Les gaffes de Zmagris

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2008, 15h19
stuck in the middle

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les gaffes de Zmagris

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
yallah speaki un peu pour voire

de la pire espece

mdr!
non moi c'est les moulate lmesemanne que je préfére
edite a la demande de yub40.

Dernière modification par ruby_ghawi ; 26/05/2008 à 15h25.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 15h22
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
gspr qu'elle va pas lire ca
sur ce à plus elghezala
moi j'espère qu'elle va le lire!
@+
Vieux 27/05/2008, 09h58

Citation:
Envoyé par Fifa23 Voir le message
J'en ai fais des gaffes au bled, mais une que je chui pas prête d'oublié c'est quand j'ai voulue marchander f'lkassariya, le vendeur me propose une paire de babouche a 40dhs (tmanmiya) et moi je lui repond nta guèr khiliha b'alfiryal (50dhs)

C'est la première et la dernière fois que j'ai marchander, mtnt je laisse le soin de voir les prix aux personnes qui m'accompagnent...
Wallah! il m'est arrivé la même chose. J'ai voulu acheter des chaussures. Le mec me dit: 200 dirhams... et moi je lui ai dit: "wallah ma na3tek ktar min 250 dirhams".
Il m'a dit "wakha a sidi; 3ala khatrek"!
Vieux 27/05/2008, 12h47

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Wallah! il m'est arrivé la même chose. J'ai voulu acheter des chaussures. Le mec me dit: 200 dirhams... et moi je lui ai dit: "wallah ma na3tek ktar min 250 dirhams".
Il m'a dit "wakha a sidi; 3ala khatrek"!
mdrrr

perso je comprend rien à leur rial, temnemia et compagnie du coup à chaque fois kon me parle avec des chiffres bizarres je réponds chel men derham? et on me regarde comme ça

ah une fois une autre honte ma tante me demande se kon va faire le weekend je répond en tal3o f'jebela! ould 3emti 3ando l'3erss rassna en berkou 3lih au lieu de en berkoulou
en gros j'ai dit on va lui sauter dessus au lieu de dire on va le féliciter elle était morte de rire pendant 10minutes le gros fous rire ki fout bien la honte
le pire on reviens du fameux weekend et elle me sors alors berrektou 3li7??
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h09

Citation:
Envoyé par simsim92 Voir le message
mdrrr

perso je comprend rien à leur rial, temnemia et compagnie du coup à chaque fois kon me parle avec des chiffres bizarres je réponds chel men derham? et on me regarde comme ça

ah une fois une autre honte ma tante me demande se kon va faire le weekend je répond en tal3o f'jebela! ould 3emti 3ando l'3erss rassna en berkou 3lih au lieu de en berkoulou
en gros j'ai dit on va lui sauter dessus au lieu de dire on va le féliciter elle était morte de rire pendant 10minutes le gros fous rire ki fout bien la honte
le pire on reviens du fameux weekend et elle me sors alors berrektou 3li7??
Ahahaha
bah c'est des trucs qui arrivent très souvent. Lol. Ce sont de vraies gaffes de wlad l ghorba!
Vieux 28/05/2008, 00h15

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Je m'adresse aux Marocains du Maroc.
Souvent, nous les Zmagris, nous vous faisons part de ce qui nous frappe, nous touche ou nous fait rire, chez vous.
À vootre tour! prenez votre revanche (gentillement)!

Racontez les gaffes dont vous avez été témoin!
Et vous les Zmagris: racontez vos propres gaffes!

Un exemple:Un jour - j'avais 13-14 ans - j'étais chez moul ghoulal (babouch pour les casawis) et après avoir terminé, je lui dit: "koub li chwiya dial boul!" (au lieu de bloul)
Il a fait une drôle de tête, puis étais mort de rire.
c'etait une fois 1 casawi a tetouane qui me parlait et jsais plus ckil avait dit bref les tetouaniyate qui étaient avec moi n'ont rien compris et moi j'avais compris jlui ai dit t'inquiete pas jsuis habitué avec les 3robi
jsavais pas que "3robi" c'était péjoratif comme à tétouane on utilise tout ltemps ce mot la

bref il m'a plus reparlé depuis
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h22
Le Maroc de demain

