| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Assalamou 3alaykom, Mes Chers frères et soeurs, Nous sommes vos frères étudiants de Grenoble. Le Vendredi 8 Mai 2008 nous avons appris que le portail (récemment construit) de la résidence où se trouve notre seule salle de prière sur le campus sera fermé automatiquement de 20h00 à 8h00; donc pas de prières du Sobh, Maghreb et Ichaa possibles. Depuis plusieurs années c'était le seul lieu de prière proche pour les étudiants du campus de Grenoble bien que ne disposant ni de sanitaires, ni de point d'eau. Le problème se pose aussi pour les prières du Vendredi lors des périodes d'examen. A quelques exceptions près et comme le sache une majorité d'entre vous, l'immense majorité des étudiants n'étant pas résidents de cette structure, se voit interdit l'accès à cette salle de prière (déjà deux avertissements, pose d'un portail). Dès Janvier 2008 nous avons cherché une solution. Ainsi nous avons créé une association afin d'obtenir et gérer un lieu de culte musulman. La recherche d'un local à vendre près du campus a commencé mais sans un minimum de fonds il n'est pas possible d'entamer des négociations d'achat. C'est pourquoi notre association AMCG (Association Musulmane du Campus de Grenoble) dont les membres actuels sont majoritairement étudiants voire doctorants, se lance dans une vaste collecte auprès des musulmans de bonne volonté. Des locaux susceptibles de correspondre à nos critères ont déjà été identifiés. Mes Frères, je vous demande par le lien de fraternité qu'ALLAH nous a réuni avec que vous diffusez ce message auprès de tous les frères et soeurs de la communauté musulmane qui se soucient pour leurs frères et qui trouveront en eux la volonté de se priver de quelques sandwiches par mois pour construire une maison pour Dieu et qui sera inchALLAH une récompense courante jusqu'au jour du dernier jugement. Les thésards et les ingénieurs grenoblois et ex-grenoblois ont décidé de donner un salaire pour ALLAH pour accélérer la procédure, croyiez moi ALLAH est GRAND et GÉNÉREUX et ce salaire sera récompensé et dédoublé n fois dans cette vie là et dans l'au-delà. Autrement toute sorte d'aide est acceptée : une somme d'argent, une diffusion d'émail, vos invocations Qu'Allah récompense tous ceux qui œuvrent dans Sa voie. Pour plus d'information, connectez vous sur notre site internet amcgrenoble.free.fr Vous pouvez aussi nous aider de différents façon (don, diffusion de cette email, invocation...) Assalem Aalikom vos frères de Grenoble NB: vos frères prient actuellement dans la rue, chose qui sera impossible en hiver prochain وَأَنفِقُوا مِن مَّا رَزَقْنَاكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوْلَا أَخَّرْتَنِى إِلَى أَجَلٍ قَرِيبٍ فَأَصَّدَّقَ وَأَكُن مِّنَ الصَّالِحِينَ (11)وَلَن يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْسًا إِذَا جَاءَ أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ (12 |
|
| ||||
| ||||
|
quel besoin d'une mosquée sur un campus? vous pouvez aller à la mosquée de grenoble. Mosquée De Grenoble Association Cultuelle Musulmane Dauphinois 15, rue des Trembles 38000 GRENOBLE |
|
| ||||
| ||||
|
Mosquée AL Fathou Adresse: 90, Rue Baladin Grande Place 38000 GRENOBLE Mosquée Abou Bakr Adresse: 53, Rue Anatole France 38000 GRENOBLE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après on va demander des sous aussi pour que la salle en question ait un minaret, un imam, un vigile a la porte.... et un système de "sono" pour l'appel a la prière... Surtout que ce n'est que la nuit que cet endroit dont ils disposent a ce jour est fermé ce qui semble un minimum pour un établissement scolaire. A 20h que je sache on n'est plus en cours, donc on peut aller dans un lieu de culte "classique" et avant 8h du matin ... kif kif.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
|
