| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le port du voile sera interdit à l'Institut des Ursulines à partir de la rentrée scolaire prochaine, ce qui ne va pas sans créer de remous, annonce mercredi le quotidien Le Soir. Le règlement d'ordre intérieur avait été modifié l'année dernière. Celui-ci autorisait le port du voile "de manière discrète". Devant la difficulté d'appliquer cette disposition, la direction a décidé de prendre un position plus tranchée. Plusieurs pétitions ont été lancées, afin de protester contre cette décision, prise sans concertations avec les élèves, les parents ou le corps enseignant. Selon le directeur de l'école, son établissement, composé à 85% d'élèves d'origine maghrébine, recevait chaque année de plus en plus d'élèves seulement parce le port du voile y était autorisé, au contraire de la toute grande majorité des autres écoles bruxelloises. De nombreuses élèves de l'école ont déjà fait part de leur intention de quitter l'établissement suite à cette décision. je crois que c'était la dernière école qui acceptait le voile. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soci...rsulines.dhtml |
|
| |||
| |||
|
mai bon ya tjs une astuce, etudier a domicil é ver 18 an,vou passé devan un jury pour avoir le diplom de 6 eme,é en plu tu peu le tenté autan de foi k tu le souhaite
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonne nouvelle car marre de ces écoles de m*rde qui n'hésitent pas à violer les principes élémentaires de la Laïcité afin d'engranger un maximum d'inscriptions ... Ca me rappelle que quand j'ai essayé l'Unif, j'avais justement un prof marocain ... le type en lui même était plutôt sympa mais ce qui m'avait personnellement choqué (ainsi que bcp d'autres), c'est que certaines filles venaient voilées à son cours alors que c'est en principe strictement interdit !! Même que le prof ne disait rien ... |
|
| ||||
| ||||
| Et alors? C'est pour ça que t'a pas terminé ton année là-bas (je le déduis car tu dis quand j'ai ESSAYE l'unif), voir ses filles te donnaient la nausée? mdrRaciste de première classe...N'empêche tu me fais trop rire quand tu prend tes airs de philosophe instruit et moderne |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Peut-être mais je trouve quand même dommage d'en arriver là. Quoi qu'on dise, étudier à domicile ne vaut pas l'enseignement que tu peux avoir dans une bonne école.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite c'est toi qui choque tout le monde ici avec tes propos racistes, islamophobes et dénigrants. Tu n'es pas capable de voir + loin que le voile, pourquoi on ne pourrait-on pas étudier librement ? Avec une tenue dans laquelle on se sent bien ? Et pour ce qui est des strings qui dépassent du pantalon par exemple, est-ce que celà te pose un problème ? Trouves-tu celà choquant ? Et les étudiants crados qui puent la bière (ou autre chose) ça ne te dérange pas ?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'importance du voile pour la femme | sabrina25 | Forum Islam | 36 | 18/06/2008 12h45 |
| Il est interdit de... | thellia | Jrad | 8 | 19/12/2007 18h35 |
| Le port du voile interdit en Région bruxelloise | boptitprince | Maroc / Belgique | 9 | 01/04/2007 22h46 |
| Le port du voile interdit en Région bruxelloise | Bladi Robot | Forum Général | 43 | 27/03/2007 23h04 |
| La direction de la RAM ferme 2 mosquées, interdit le voile et suspend deux employés. | rhou01 | Actualités marocaines | 120 | 22/09/2006 17h19 |