Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 02h06

Par défaut les pays arabe ne sont pas progréssiste

j'ai deja lu des forums ou les pays arabe ne serait pas progressisté l'argumentation pour justifier cela etait les suivante :

il vive dans le desert
il mange du couscous
il ne sont a l'origine de aucune marque de voiture
etc...

j'aimerait dire que "heureusement" que les arabe ne cherche pas a "imiter" les américains ou europpéen pour la simple raison que si demain il y aurait des "européanisation" ou "américainisation" partout alors les pays étranger ne...dépayserait plus !

et beaucoup de européens et d'américains sont d'ailleur heureux de voire que les gens comme les ésquimaux ou certaines tribu africaine reste tel qu'il sont !

il perderait de leur "exoticité" ainsi que de leur coté nature !

je ne souhaite agresser personne mais juste defendre c'est pays qui "ne ressemble pas a ce que l'ont voudrait".
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 02h52
egyptian secret agent

Par défaut Re : les pays arabe ne sont pas progréssiste

Salam alykoum,

Tout a fait raison mon frère...les peuples arabes nont ABSOLUMENT rien à envier aux usa, où a peu près tout est permis. Les usa polluent la planete de leurs produits et tendances de toutes sortes et ne souhaite qu'une choses: que les cultures dans le monde fondent afin que les idéologies et coutumes s'associent tous à la culture américaine et cela pour des raisons économiques et stratégiques...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 02h52

Puce Re : les pays arabe ne sont pas progréssiste

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
j'aimerait dire que "heureusement" que les arabe ne cherche pas a "imiter" les américains ou europpéen pour la simple raison que si demain il y aurait des "européanisation" ou "américainisation" partout alors les pays étranger ne...dépayserait plus !
Si tu visitais plus souvent des pays arabes, tu serais surprit de voir qu'ils sont beaucoup plus moderne (pour ne pas dire "occidental", car beaucoup confondent modernite et occidentalite) que l'image publique qu'ils ont (a tord) dans le reste du monde. Il n'y a rien de plus moderne que les grandes villes dans les pays du Golfe, mais aussi chez nous en Afrique du Nord: si on ne parle pas de l'arobia profonde ou le temps semble encore fige, les villes ont un flair bien plus europeen et fonctionnel qu'oriental... (exception: le Caire, une charmante mais immense ville qui a son flair particulier). Et le mode de vie n'est pas aussi different que ca non plus.

Citation:
Uh-oh, fait gaffe la: cet argument a ete utilise a outrance par les defenseurs du colonialisme au 18-eme et 19-eme siecle (surtout au Royaume Uni, mais aussi en France) quand on leur reprochait qu'ils ne faisaient rien ou pas assez pour developper les populations indigenes. Leur argument etait toujours: "mais on ne va quand meme pas detrure leur charmante exoticite". Pfff... quelle malhonnetete de leur part! Ca laisse meme aujourd'hui encore en gout plus qu'amere dans la bouche rien que d'y penser.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 02h59

Citation:
j'ai deja lu des forums ou les pays arabe ne serait pas progressisté l'argumentation pour justifier cela etait les suivante :

il vive dans le desert
il mange du couscous
il ne sont a l'origine de aucune marque de voiture
etc...

et beaucoup de européens et d'américains sont d'ailleur heureux de voire que les gens comme les ésquimaux ou certaines tribu africaine reste tel qu'il sont !

je ne souhaite agresser personne mais juste defendre c'est pays qui "ne ressemble pas a ce que l'ont voudrait".

Je vous propose donc de quitter nos maisons et nos boulots , nous diriger vers le desert et y bâtir des tentes , et re vivre comme des cro- magnons..C'est tellement exotique!!

En plus , les touristes seront vraiment dépaysés par notre coté " nature sauvage"..C'est génial!

Pourquoi personne n y avait jamais pensé avant?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 08h42

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
...les peuples arabes nont ABSOLUMENT rien à envier aux usa,
Ah bon? Alors pourquoi tant de maghrébins cherchent à aller vivre en occident?

Citation:
où a peu près tout est permis.
Tu es contre la liberté... Bien sûr. quand il s'agit d'interdire des choses que tu désapprouves, c'est facile, mais dis-toi que certains autres approuvent ces choses interdites alors imagine-toi qu'on interdise de faire des choses qui te plaisent...

Citation:
Les usa polluent la planete de leurs produits et tendances de toutes sortes
Les pays arabes polluent aussi, avec les voitures pourries, les gens qui jettent leurs déchets sur le trottoir, l'absence de tri sélectif des ordures, les sacs en plastique abandonnés dans la nature...

Citation:
et ne souhaite qu'une choses: que les cultures dans le monde fondent afin que les idéologies et coutumes s'associent tous à la culture américaine et cela pour des raisons économiques et stratégiques...
Cette triste tendance existe malgé tout dans de nombreuses cultures. Les pays musulmans ne cherchent-ils pas à imposer l'islam à l'ensemble de leur territoire et ne souhaitent-ils pas à répandre cette religion dans le monde?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 15h50
egyptian secret agent

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Ah bon? Alors pourquoi tant de maghrébins cherchent à aller vivre en occident?

Tu es contre la liberté... Bien sûr. quand il s'agit d'interdire des choses que tu désapprouves, c'est facile, mais dis-toi que certains autres approuvent ces choses interdites alors imagine-toi qu'on interdise de faire des choses qui te plaisent...

Les pays arabes polluent aussi, avec les voitures pourries, les gens qui jettent leurs déchets sur le trottoir, l'absence de tri sélectif des ordures, les sacs en plastique abandonnés dans la nature...

Cette triste tendance existe malgé tout dans de nombreuses cultures. Les pays musulmans ne cherchent-ils pas à imposer l'islam à l'ensemble de leur territoire et ne souhaitent-ils pas à répandre cette religion dans le monde?
Salam,

petite correction, les maghrébins cherchent à vivre en occident peut-être, mais pas au usa, au canada, pays ou j'étudie à l'université, et crois-moi, le canada a plus de similarité avec les pays d'europe qu'il en a avec les usa alors détrompes-toi...

De plus quand j'ai dis que les usa polluent, je ne parlais pas de pollution matériel en temps que tel, mais de leurs sales coutumes et habitudes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages