Le port du voile interdit à l'Institut des Ursulines

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2008, 12h09
bruxelloise

Par défaut Le port du voile interdit à l'Institut des Ursulines

Le port du voile sera interdit à l'Institut des Ursulines à partir de la rentrée scolaire prochaine, ce qui ne va pas sans créer de remous, annonce mercredi le quotidien Le Soir.

Le règlement d'ordre intérieur avait été modifié l'année dernière. Celui-ci autorisait le port du voile "de manière discrète". Devant la difficulté d'appliquer cette disposition, la direction a décidé de prendre un position plus tranchée. Plusieurs pétitions ont été lancées, afin de protester contre cette décision, prise sans concertations avec les élèves, les parents ou le corps enseignant.

Selon le directeur de l'école, son établissement, composé à 85% d'élèves d'origine maghrébine, recevait chaque année de plus en plus d'élèves seulement parce le port du voile y était autorisé, au contraire de la toute grande majorité des autres écoles bruxelloises. De nombreuses élèves de l'école ont déjà fait part de leur intention de quitter l'établissement suite à cette décision.

je crois que c'était la dernière école qui acceptait le voile.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soci...rsulines.dhtml
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 12h43

Par défaut Re : Le port du voile interdit à l'Institut des Ursulines

mai bon ya tjs une astuce, etudier a domicil é ver 18 an,vou passé devan un jury pour avoir le diplom de 6 eme,é en plu tu peu le tenté autan de foi k tu le souhaite
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 12h59
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par fatoumataa Voir le message

Non ce n'est pas la dernière école qui l'accepte, il y a Sacré Coeur à Koekelberg, Serge Creuz à Molenbeek, Les filles de Marie à Saint-Gilles, etc...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 13h13
Powered by SNK

Bonne nouvelle car marre de ces écoles de m*rde qui n'hésitent pas à violer les principes élémentaires de la Laïcité afin d'engranger un maximum d'inscriptions ...

Ca me rappelle que quand j'ai essayé l'Unif, j'avais justement un prof marocain ... le type en lui même était plutôt sympa mais ce qui m'avait personnellement choqué (ainsi que bcp d'autres), c'est que certaines filles venaient voilées à son cours alors que c'est en principe strictement interdit !! Même que le prof ne disait rien ...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 13h30
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Même que le prof ne disait rien ...
Et alors? C'est pour ça que t'a pas terminé ton année là-bas (je le déduis car tu dis quand j'ai ESSAYE l'unif), voir ses filles te donnaient la nausée? mdr

Raciste de première classe...N'empêche tu me fais trop rire quand tu prend tes airs de philosophe instruit et moderne
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 13h30

Citation:
Bonne nouvelle car marre de ces écoles de m*rde qui n'hésitent pas à violer les principes élémentaires de la Laïcité afin d'engranger un maximum d'inscriptions ...

Ca me rappelle que quand j'ai essayé l'Unif, j'avais justement un prof marocain ... le type en lui même était plutôt sympa mais ce qui m'avait personnellement choqué (ainsi que bcp d'autres), c'est que certaines filles venaient voilées à son cours alors que c'est en principe strictement interdit !! Même que le prof ne disait rien ...
arete de t'excité jean marie,la belgik né pa un etat laique,elle reconé lé culte é lé subventionne......mai jsui d'acor avec toi,je sui pour l'interdiction du voile a 'lecole pour k enfin lé musulman reflichissen é pensen a creer leur propre ecole com lé chretien é lé juif
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 13h39

Citation:
Envoyé par fatoumataa Voir le message
Le port du voile sera interdit à l'Institut des Ursulines à partir de la rentrée scolaire prochaine, ce qui ne va pas sans créer de remous, annonce mercredi le quotidien Le Soir.

Le règlement d'ordre intérieur avait été modifié l'année dernière. Celui-ci autorisait le port du voile "de manière discrète". Devant la difficulté d'appliquer cette disposition, la direction a décidé de prendre un position plus tranchée. Plusieurs pétitions ont été lancées, afin de protester contre cette décision, prise sans concertations avec les élèves, les parents ou le corps enseignant.

Selon le directeur de l'école, son établissement, composé à 85% d'élèves d'origine maghrébine, recevait chaque année de plus en plus d'élèves seulement parce le port du voile y était autorisé, au contraire de la toute grande majorité des autres écoles bruxelloises. De nombreuses élèves de l'école ont déjà fait part de leur intention de quitter l'établissement suite à cette décision.

Purée, c'est triste...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 14h15

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
mai bon ya tjs une astuce, etudier a domicil é ver 18 an,vou passé devan un jury pour avoir le diplom de 6 eme,é en plu tu peu le tenté autan de foi k tu le souhaite
Peut-être mais je trouve quand même dommage d'en arriver là. Quoi qu'on dise, étudier à domicile ne vaut pas l'enseignement que tu peux avoir dans une bonne école.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 14h20

Citation:

En principe, on peut porter le voile à l'université (pas dans les hautes écoles). ça me choque de constater que ça te choque de voir des femmes porter le voile dans une université. Qu'est ce que ça peut te faire que ces écoles ont plus d'inscriptions car elles permettent le voile?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 15h45

Citation:

Pour commencer, le voile n'est pas interdit à l'unif, sauf peut-être au labo.

Ensuite c'est toi qui choque tout le monde ici avec tes propos racistes, islamophobes et dénigrants.

Tu n'es pas capable de voir + loin que le voile, pourquoi on ne pourrait-on pas étudier librement ? Avec une tenue dans laquelle on se sent bien ?

Et pour ce qui est des strings qui dépassent du pantalon par exemple, est-ce que celà te pose un problème ? Trouves-tu celà choquant ?
Et les étudiants crados qui puent la bière (ou autre chose) ça ne te dérange pas ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'importance du voile pour la femme sabrina25 Forum Islam 36 18/06/2008 12h45
Il est interdit de... thellia Jrad 8 19/12/2007 18h35
Le port du voile interdit en Région bruxelloise boptitprince Maroc / Belgique 9 01/04/2007 22h46
Le port du voile interdit en Région bruxelloise Bladi Robot Forum Général 43 27/03/2007 23h04
La direction de la RAM ferme 2 mosquées, interdit le voile et suspend deux employés. rhou01 Actualités marocaines 120 22/09/2006 17h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38