|
| ||||
| ||||
| Que pensez vous des femmes qui fument ? Dans les sociétés maghrébines une femme qui fume est mal vu. Alors que l'islam ne parle pas de tabagisme qu'il s'agissent de femmes ou d'hommes. La société et la place de l'homme dans celle ci à travers l'histoire a fait que le tabagisme a été résérvé à l'homme. Mais aujourd'hui avec l'émancipation de la femme et son activité sociale qui a progréssé certaines femmes elles aussi fument. Ce que je ne comprends pas c'est l'image de la femme fumeuse qui est mal vu dans la société marocaine, je conçois que le tabagisme est néfaste pour la santé mais je comprends moins les préjugés que les marocains et les marocaines ( non fumeuses) ont sur les maghrébines qui fument. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui me concerne je trouve que fumer c'est se gâcher la santé et le portefeuille ... Sinon les préjugés sur la femme maghrébine qui fume, proviennent majoritairement des médias ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sous entends que tous fumeur n'est pas musulman ??? il ne faut pas tout confondre chez nous au Maroc les femmes fument en cachettes et ne peuvent pas trop le faire en publique chez nous une femme qui fume est forcément une femme pas bien. ça n'a rien à voir avec la religion c'est les traditions qui veulent ça Coté religion il y a des imams qui interdisent le tabac (pour les femmes et les hommes) en disant que tout se qui nuit à la santé est interdit, ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une petite relecture s'impose ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
fumer c un acte !! la société maghrebine juge la fumeuse dune prostituée alors ke parfois juge le fumeur d'un ouvert d'un occidental d'un homme ki a des experiences et la société en est fiere !!!!! alors ke fumer est un acte !!! on doit juger l'acte et non pa la personne ki la praatik !!! et parler des fumeuses com tabou et nn pas fumeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Entiérement daccord avec le faite que la cigarette n'est pas bonne pour la santé mais là je parle plus du regard des gens vis à vis des fumeuses. Et crois moi je ne parle pas de médias. Par ex j'avais une voisine tunisienne mariée avec des enfants qui ne fumait que chez elle par rapport au regard du voisinage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est exactement ce que je voulais dire ! |
|
| |||
| |||
| pr moi une femme ou un homme c'est pareil faut pas fumer lislam le deconseille pr tous et pas seuelement pr la femme en particulier et je suis choquer de voir d hommes ki fume dire que sa les choque que des femmes fume paske moi jpense que de voir des homes fumer sa choque autant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vais pas aller au paradis ![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| cigarette, femme, femme qui fume, tabac |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 612 | 31/07/2008 21h26 |
| Quand le noir devient blanc | kamomille | Forum Bien-être et Santé | 19 | 19/06/2008 15h26 |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 261 | 12/05/2008 22h05 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 17h31 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |