avez vous déjà acheter ou vendu sur ebay?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 17h32

Par défaut avez vous déjà acheter ou vendu sur ebay?

voila je voudrais vendre un objet sur ebay et voudrais savoir si certains d'entre vous savent comment s'y prendre et est- ce sécuriser...

j'ai déjà fait des achats sur d'autre sites mais sur ebay j'hésite...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 23h02
Où suis-je?

Par défaut Re : avez vous déjà acheter ou vendu sur ebay???

Citation:
Envoyé par marok1n Voir le message
voila je voudrais vendre un objet sur ebay et voudrais savoir si certains d'entre vous savent comment s'y prendre et est- ce sécuriser...

Vendeur et acheteur: jamais de problèmes.
Pour les paiements, tu as le choix entre paypal, virement ou main à main.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 00h00

Entrées dans le blog: 1

Citation:

Moi oui, j'ai déjà acheté sur eBay, un ordinnateur portable, que j'ai réglé par virement. Ca s'est bien passé.

Conseil : Prend bien soin de t'assurer que la personne à qui tu vend ou achète réside dans le même pays que toi. Lorsque tu achète, ne le fait pas sans avoir posé de nombreuses questions au/à-la vendeur(se) sur le produit, surtout si le prix d'achat est conscéquent. Dans le doute, tu peux opter, aussi bien à la vente qu'à l'achat, pour le paiement en contre-remboursement (tu paie au postier lorsqu'il te livre le colis). Mais les vendeurs/ses n'acceptent pas tous/toutes ce mode d'expédition (parce qu'il demande parfois un certain délais à la personne qui expédie pour recevoir son réglement en retour).

Voilà pour ma modeste expérience
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 22h53
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Moi oui, j'ai déjà acheté sur eBay, un ordinnateur portable, que j'ai réglé par virement. Ca s'est bien passé.

Conseil : Prend bien soin de t'assurer que la personne à qui tu vend ou achète réside dans le même pays que toi. Lorsque tu achète, ne le fait pas sans avoir posé de nombreuses questions au/à-la vendeur(se) sur le produit, surtout si le prix d'achat est conscéquent. Dans le doute, tu peux opter, aussi bien à la vente qu'à l'achat, pour le paiement en contre-remboursement (tu paie au postier lorsqu'il te livre le colis). Mais les vendeurs/ses n'acceptent pas tous/toutes ce mode d'expédition (parce qu'il demande parfois un certain délais à la personne qui expédie pour recevoir son réglement en retour).

Voilà pour ma modeste expérience
Autre chose importante, regarde bien ses évaluations. Personnellement, quand les évaluations sont inférieurs à 95%, j'hésite...
Et comme dit Hibou, n'hésite pas avec les questions au vendeur.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 16h26

et ca coute combien à peu près??? par exemple moi je souhaiterais vendre un objet et voudrais savoir combien cela va me couter +/-

et puis je commencer mon enchère au prix que je désire ou je dois commencer à zéro?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 19h38

Citation:
et ca coute combien à peu près??? par exemple moi je souhaiterais vendre un objet et voudrais savoir combien cela va me couter +/-
Pour la comission prise par eBay sur la vente, je ne sais pas, mais il y a régulièrement des offres pour les nouveaux/nouvelles.

Citation:
et puis je commencer mon enchère au prix que je désire ou je dois commencer à zéro?
Deux vendre aux enchère, mais aussi à un tarif fixe. Pour les enchère, elle finissent toujours par monter de toute façon, et ne restent jamais à 1 EUR bien longtemps

Je vais voir sur eBay pour avoir des réponses plus précise à tes deux questions, et je te répond plus tard ici.

ma3asslam
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 19h39

c gentil à toi hibou
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 19h54

Par défaut Re : avez vous déjà acheter ou vendu sur ebay?

Voilà, alors il y a une subtilité.

Pour simplifier, et si tu veux prendre la méthode la moins chère, tu as deux choses à payer pour vendre un objet.

- Les frais d'insertion : c'est une somme que tu paie pour mettre l'objet en vente.
- La comission sur le prix de vente finale.

Il peut y avoir d'autres chose, mais elle sont inutiles, ne les prend pas (pour mettre l'objet plus en avant que les autres par exemple). Ca n'est utile qu'au vendeurs/ses profesionel(le)s.

Alors pour les frais d'insertion, il y a une subtilité, parce qu'il dépendent du prix de l'enchère initiale. Plus l'enchère initiale que tu fixe est faible, et plus le prix d'insertion sera faible. C'est pour cela que l'on voit sur eBay, autant d'enchère qui commencent trés bas, parce que ça coute moins chère de commencer avec une enchère basse.

