|
| |||
| |||
| Notre ami bilo avait lancé un post intéressant mais qui n'a malheureusement été honoré comme il se devait. Que chacun apporte sa modeste contribution et que celui qui n'a rien à dire se taise : En l’honneur de la femme Rifaine Elles sont nos mères, nos sœurs, nos cousines, nos voisines, nous avons connu d’elles, ce charme pudique qui fendrait le cœur de l’homme le plus froid. Une vie consacrée à maintenir l’équilibre dans nos foyers, elles ne se plaignent jamais, et se refusent d’offrir le visage de la tristesse aux enfants admiratifs devant tant de grâce . Une pudeur qui parfois frise l’inconscience, même en étant très malade, elles refusent de se dévoiler devant l’inconnu, ce médecin venu de loin pour apporter réconfort . Le travail de forçat qu’elles accomplissent avec élégance n’était visiblement pas suffisant pour l’homme cruel qui lui imposa au nom de la civilisation des jours, semaines ou mois sans un mari chargé de s’occuper des diverses tâches que la nature lui interdisait de faire d’elles même. Pourtant, tu étais là, fidèle à toi même, accomplissant tes travaux, reprenant celle du mari absent pour pouvoir apporter le strict minimum à des enfants en bas âge. Tu étais là, à Anoual, lorsque les troupes espagnoles en déroute, fuyaient sur la route de la mort, armée d’un bâton et de pierres, tu étais là femme guerrière . Les combats faisaient rage, la résistance se fragilisait et tu es arrivée sur le front pour aider à ta manière, entre les obus et les tirs aveugles, ta mission était de ravitailler les combattants de la nation en vivres et en munitions. Et dire qu’après l’indépendance, l’armée des porcs a osé levé la main sur ta personne, ces enfants de collabos t’ont violé … les forces armées royales du Maroc . -------------------------------------------- NB utile vu le contexte FAR (armée de berberes et d'arabes) qui ont aidé l'armée française à éradiquer l'ALN qui au grand malheur des rifaines avait sa base dans le Rif. Motif de ce massacre: ces derniers aidaient nos frères algériens dans la lutte pour leur indépendance. salam |
|
| |||
| |||
| salam |
|
| |||
| |||
| :-) |
|
| |||
| |||
| Assalamou Aleika ya abuyoussef! À ce que je saches dans cette armée, il y avait autant de berbères RIFINS tels que : Le général Madbouh, Le général Bougrine et le colonel Chelouati, et autres……etc Évidemment tu ne sors jamais de ta montagne! :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'en avais parlé dans un de mes résumés mais évidement tu n'écoutes jamais .Tu sais bien que je n'ai aucun respect pour la racaille . Oui , je confirme , il y a des rifains crapuleux qui ont vendu leur âme à la racaille qui a saigné leur frère dans les montagnes. Mais laissons cela de côté , et rends hommage aux femmes de Tafilalet .salam |
|
| |||
| |||
| Cette brave Femme de Tafilalet! a fait côte à côte la guerre avec son conjoint, son fils et son frère Amazigh du haut Atlas. la plus grande bataille dans l’histoire de cette région. Elle avait que le respect total du soldat Français colonel Gilbert MAYADE pour sa bravoure et sa chasteté. Elle!! Comme Dehya s’est battu jusqu’à la mort, fusil à main. Que dire de celui qui est allé sous la tente signé sa reddition [img align=right]http://perso.wanadoo.fr/gilbert.mayade/images/colonel.jpg[/img] |
|
| |||
| |||
| Moi y a aucune femme marocaine qui me résiste :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|