Assalem 3alikom mes frères, en faite le musulman est ordonné de faire ses prières en groupe "jama3a" ce lieu de culte est ouvert depuis 20 ans et il viens de fermé pour se déplacer pour les 5 prières à une des mosquées de la ville (Fath ou el kawther) tu passera au minimum une 1h/prière en aller-retour, donc c'est impossible de faire les 5 prières en mosquée (surtout el sobh: 4h30 du mat) de plus cette mosquée, c'est la seule solution pour le vendredi pour les étudiants qui ont cours à 14h (on commence la prière de jomo3a avant les autres spécialement pour les étudiants), une centaine d'étudiant qui font leur prière là bas. NB: la résidence elle est ouverte de 8h de matin à 20h (sans clé) mais on a plus le droit d'entrer regarder l'image de l'affiche sur le site http://amcgrenoble.free.fr pour les abris des SDF, je suis d'accord avec toi, alors : fait le , commence et lance le projet, prends de ton temps pour le faire au lieu de parler, et qu'ALLAH facilite à tt le monde Assalem 3alikom |
|
| ||||
| ||||
|
De plus en plus de residences universitaires ferment ces salles de prieres malheureusement. Souvent, c'est a cause des etrangers qui viennent des quartiers pour prier dans la cité universitaire... des fois, des personnes agées et ça attirent les regards, voir faire peur aux residants non musulmans qui voient ces jeunes avec leurs barbes et l'habit afgan qui squatte les lieux...tu l'as dit toi même que vous avez reçu des avertissements... il fallait agir très tôt l'ami! wa salam desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sans raison ?? C'est incomprehensible... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est dans une cité U pour les étudiants vivant dans la cité U.... Eux non plus, non plus le droit d'aller pratiquer ? PS: Je viens de visionner la photo, il n'est pas fermé !!!??? Dernière modification par kolargool ; 26/05/2008 à 03h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Assalem 3alikom wa Ra7matou ALLAHi wa BaraKétouHOU en faite, les avertissements c'est depuis 20 ans et c'est justement pour que la résidence ne s'engage pas en cas d'accidents de sécurité (feu ...) la salle est à coté de l'université et en dehors du campus c'est pas dans une résidence universitaire (c'est une résidence Sonacottra) et vu que la résidence est loin de la ville il y a que les étudiants ou les personnes agés qui sont résident du Sonacottra. Al HamdouliLLAH, depuis Janvier 2008, date de début de la construction du portail on a creer notre association et on a commencer la collecte des don et la recherche des locaux mais à cette date le portail se ferme, et on est loin d'atteindre le prix d'un local c'est pour cela qu'on essaye de contacter tous les freres et soeurs qui peuvent nous aider et le prophète dit : Nul bien ne diminue parce qu'on en prélève de l'aumône ( ma na9oussa melon min sada9a) `Uthmân ibn `Affân (qu'Allah soit satisfait de lui) à dit: j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: " Quiconque bâtit une mosquée pour Allah, le Très-Haut, Allah lui bâtira une demeure au Paradis" .[Sahîh Muslim] et ALLAH dit: [38] Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. [10] Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: "Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien". faite un don de 1, 10 euros ou participer à un forfait http://amcgrenoble.free.fr/fr_participe.htm sinon vous pouvez nous aider par simple diffusion de l'info BarkALLAHOU fikom pour vos réponses Assalem 3alikom http://amcgrenoble.free.fr |
![]() |
| Tags |
| étudiants, grenoble, mosquée |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les horaires de la prière et l'horloge biologique | houraira | Forum Islam | 15 | 24/08/2007 12h57 |
| La prière un trésor recherché | AssadAllah | Forum Islam | 20 | 29/06/2007 19h19 |
| Les horaires de la prière et l’horloge biologique | ayoub93 | Forum Islam | 0 | 03/06/2007 19h38 |
| La concentration dans la prière | JoliCoeur59 | Forum Islam | 31 | 18/05/2007 01h12 |
| les buts de la prière | Amina55 | Forum Islam | 1 | 14/04/2007 23h44 |