Consulats marocains : vos anecdotes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 13h37
Jebliya ou bikheir...

Par défaut Re : Consulats marocains : vos anecdotes

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
Je connais un pote qui habitait à plus de 200 km du consulat.
Donc il se réveille vers 5 heure du matin pour prendre la route et arriver parmi les premiers pour avoir une bonne place dans la queue.
Après avoir patienter plus de 2 heures, il se pointe devant le fonctionnaire, ouvre le dossier et là il découvre qu'il a prit les papiers...................de son frère. MDRRRRRRRR
Il a du avoir l'air ***, surtout qu'il a posé un jour de congé pour ça.
hahaha, meskine....quel poisse
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 14h38

purée c'est la galére ca moi un jour j'y étais et c'etais juste pour refaire la carte avant que ca arrive à termes. Alors j'étais arriver la deuxieme à 8h30 j'avais donner mes papier et photocopie et puis le temps passe plein de monde rentre et ressort je me plein à plusieurs reprises on me dit d'attendre à chaque fois...........( déja y avait bien vue que je commençais à m'enerver sérieusement ( mon jour de congé) il étais presque 13 heures, la je gueule le chef me dit d'attendre il en étais hors de question je dis que j'ai pas que ca a faire je suis arriver y a plus de 4 heures donc y appellent le président de je ss pas quoi, je me prend la tete avec style y me demande vous travaillez ( déja je suis une fille y se donnait tous un genre en plus y se pensait que j'étais au chomage et que j'avais que ca a faire pffffff quand bien meme on se fout pas des gens) je lui dis justement j'ai pas que ca a faire etc etc jétais énerver .... finalement y avais perdu trace de mon dossier bonjour le sérieux y ont du tt refaire et il a fallu que je paye pour refaire mon dossier pfffffff je vous jure
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 15h18

Je me souviens que dans les toilettes d'un consulat, les murs étaient remplis de taches noires et d'empruntes de mains et de doigts.
Explication : quand les agents relèvent les empruntes digitales, ils le font avec une matière noire ressemblant à du goudron qui s'efface difficilement .
Résultat, les gens vont se laver les mains aux toilettes et comme ça part pas et que l'unique serviette est déjà toute tachée : ils s'essuient les mains sur le mur des toilettes.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 16h03

lol au lieu d'avoir un produit a cette effet et d'essuyer avec un mouchoir et des serviettes propres une fois par semaine
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 17h07

bordeaux 5 cinq etoiles
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 17h12

Moi j'y suis encore jamais allé mais l'administration marocaine m'a toujours fais rire lol
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 20h27

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
hahaha, meskine....quel poisse
Depuis, il a demandé la naturalisation.
Moins de prises de tête.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 20h45

ben moi en 2006 ma carte nationale etant depasee depuis belle lurette je me decide a la refaire
je contacte le consulat de londres pour faire un transfert depuis celui de Villemomble (93)
ils me disent que ca va prendre 2 mois. Londres ils sont cools ils me repondent meme par email.
A villememble c'est autre chose c la Seine St Denis c'esta dire le departement ou ils y'a plus de Marocain en France
3 mois apres le transfert n'ayant pas ete fait je me decide a aller a Villemomble leur secouer les puces. Je prend l'avion et tout et tout... bref j'arrive la bas un matin c'etait hiroshima le bordel... j'attend une heure avant d'etre recu par le vice consul, qui me jette de service en service avant d'atterir aux archive pour recuperer mon dossier et le transporter directement a Londres. Mais la le mec des archives gentil mais a l'ouest me demande de fouiller parmis une pile de 3000 dossiers.... vive la confidentialite

je fouille entre les actes de naissance, les actes de divorces bref je me suis regale de la vie des gens .... finalement au bout de 3heures rien de rien.....j'abandonne.... l'archiviste qui se plaint de ne pas avoir d'aide me donne son numero de portable pour le rappeler la semaine suivante au cas ou il le retrouve et que je revienne le chercher ... la je dis ecoute c'est gentil mais moi pas moyen que je prennent l'avion pour une histoire de carte nationale donc on en reste la et ma carte nationale perimee

depuis je ne voyages qu'avec ca et si on me dit un truc a la douane je leur raconte ca et que en plus le consulat de Londres est a 450 km de chez moi donc pas moyen

ca calme
Vieux 22/05/2008, 20h56

mdrrrrr radoudou...

d'ailleurs jcomprends pas pourquoi ils la réclament (mais jpréfère même pas dder), moi aussi la mienne est périmée, jla prends plus avec moi, je donne que le passeport français, à chaque qu'ils me ddent elle est où ben jdis "ma3art" mdrrrrrrrr et on est fichés qd même dc ils me posent parfois 2, 3 questions pr voir si ça colle...
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h05

je pense tous les consulats ont un site internet bordeaus lyon toulouse , il faut regarder les documents demandées vous gagnez du temps et vous faites leurs gagner du temps , et au suivant un conseil.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anecdotes, consulat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mohamed 6 :Le roi qui mérite le respect des Marocains zkraoui3 Forum Général 1 18/01/2008 23h05
Ces Marocains d’Israël Hnin Forum Général 2 29/12/2007 23h55
Les Marocains d'Algérie demandent justice CreaMinal Actualités marocaines 27 25/04/2007 01h22
la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi bouskraoui Forum Général 1 21/04/2007 00h22
Les Marocains, quatrième communauté immigrée en Belgique Amel2BxL Actualités marocaines 46 07/01/2007 19h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33