Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 17h55

Par défaut Titre de séjour pour pére d'enfant mineur français

Je suis pére de français mineur qui a 10 ans et qui va aller vivre avec sa mére cette année en france .Je ne suis pas marié avec sa maman mais je me suis toujours occupé de lui depuis sa naissance.
Pourrait on m'accorder un titre de séjour en france pour y vivre et y travailler et comment je dois m'y prendre?

Aidez moi je veux aller vivre là-bas avec lui.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h04
Par défaut Re : Titre de séjour pour pére d'enfant mineur français

Bonjour il n'y a vraiment aucune raison pour que l'on ne t'accorde pas un titre de sejour. Deja pour commencer tu peu demander un visa pour vie famillialles et privées avec lequel tu pourra egalement travailler meme si vous n'etes pas marier sa na aucune importance. du moment que tu a reconnu ton enfant a sa naissance.
une fois que tu auras ce visa tu pourra te rendre a la prefecture de la ville en france ou tu va t'installer (il te demanderont surement un justificatif de domicile) de la il te donneront un recipisser de 3 mois après ses 3 mois tu auras une carte de sejour d'un ans et ainsi de suite.
Etant parent d'enfant francais il sont dans l'obligation de te donner un titre de sejour. (il es vrai que le mieux serai que tu vive avec sa mere et ton enfant)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h19

Citation:
Envoyé par shainezm Voir le message
Bonjour il n'y a vraiment aucune raison pour que l'on ne t'accorde pas un titre de sejour. Deja pour commencer tu peu demander un visa pour vie famillialles et privées avec lequel tu pourra egalement travailler meme si vous n'etes pas marier sa na aucune importance. du moment que tu a reconnu ton enfant a sa naissance.
une fois que tu auras ce visa tu pourra te rendre a la prefecture de la ville en france ou tu va t'installer (il te demanderont surement un justificatif de domicile) de la il te donneront un recipisser de 3 mois après ses 3 mois tu auras une carte de sejour d'un ans et ainsi de suite.
Etant parent d'enfant francais il sont dans l'obligation de te donner un titre de sejour. (il es vrai que le mieux serai que tu vive avec sa mere et ton enfant)
salam
je voi ke tu t'y connai bien sur se sujet,j'espère ke tu pourra m'aider.
voila je sui française et mon fiancé est marocain et vit au maroc,nous avon eu une petite fille ki a aujourd'hui 2mois,je vai le 5juin avec notre fille pour kil puisse le reconnaître au consulat de france et au maroc.je voudrai savoir comment sa se passe et combien de temp cela peut prendre?
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h29

salam en fait je sais que si il avais pu faire une reconnaissance avant la naissance de votre enfant il aurais obtenu un titre de sejour des la naissance en se rendant a la prefecture. mais etant donner qu'il es parent d'un enfant francais il doit demander au maroc un recipisser avec mention "vie familliale et privée" normalement on ne peut pas du tout lui refuser. Ensuite une fois qu'il la obtenu ce qui devrai prendre moins d'un mois selon sa ville (au maroc). Apres une fois en france il devra allez a la mairie reconnaitre votre enfant dit lui bien de prendre un extrait d'acte de naissance datant de moins de 6 mois pour faire cette reconnaissance.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h33

Suite :

Apres vous vous rendrez a la prefecture avec visa pour faire la demande du titre de sejour. et si tout se passe bien il l'obtiendra sans aucune difficulté.

N'ayant pas eu assez de prescision sur ta situation et si tu nous pas tout compris je veux bien te renseigner d'avantage n'hesite surtout pas c'est tellement galere se genre de situation beslama
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h40

Citation:
salam en fait je sais que si il avais pu faire une reconnaissance avant la naissance de votre enfant il aurais obtenu un titre de sejour des la naissance en se rendant a la prefecture. mais etant donner qu'il es parent d'un enfant francais il doit demander au maroc un recipisser avec mention "vie familliale et privée" normalement on ne peut pas du tout lui refuser. Ensuite une fois qu'il la obtenu ce qui devrai prendre moins d'un mois selon sa ville (au maroc). Apres une fois en france il devra allez a la mairie reconnaitre votre enfant dit lui bien de prendre un extrait d'acte de naissance datant de moins de 6 mois pour faire cette reconnaissance.
jte remercie beaucoup
par contre c'est ou kil demande le récipisser avec mention "vie familiale et privée"
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h42

Citation:
Suite :

Apres vous vous rendrez a la prefecture avec visa pour faire la demande du titre de sejour. et si tout se passe bien il l'obtiendra sans aucune difficulté.

N'ayant pas eu assez de prescision sur ta situation et si tu nous pas tout compris je veux bien te renseigner d'avantage n'hesite surtout pas c'est tellement galere se genre de situation beslama
car nous ne sommes pas encore marier,il vit a marrakech mais c'es papier sont d'agadir donc ont fai sa a agadir
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h43

je tai envoyer un message privée li le
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h52

Citation:
je tai envoyer un message privée li le
j'ai répondu a ton message,tu peu le lire
Réponse avec citation