Questions a propos d'une relation avec une femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 19h54

Par défaut Questions a propos d'une relation avec une femme

As Salam a3laykum mes frères et mes sœurs. Je me permet d'écrire ce message afin que vous puissiez m'aider incha'Allah.
J'ai eu une relation Haram avec ma petite amie pendant 3ans, c'est a dire bisous et fornications (que Dieu me Pardonne). Cela fait maintenant 7 mois que cette relation est devenue pure, pas de fornications pas de bisous Mashallah. Mais malgré tout je me poses quelques questions et j'aimerai bien que vous m'aidiez a ne plus douter sur les questions suivantes: Les bisous avec l'assurance qu'il n'y a pas d'arrières pensées, sont ils haram?
Le jour/ La nuit, quelles sont les choses que l'ont peut faire, sachant que ce n'est pas ma femme? S'enlacer ( serrer dans les bras ) Est-ce Haram?
Voila les questions que je me pose, en espérant que vous m'aiderez.
Avant toute réponse n'oubliez pas que Dieu Seul est savant.
Salam a3laykum, que Dieu vous guide dans le droit chemin.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 21h08
Par défaut Re : Questions a propos d'une relation avec une femme.

[quote=Meleyket;4269976]

Salam Halykoum,

Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication?
L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)
Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:
Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...
Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…
"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"
"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 22h08

bonjour a tous merci pour se rapelle mais je voudrai juste savoir si on a l'intention de se marier mais pas maintenant esque on a droit au moin a des bisous ?
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h40

Citation:
Envoyé par luca93 Voir le message
bonjour a tous merci pour se rapelle mais je voudrai juste savoir si on a l'intention de se marier mais pas maintenant esque on a droit au moin a des bisous ?
Salam Halykoum,

meme des bisous c'est interdit.
Tu as le droit qu'avec ta femme.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h47
your sorrows show

Par défaut Re : Questions a propos d'une relation avec une femme

salem ahleykom tt le monde,
moi ce ke je sais c'est que tout contacts physique elacement, fornication, et baiser sont totalement interdis c'est pecher.
hors mariage une femme et un homme ont seulement le droit de parler et sans arrieres pensees
wa salam tt le monde
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h55

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
salem ahleykom tt le monde,
moi ce ke je sais c'est que tout contacts physique elacement, fornication, et baiser sont totalement interdis c'est pecher.
hors mariage une femme et un homme ont seulement le droit de parler et sans arrieres pensees
wa salam tt le monde
Ceinture complète.

Après c'est comme avec un paquet cadeau...quand tu l'ouvres.... il te plait ou il ne te plait pas

S'il te plait pas.. tampis... tu t'en satisfais. Ou alors tu divorces.

Si par bonheur tout se passe bien dans le meilleur des mondes... parfait.
Vieux 21/05/2008, 00h00

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ceinture complète.

Après c'est comme avec un paquet cadeau...quand tu l'ouvres.... il te plait ou il ne te plait pas

Euh, islem26 étant une femme, je ne sais pas si elle aura le droit de divorcer...

Si c'était un homme, oui : il n'a qu'à dire trois fois "je divorce" et, islamiquement parlant, c'est fait

Pour la femme, ça reste à voir...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 00h02
your sorrows show

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ceinture complète.

le mariage est une question de mektoub, et celle que tu epousera t'aura etait destinee depuis que tu es ne et qu'elle est nee donc je pense qu'avec sa pas besoin de gouter la marchandise pour voir sa qualiter hors mariage. et de toute facon embrasser si elle embrasse mal tu pourras lui apprendre......je ne rentrerais pas dans les autres details.
c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 00h06
your sorrows show

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Euh, islem26 étant une femme, je ne sais pas si elle aura le droit de divorcer...

Si c'était un homme, oui : il n'a qu'à dire trois fois "je divorce" et, islamiquement parlant, c'est fait

Pour la femme, ça reste à voir...
sur ce sujet je me suis renseigner lors de mes lecons d'Islam a la mosquee et la reponse a etait que un homme ou une femme a le droit au divorce, si la femme se fait battre par son mari elle a droit de demander le divorce et l'homme si sa femme ne rempli pas ces devoirs alors il a le droit de divorcer... mais bon divorcer pour des problemes niveau sexualite...ect c'est un peu futile tu ne pense pas?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 01h04

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
.../...
et de toute facon embrasser si elle embrasse mal tu pourras lui apprendre......je ne rentrerais pas dans les autres details.
c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi
Parfois.. c'est pas évident

Tags
femme, relation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
femme esclave? respect13 Forum Islam 355 01/09/2009 18h27
Le Coran corrige la bible houraira Forum Islam 943 19/08/2008 10h36
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
faire la bise leila41 Forum Islam 95 06/03/2008 10h52
haram ou pas? sheraze62 Forum Islam 72 30/10/2007 22h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38