Voici le détail :

Frais d’insertion

---------------------------------------------
| Prix de départ | Frais d'insertion |
| 0,01 EUR - 1,00 EUR | 0,20 EUR |

| 1,01 EUR - 9,99 EUR | 0,35 EUR |

| 10,00 EUR - 24,99 EUR | 0,60 EUR |

| 25,00 EUR - 49,99 EUR | 1,15 EUR |

| 50,00 EUR - 99,99 EUR | 1,80 EUR |

| 100,00 EUR - 249,99 EUR | 2,85 EUR |

| 250 EUR et plus | 3,90 EUR |

Donc si tu commence ton enchère à 1 EUR, tu ne paie que 20 cents de frais d'insertion de l'objet à vendre.

Ensuite, pour les comissions que tu paie sur le prix de vente final :

------------------------------------------------------------------
| Prix final | Commission sur le prix final |
| Objet non vendu | Pas de commission |

| 0 EUR - 50 EUR | 5,25% du prix final |

| 50 EUR - 1000 EUR | 3,5% x (prix final - 50 EUR) + 2,63 EUR |

| 1000 EUR et plus | 1,5% x (prix final - 1000 EUR) + 35,88 EUR |
-------------------------------------------------------------------

Tu peux retrouver toutes ces informations de tarification ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Donc le conseil serait de vendre l'objet avec une enchère initiale basse (1 EUR) par exemple. Pour le prix de la commission, ça ne pose pas de soucis, puisque elle représente un pourcentage de l'argent que tu gagne en vendant l'objet. Il faudrait juste savoir si tu as le droit d'attendre d'avoir le paiement de l'objet avant de payer la comission....

Je t'invite à ouvrir un compte sur eBay (t'inscrire) et à visiter et à leur poser des question si tu le souhaite.

Concernant la mise en vente, tu as également des informations utiles ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/ia/li...your_item.html

Et s'il y a des choses qui ne te semblent pas compréhensibles, alors tu peux demander ici

Voilà pour l'introduction Marok1n

P.S. Je suis désolé, j'avais voulu faire des tableaux, mais ça ne s'affiche pas bien apparement.

Dernière modification par Hibou57 ; 21/05/2008 à 19h59.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 16h54
Où suis-je?

Par défaut Re : avez vous déjà acheter ou vendu sur ebay?

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Voilà, alors il y a une subtilité.

Pour simplifier, et si tu veux prendre la méthode la moins chère, tu as deux choses à payer pour vendre un objet.

- Les frais d'insertion : c'est une somme que tu paie pour mettre l'objet en vente.
- La comission sur le prix de vente finale.

Il peut y avoir d'autres chose, mais elle sont inutiles, ne les prend pas (pour mettre l'objet plus en avant que les autres par exemple). Ca n'est utile qu'au vendeurs/ses profesionel(le)s.

Alors pour les frais d'insertion, il y a une subtilité, parce qu'il dépendent du prix de l'enchère initiale. Plus l'enchère initiale que tu fixe est faible, et plus le prix d'insertion sera faible. C'est pour cela que l'on voit sur eBay, autant d'enchère qui commencent trés bas, parce que ça coute moins chère de commencer avec une enchère basse.

Voici le détail :

Frais d’insertion

| Prix de départ | Frais d'insertion |
| 0,01 EUR - 1,00 EUR | 0,20 EUR |

| 1,01 EUR - 9,99 EUR | 0,35 EUR |

| 10,00 EUR - 24,99 EUR | 0,60 EUR |

| 25,00 EUR - 49,99 EUR | 1,15 EUR |

| 50,00 EUR - 99,99 EUR | 1,80 EUR |

| 100,00 EUR - 249,99 EUR | 2,85 EUR |

| 250 EUR et plus | 3,90 EUR |

Donc si tu commence ton enchère à 1 EUR, tu ne paie que 20 cents de frais d'insertion de l'objet à vendre.

Ensuite, pour les comissions que tu paie sur le prix de vente final :

| Prix final | Commission sur le prix final |
| Objet non vendu | Pas de commission |

| 0 EUR - 50 EUR | 5,25% du prix final |

| 50 EUR - 1000 EUR | 3,5% x (prix final - 50 EUR) + 2,63 EUR |

| 1000 EUR et plus | 1,5% x (prix final - 1000 EUR) + 35,88 EUR |
-------------------------------------------------------------------

Tu peux retrouver toutes ces informations de tarification ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Donc le conseil serait de vendre l'objet avec une enchère initiale basse (1 EUR) par exemple. Pour le prix de la commission, ça ne pose pas de soucis, puisque elle représente un pourcentage de l'argent que tu gagne en vendant l'objet. Il faudrait juste savoir si tu as le droit d'attendre d'avoir le paiement de l'objet avant de payer la comission....

Je t'invite à ouvrir un compte sur eBay (t'inscrire) et à visiter et à leur poser des question si tu le souhaite.

Concernant la mise en vente, tu as également des informations utiles ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/ia/li...your_item.html

Et s'il y a des choses qui ne te semblent pas compréhensibles, alors tu peux demander ici

Voilà pour l'introduction Marok1n

P.S. Je suis désolé, j'avais voulu faire des tableaux, mais ça ne s'affiche pas bien apparement.
On ne peut pas faire plus clair
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ebay

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages