question sur l'hépatite B

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 01h24
Bladinaute averti

Par défaut Re : question sur l'hépatite b

Mais au bout de 5/6mois elle guérit il me semble...
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 01h24
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par anissanini Voir le message
merci bcp cava ca me rassure un peu...

je t'en prie miss
Vieux 23/05/2008, 01h27

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Mais au bout de 5/6mois elle guérit il me semble...
Non je pense kel guérit spontanément ds 90% des cas (hépatite b aigue) et ds 10% des cas, elle devient chronique et pt alors entrainer à lg terme un cancer du foie ou une cyrrhose...
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 02h04
TIGRESSE !!!

SALAM !
L'hépatite B (virus de type B) est une atteinte hépatique c'est à dire atteignant principalement le foie (ictère,, et ne se transmet que sexuellement et par voies sanguine. (transfusions, utilisation de seringues souillées, notamment par les toxico, et foetomaternel. Il existe un vaccin contre l'hépatite B.
Evolution plutôt favorable et chronicité ds 3 à 5 % des cas.
Comme le sida, tu ne risques rien en buvant ds la même bouteille que la personne, enfin !
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 02h14
TIGRESSE !!!

Ceux qui rejettent les autres parce qu'ils sont malades ou même différents méritent qu'on les ignorent. On a peur de ce que l'on ne connaît pas d'où le racisme et la ségrégation sous toutes ses formes. Une personne malade, j'entends par "malade" une personne atteinte de symptômes graves, mérite toute notre attention, toute notre aide, car cela n'arrive pas qu'aux autres, malheureusement. Il faut y être passé pour certains afin qu'ils comprennent. C'est ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 10h51

Entrées dans le blog: 1

Citation:
bjr a tous,

j'ai appris aujourdhui qu'une jeune fille de ma classe est porteuse du virus de l'hépatite b.
Je la fréquente un peu à l'école et elle me l'a annoncé aujourdhui.
Elle ne doit pas encore prendre de médicaments car apparemment elle est en bonne santé.
Cependant, (je ne devrais p ê pas demander ça mais bon), elle m'a déjà demandé une fois ou deux de boire dans ma bouteille d'eau... y a t'il un risque ou je me fais des films??
Je sais je m inquiete pr moi mais je ss très triste pr elle mais voila cest une question que je me ss posée.
Merci pr vos réponses...
partager ta bouteille d'eau...à éviter...c'est pas très hygiénique....alla8 i chaf fi8a...en tous les cas, je trouve que de t' annoncer cette triste nouvelle est un signe que tu as de l'importance à ses yeux...
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 11h07

Citation:
bjr a tous,

j'ai appris aujourdhui qu'une jeune fille de ma classe est porteuse du virus de l'hépatite b.
Je la fréquente un peu à l'école et elle me l'a annoncé aujourdhui.
Elle ne doit pas encore prendre de médicaments car apparemment elle est en bonne santé.
Cependant, (je ne devrais p ê pas demander ça mais bon), elle m'a déjà demandé une fois ou deux de boire dans ma bouteille d'eau... y a t'il un risque ou je me fais des films??
Je sais je m inquiete pr moi mais je ss très triste pr elle mais voila cest une question que je me ss posée.
Merci pr vos réponses...
La transmission horizontale

La transmission de l'hépatite B est possible par la salive, la sueur, les larmes, l'urine.

Elle peut se faire à partir d'objets usuels (rasoir, brosse à dent, couteau, etc.) au sein d'une même famille ou dans le cadre d'un habitat collectif. D'où la nécessité de vacciner l'entourage d'une personne infectée.

Bien que le mécanisme ne soit pas bien connu, on pense que la transmission du virus de l'hépatite B se fait par le sang ou les liquides biologiques qui entrent en contact avec la peau lésée par des blessures, des piqûres d'insectes, l'impétigo, la gale, etc. La blessure par morsure peut être également en cause.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 11h12

C'est pas ce genre d'hépatite dont le vaccin a des effets secondaires assez nefastes ???
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hépatite b, maladie, santé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
Vaccin contre l'hépatite B : Un danger ? Benmouss Forum Bien-être et Santé 26 14/01/2009 13h04
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38