| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
C'est un ambitieux programme d'équipement en infrastructures que s'apprête de lancer le ministère de l'Equipement et du Transport, avec un budget tout aussi colossal qui lui sera dédié durant le quinquennat prochain : 120 milliards de DH, soit plus du double du montant consenti lors des 5 dernières années et « qui représentait déjà un saut qualitatif et quantitatif en rupture totale avec le passé », insiste Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et du Transport. Dans le détail, ces nouveaux investissements (...)-Economie / Karim Ghellab, Une, Routier, Transports, Budget Infrastructures : Où iront les 120 milliards de DH ?... |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement si cette somme est alloués INTEGRALEMENT aux infrastructures, j'insiste sur cela alors je felicite le Roi, car moi meme en tant que personne libre et tres critique de la politique des gouvernements marocains, j'approuve cette idée a 100 %, il est temps, si l'on veut sortir le maroc de ce marasme économique et de ce drame social, de construire des infrastructures dignes de ce nom, tous les pays devellopés aujourd'hui sont passé par la, a titre d'exemple la France sous le general de gaulle qui etait devastée par la guerre s'est relevée. je pense a titre personnel que si le Maroc beneficiait d'un veritable plan marchall comme en a beneficié l'europe occidental alors le Maroc sera demain inchaalah la gazelle du monde arabo-musulman et peut etre un futur etat devellopé, que le maroc continue dans le devellopement des infrastructures car cela va créer inchaalah de l'emploi mais qu'il se decide aussi a reformer l'agriculture qui plombe la croissance économique, le Maroc a besoin d'au moins 7% de croissance annuelle pour créer de l'emploi et non de 2 ou 3 %! |
![]() |
| Tags |
| budget, budget infrastructures, infrastructures au maroc, infrastructures maroc, transports |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 13 milliards de dollars d'IDE en Algérie en 2007 | Samir119 | Actualités marocaines | 3 | 22/05/2008 00h29 |
| Le flux des transferts MRE comblera le déficit commercial | kamomille | Forum Général | 20 | 08/02/2008 15h11 |
| détournements de plusieurs milliards dans « Alger capitale de la culture arabe » | oushun | Actualités marocaines | 3 | 05/02/2008 13h40 |
| Plus de 500 milliards déja dépensés par les USA en Irak et Afghanistan | Milcham | Actualités marocaines | 1 | 10/07/2007 11h13 |
| investissements touristiques 2006 : n° 1 : rabat , n°2 : Tanger et n° 3 marrakech | desertfox | Forum Général | 7 | 11/12/2006 12h16 |