Ca s'est passé en France...Un matin, après avoir trop bien dormi, l'odeur du messemen, les bruits de ma mère qui parle dans la cuisine, la radio et tout, je décide de sauter de mon lit, douche et tout, j'atterris dans la cuisine, ma mère, son frère ( mon fameux oncle qui m'a pris la main dans la discussion fermée "les Blèdards main dans la main" ) et mon petit frère qui avait 13 ans...Je dis "Sabah el khir et tout", je m'asseoie commence à manger et ma mère commence devant son frère "tbarkallah, heureusement que mon fils ( en parlant de moi ) sait parler l'arabe parceque les 2 autres, c'est mort, ils ne connaissent rien !" et moi, je fais l'erreur de ramener ma fraise, je prends la bouteille de lait et je dis à mon frère : "comment dit-on cela en arabe", il ne sait pas, mon oncle et ma mère sont éxaspérés, je lui dit "bon, retiens dorénavant, on dit : 7lib", je continue en prenant la cuillère, pareil, il ne sait pas répondre, je lui dit : m3al9a ! Je termine avec le paquet de beurre ( grosse erreur ) et je lui demande "comment on dit beurre en Arabe" il me dit "je ne sais pas", je lui dis ( sans penser à la suite ) "vas y obligé, tu connais, vas-y ça commence par zeb, aller vas y zeb.... ? zeb....? ..... on dit zebda !" Tout de suite l'mbiance se refroidit à table mon oncle à la tête baissé, ma mère ne parle pas et moi je les regarde mais je ne comprends pas ce qu'il leur arrive, je me pose la question à moi même en buvant mon thé et je finis par comprendre au bout de 2 minutes, c'étais plus fort que moi, je me suis tapé 1 barre devant eux, mon oncle 7achmane devant sa soeur à quitté la table et ma mère m'a passé un savon ..."yaaak ! t9oul zeb gueddam khalek !!! safi daba mab9itch te7chem...!"

Le pire, c'est que c'était vraiment innocent de ma part, je voulais juste apprendre à mon petit frère comment on dit beurre en Arabe, mais certains ont eu l'esprit tordu !
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 11h20

Une copine a brieffé sa mère et lui a appris à dire bon week-end au banquier (les fameuses courses du samedi). Un jour ma copine accompagne sa mère à la banque, la mère dit au type "merci, au-revoir, bon week-end" et le gars répond "merci à vous mme mais bon on est que mardi" lol
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 11h52

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
Une copine a brieffé sa mère et lui a appris à dire bon week-end au banquier (les fameuses courses du samedi). Un jour ma copine accompagne sa mère à la banque, la mère dit au type "merci, au-revoir, bon week-end" et le gars répond "merci à vous mme mais bon on est que mardi" lol
sabaaaaah el kheir ou safé...de bon matin, tu m'as fait rire toute seule dans une salle vide...

cela m'a rappelé une anecdote de la même teneur que mon petit frère m'a rapporté (quel salaud celui-là...lol)...Mon grand-père est venu nous rendre plusieurs fois visite en france et fait la tournée de ses enfants, un jour que mon frère l'avait accompagnée chez un de mes oncles, ils y croisent, invitée par ma tante, une dame d'un certain âge qui venait pr donner un cours à un de mes cousins...La dame entre et dit "bonjour monsieur"..mon grand père qui est un homme fin et instinctif comprend qu'il faut répondre et là mon frère m'a dit qu'il avait répondu du tac au tac "bonjour monsieur"

mon petit frère était mdr....lol il m'a dit que vu que mon grand père se dermerdait aussi bien en français, la vieille dame, il pourrait la pécho bach tdirlou les papiers... mentalité de zmagria à deux balles..
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 23h19

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
sabaaaaah el kheir ou safé...de bon matin, tu m'as fait rire toute seule dans une salle vide...

cela m'a rappelé une anecdote de la même teneur que mon petit frère m'a rapporté (quel salaud celui-là...lol)...Mon grand-père est venu nous rendre plusieurs fois visite en france et fait la tournée de ses enfants, un jour que mon frère l'avait accompagnée chez un de mes oncles, ils y croisent, invitée par ma tante, une dame d'un certain âge qui venait pr donner un cours à un de mes cousins...La dame entre et dit "bonjour monsieur"..mon grand père qui est un homme fin et instinctif comprend qu'il faut répondre et là mon frère m'a dit qu'il avait répondu du tac au tac "bonjour monsieur": D

mon petit frère était mdr....lol il m'a dit que vu que mon grand père se dermerdait aussi bien en français, la vieille dame, il pourrait la pécho bach tdirlou les papiers... mentalité de zmagria à deux balles..: D
combien de personnes ont un lien de parenté avec Zinah en France?

7lil wa na9ich , sans conter les enfants du grand père qu'il a eu avec la dame "pécho"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Identité zmagriya? Chamali2005 Forum Culturel 395 07/11/2008 08h39
vos plus grosses gaffes! waRm Jrad 7 29/11/2007 18h38
Faites gaffes à vos miches shams007 Forum Général 49 22/06/2007 18h07
faire des gaffes en parlant l'arabe... cheima Forum Général 14 12/12/2005 18h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33