| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Voilà un bon moment que je lis, je recherche, j'explore... Et, au lieu de m'aider et d'apporter clarté dans mon esprit, je suis encore plus perdu. Donc pour certain, il faut amener 3 milliard de chose pour la khotba pour d'autre pratiquement rien. Les fiançailles n'ont rien de muslim, mais on aime bien quand même (moi la première) et du coup chez moi on met du henné ce jour la avec des bougies... Mais pour certain c'est pour le henna 1 jour avant le mariage (du coup j'me pose des questions) Chez moi (Algérie-Oran) on met 7 robes pour le mariages mais je me rend compte que même en Algérie ca diffère selon les régions... Je vais bientôt m'embarquer dans le grand cycle des préparatifs du mariage... Quelqu'un pourrait il m'apporter une vision clair des choses : Pour moi c'est : 1. Khotba (sucre, gâteau et 2 ou 3 petites choses) 2. Fiançailles avec henné, bougies et bagues 3. Mariage civile avec robe blanche 4. Mariage religieux (hallal) + cérémonie avec 7 robes 5. Inch'allah que tout se passe bien Du coup je sais plus ou mettre la cérémonie du Henna chez la femme... Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je dirais après la cérémonie avec les 7 robes la veille du départ de la mariée chez son epoux. Du moi c'est comme ça que nous fesons. Le soir quand seul la famille proche reste à la maison. Par contre si ton mariage se passe en France dans une salle par exemple les deux époux peuvent faire le henna ensemble (j'ai souvent vu ca ici). |
|
| ||||
| ||||
| est ce l'approche de l'èté qui donne des envies de mariages ! on ne voit plus que cela sur bladi vive les mariés !!! Juste
__________________ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose |
|
| ||||
| ||||
| tberguig ou safi dépense d'argent inutilement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en Algerie, la robe blanche est portée lors de la ceremonie et non à la mairie ![]() et puis c'est de la foutaise tout ça, une robe classe fera l'affaire = pour moi c'est la robe blache bien sur ... comme une princesse ... à la Lady Di ![]()
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| On dirait le titre d'une série style " amour gloire et beauté"
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi la khotba correspond à la demande en mariage (bien qu'en arabe cela signifie fiançailles) et donc pas de bague et de tralala. Moi j'ai toujours vu la robe blanche pour le civil... Certes parfois pour la cérémonie (1 de plus) Mais du coup Henna pendant les fiançailles? OU juste avant la cérémonie... ? |
|
| ||||
| ||||
| la cérémonie du henna = la veille de ton mariage civil ( avec robe blanche) donc le vendredi soir si ton mariage est le samedi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y en a qui font pour les deux. tout depond les regions, traditions donc ... maintenat c'est surtout lors des fiançailles, parce que les ceremonies c'est dans des salles des fetes donc pour eviter le tralala ... ça se medernise mnt
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| sauf que là c'est les feux de la haine quand said NEWMAN rencontre fatima JONES et décident d'organiser leur mariage.. mais Djohn-ahmed Jones Jr alias djaj, le frère de Fatima, en veut à Said Newman, parce qu'à cause dlui, il s'est fait viré de son poste de conseiller financier chez un épicier chelh.... poste qu'il avait le plus grand mal à trouver... tane tane tane tane tanaaanaaaanaaaaaaaannneee la suite au prochain épisode... Sinon pour répondre sérieusment... bon courage pour l'organisation @shams..çà va ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 149 | 02/10/2008 20h48 |
| Mariage mixte | nassimah | Histoires de coeur | 377 | 10/06/2008 11h41 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Ces fiançailles qui ne vont pas jusqu'au mariage | Zayana | Histoires de coeur | 96 | 08/10/2007 15h39 |
| mariage hallal | kelia733 | Forum Islam | 116 | 31/03/2007 14h26 |