34 | 25/11/2007 21h08 |
| un homme peut-il aimer plusieurs filles en meme temps ? | bella07 | Histoires de coeur | 2438 | 06/11/2007 00h50 |
| Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 19/09/2007 11h05 |
| La Femme Dans L’islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 40 | 12/09/2007 19h29 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |