|
| |||
| |||
| Selon un responsable israélien, George W. Bush et Dick Cheney ont l’intention de déclencher une attaque militaire contre l’Iran d’ici la fin de leur mandat, jugeant qu’une telle action s’impose. Ils seraient renforcés dans leur conviction par le coup de force récent du Hezbollah au Liban. La secrétaire d’État Condoleezza Rice et le secrétaire à la Défense Robert Gates ne partageraient cependant pas l’opinion de leurs patrons, ce qui retarderait le début des frappes américaines, toujours selon ce responsable cité par la radio de l’armée israélienne. (Photo AP) |
|
| |||
| |||
| Info ou intox, j'ai trouvé cet info au sein d'un blog, tiré du très sérieux journal LeMonde... |
|
| |||
| |||
| je sais pas si c une intox, mais je vois mal l'Amérique accepter que l'Iran accède au rang de puissance nucléaire. |
|
| ||||
| ||||
| Je sais pas s'il va faire ça juste avant la fin de son mandant. Sauf s'il est sûr que Mc Cain va remporter les élections ![]() Et puis le terme "action militaire" veut dire quoi? Des frappes, une "vraie" guerre...? |
|
| |||
| |||
| Si tu as lu le texte, il est question de frappes...Donc aériennes ou par le biais d'un navire posté en mer... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, si l'info n'est pas biaisée, une intervention terrestre est à exclure car même les USA n'ont pas les moyens de mener deux guerres simultanemment.. |
|
| ||||
| ||||
| Ok, tout est possible avec Bush... |
|
| |||
| |||
| Les USA ne chercheront pas à envahir l'Iran, le pays est trop vaste et cela risque de détruire le sentiment pro américain du peuple iranien. Les amerlocs vont plutôt chercher à détruire els installations nucléaires, un peu comme la destruction d'Osirak par d'Israël en Irak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et personne ne va vote pour une guerre declare par un president dans les derniers mois de son mondat. un vote sur la guerre contre l'iran a deja prit place dans le senat et ils ont vote NON. Hillary Clinton et Joe Leiberman ont ete derriere pousser ce vote pour attaquer l'iran mais ils ont echoue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est le meilleure moyen de faire perdre MacCain |
![]() |
| Tags |
| iran |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 35 | 17/08/2008 15h48 |
| Les ambitions régionales de l’Iran au coeur de la tourmente | siroune | Forum Général | 3 | 21/06/2007 17h39 |
| Internet donnera-t-il le résultat avant la fin du vote ? | aladin60 | Actualités marocaines | 7 | 22/04/2007 10h35 |
| Iran: la montée des périls | antiphoiê | Actualités marocaines | 38 | 28/04/2006 17h44 |
| Blatter voudrait supprimer les hymnes avant les matches | yobbo | Forum Sport | 9 | 22/11/2005 17h58 |