|
| ||||
| ||||
| j'ai deja lu des forums ou les pays arabe ne serait pas progressisté l'argumentation pour justifier cela etait les suivante : il vive dans le desert il mange du couscous il ne sont a l'origine de aucune marque de voiture etc... j'aimerait dire que "heureusement" que les arabe ne cherche pas a "imiter" les américains ou europpéen pour la simple raison que si demain il y aurait des "européanisation" ou "américainisation" partout alors les pays étranger ne...dépayserait plus ! et beaucoup de européens et d'américains sont d'ailleur heureux de voire que les gens comme les ésquimaux ou certaines tribu africaine reste tel qu'il sont ! il perderait de leur "exoticité" ainsi que de leur coté nature ! je ne souhaite agresser personne mais juste defendre c'est pays qui "ne ressemble pas a ce que l'ont voudrait". |
|
| ||||
| ||||
| Salam alykoum, Tout a fait raison mon frère...les peuples arabes nont ABSOLUMENT rien à envier aux usa, où a peu près tout est permis. Les usa polluent la planete de leurs produits et tendances de toutes sortes et ne souhaite qu'une choses: que les cultures dans le monde fondent afin que les idéologies et coutumes s'associent tous à la culture américaine et cela pour des raisons économiques et stratégiques... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Uh-oh, fait gaffe la: cet argument a ete utilise a outrance par les defenseurs du colonialisme au 18-eme et 19-eme siecle (surtout au Royaume Uni, mais aussi en France) quand on leur reprochait qu'ils ne faisaient rien ou pas assez pour developper les populations indigenes. Leur argument etait toujours: "mais on ne va quand meme pas detrure leur charmante exoticite". Pfff... quelle malhonnetete de leur part! Ca laisse meme aujourd'hui encore en gout plus qu'amere dans la bouche rien que d'y penser. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vous propose donc de quitter nos maisons et nos boulots , nous diriger vers le desert et y bâtir des tentes , et re vivre comme des cro- magnons..C'est tellement exotique!! En plus , les touristes seront vraiment dépaysés par notre coté " nature sauvage"..C'est génial! Pourquoi personne n y avait jamais pensé avant? |
|
| ||||
| ||||
| Ah bon? Alors pourquoi tant de maghrébins cherchent à aller vivre en occident? Tu es contre la liberté... Bien sûr. quand il s'agit d'interdire des choses que tu désapprouves, c'est facile, mais dis-toi que certains autres approuvent ces choses interdites alors imagine-toi qu'on interdise de faire des choses qui te plaisent... Citation:
Cette triste tendance existe malgé tout dans de nombreuses cultures. Les pays musulmans ne cherchent-ils pas à imposer l'islam à l'ensemble de leur territoire et ne souhaitent-ils pas à répandre cette religion dans le monde? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petite correction, les maghrébins cherchent à vivre en occident peut-être, mais pas au usa, au canada, pays ou j'étudie à l'université, et crois-moi, le canada a plus de similarité avec les pays d'europe qu'il en a avec les usa alors détrompes-toi... De plus quand j'ai dis que les usa polluent, je ne parlais pas de pollution matériel en temps que tel, mais de leurs sales coutumes et habitudes... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etes-vous amoureux(se)? | marouaneka | Histoires de coeur | 896 | 31/03/2008 12h57 |
| la langue arabe : quleques idées reçus | kamal19 | Forum Islam | 6 | 28/03/2008 16h54 |
| Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe | hugo_oscar | Au fil de l'actu | 4 | 03/10/2006 19h16 |
| Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe | Yabladi | Au fil de l'actu | 3 | 31/05/2006 22h08 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 01h18 |