| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| AP | 19.05.2008 | 16:58 L'Algérie table sur des recettes de l'ordre de 80 milliards de dollars d'ici fin 2008, a fait savoir lundi le ministre de l'énergie Chakib Khélil. "Ce montant pourrait être atteint si les prix du pétrole restaient à leur niveau actuel", a-t-il précisé lors du forum hebdomadaire du quotidien gouvernemental "El Moudjahid". Pour les quatre premiers mois de 2008, les recettes des exportations pétrolières de l'Algérie ont atteint 27 milliards de dollars, soit près de la moitié du montant global des recettes engrangées sur toute l'année 2007, établies à 59,3 milliards de dollars. La valeur de ces exportations a ainsi augmenté de 56% par rapport à la même période de 2007, a ajouté le ministre: le volume global des exportations d'hydrocarbures atteint sur la même période 48 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) contre 47,2 millions de TEP en 2007, soit une hausse de 2%. L'Algérie a également réalisé plus de 17 milliards de dollars de recettes fiscales pétrolières entre janvier et avril, contre 12 milliards sur la même période de 2007, selon Chakib Khélil. Par ailleurs, le ministre algérien, qui assure actuellement la présidence de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a annoncé que l'OPEP ne comptait pas augmenter sa production avant sa prochaine réunion à Vienne le 9 septembre prochain: "toute décision relative au maintien ou à la hausse du plafond actuel de production (de l'Opep) sera prise au cours de cette réunion", a-t-il déclaré. AP
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| aucun rapport, provocation gratuite, a fermer
|
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il reste un peu de dettes extérieures à rembourser, une partie de l'argent des recettes devrait servir à ça...
|
|
| ||||
| ||||
| Tu parles ils utilise cet argent pour se taper des suites dans l'hotel le plus cher d'Abou Dhabi (7 a 8 hier sur tf1) ou encore pour combler sa jalousie dans le pays qui lui a appris a lire en voulant faire mieux que son voisin, il devrai mieu penser a s'occuper de tout les algérois qui manquent d'éléctricité et a ses hotes qu'il a gentiment acceillis faut en prendre soin voyons, le Polisario cé un hote d'exeption!
|
|
| ||||
| ||||
|
Il leur viendrait pas à l'idée de modérer leur pompage et de penser un peu aux générations futures... Khoroto de chez Khoroto!!!
|
|
| |||
| |||
|
plus j'entends ca et plus j'ai envie d'insulter les dirigeants algeriens. (Je precise que je suis algerien). Autant d'argent et autant de misere à la fois c'est une honte ! Notre pays devrait etre aussi beau et riche que celui des saoudiens ou les émirats. au lieu de ca les bidonvilles lui balaffre le visage, et la misere puante lui donne une odeur de merde. Putain wollah desole mais j'suis venere devant tant d'incompetences et d'injustices. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() falaka c bien toi
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
|
falaka l'Algérie produit 6 fois moins de pétrole que les saoudiens pour une population 5 fois plus importante . Redistribue l'argent du pétrole aux algériens ,ça ne fait que 200 dolars par mois. PS : ifni93 l'Algérie est aussi jalouse du Maroc que la France du Sénégal. |
![]() |
| Tags |
| algérie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tourisme : 3 milliards de dollars d'investissements arabes dans la dernière décennie | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/01/2008 14h20 |
| 2 milliards de dollars de projets entre la CDG et la Jordanie | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 14/01/2008 02h40 |
| Plus de 500 milliards déja dépensés par les USA en Irak et Afghanistan | Milcham | Actualités marocaines | 1 | 10/07/2007 11h13 |
| Excédent commercial de plus de 3,3 milliards de dollars en janvier | CREAM | Actualités marocaines | 6 | 24/02/2006 20h16 |
| D'anciens colons réclament à l'Algérie 12 milliards d'euros d'indemnités | modeste | Forum Général | 8 | 31/01/2006 02h23 |