comment payer les les frais de dossier pour le Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 01h42
Par défaut comment payer les les frais de dossier pour le Canada

bonjour

J ai un petit probleme concernant le payement des frais de dossier de certificat de selection au Quebec.

je suis partie chez ma banque pour chercher une solution,il m ont dis que je dois avoir l autorisation du bureau de change pour pouvoir verser de l argent dune banque marocaine vers un compte au canada (et meme si je pourrai c inutile parceque sur le paragraphe qui parle des modalités de payements sur le site officiel de limmigration au Quebec , ils disent que seule la carte de crédit, chèque de banque certifié ou chèque international certifié sont acceptes)

J ai appelé l ' ambassade, il y a un repondeur automatique qu invite a envoyer mon probleme sous forme de fax , c'est ce que j ai fais, mais pas de reponce

pour mieux comprendre ma situation voila le paragraphe qui parle des modalité de payement sur le site officiel de limmigration au Quebec

"""""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""
Modes de paiement
Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Notes

Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.
Les chèques personnels ou d’entreprise sont refusés.
L’argent comptant est refusé.
À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.
"""""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """"""""""
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 02h29

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : comment payer les les frais de dossier pour le Canada

je ne suis pas sure mais il faut se renseigner plus.......... je te repond comme meme avec ce que je crois

pour verifier ce que je dit tu peux aller dans un autre banque et leur parler de ca

ca se fait avec un chèque certifier que tu envois avec ta demande au bureau d'immigration

pour avoir un chèque certifié accepter ici au Canada c'est a dire encaissable par le bureau d'immigration

il faudrait que tu l'inscris sur une banque international ..c'est a dire une banque qui fait des échange avec le Québec

attent toi a des frais suplementaire

commancer par demander la permission de bureau de change et par la suite il faut que tu va a la banque qui se trouve a etre international pour faire ton cheque certifier

ta banque pour moi elle doit operer seulement dans ton pays pour ca qu'elle en fera pas si la personne que tu lui a demander de le faire te dit non ca existe pas
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 13h24

salut cher ami
il faut savoir que ça n'est un probleme ça sera tres simple en visitant le site d'immigration quebec
http://www.immigration-quebec.gouv.q...-paiement.html
et tu imprime la page que tu vas l'emporter avec une copie certifier des 6 page de vpotre passport et c'est terminer pour plus d'information tu peux me contacter sur mon e-mail ourtimohammed_hot@hotmail.com
sachant que j'etais selectioner par le quebec
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 13h27

Frais et modes de paiement

Frais

Les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration sont de 390 $ CAN et de 150 $ CAN pour chaque personne à charge.

Ces frais peuvent être modifiés en tout temps et ils ne sont pas remboursables.

Frais exigés par le gouvernement du Canada.

Modes de paiement
Le paiement doit être effectué en dollars canadiens et en un seul versement :

Par traite ou mandat bancaire, chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change) ou mandat postal, libellé au nom du ministre des Finances; ou par carte de crédit et l'agrafer à la Demande de certificat de sélection du requérant principal).

AVIS IMPORTANT :

- Pour être recevable, le dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.

- Les chèques personnels ou d'entreprise sont refusés à moins d'être certifiés.

- Si un membre de votre famille est citoyen canadien, il n'a pas à déposer la demande d'immigration ni à payer les frais exigés.

À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 11h59

Citation:
Envoyé par ourti Voir le message

Modes de paiement
Le paiement doit être effectué en dollars canadiens et en un seul versement :

Par traite ou mandat bancaire, chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change) ou mandat postal, libellé au nom du ministre des Finances; ou par carte de crédit et l'agrafer à la Demande de certificat de sélection du requérant principal).

oui justement c ca le probleme
si je connais par exemple une personne qui a une carte bleue "France" comment il pourra payer a travers internet a ma place?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 22h45

Citation:
Envoyé par akro8 Voir le message
oui justement c ca le probleme
si je connais par exemple une personne qui a une carte bleue "France" comment il pourra payer a travers internet a ma place?
Bonsoir Akro,

Si tu disposes d'une autorisation de l'Office des Changes marocain, tu peux alors aller a n'importe quelle banque marocaine et demander un cheque international en dollar canadien. Je sais par exemple que la banque BMCE fait affaire avec la Banque Royale du Canada, donc ils vont te donner un cheque tiré sur cette banque canadienne, cheque que tu n'auras plus qu'a envoyer par la poste avec ton dossier.

Si tu connais quelqu'un qui reside a l'etranger, par exemple en France, dis lui d'effectuer un virement bancaire comme suit :
http://www.immigration-quebec.gouv.q...-bancaire.html

Si ton ami a l'étranger a une carte de crédit/débit (Visa/MasterCard/AmericanExpress) alors qu'il remplisse le formulaire suivant :
http://www.immigration-quebec.gouv.q...aiement-fr.pdf

Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas a les poster.

PS: attention, les cartes de credit marocaines sont valables seulement au Maroc (valid only in Morocco), n'essaye même pas de les utiliser, ça ne marchera pas !

Dernière modification par macdo ; 30/05/2008 à 23h20.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 13h15

waw Génial Merci bcp
on sait que les taux de changes sont variable; j ai fais une petite recherche j ai vu que 1 EUR = 1,53820 CAD 1 CAD = 0,65011 EUR aujourd hui

390CAD =251 Euros mais je vais demander le versement de 270 euros pour eviter tout probleme de variation de taux de change et pour couvrir aussi les frais du versement...

j ai quelqu un en espagne qui va effectue le vercement au lien de la France.
Bred Banque Populaire est une banque Francaise ? est ce que ca change rien
du moment que c est une compte du Ministre des Finances du Québec

si vous me confirmez ca donc je vais faxer a la personne qui va effectue le versement ca:

Motif de paiement : Frais d'examen de la demande de
NOM, prenom - ma date de naissance + mon adresse

Bénéficiaire : Ministre des Finances du Québec

Banque : Bred Banque Populaire

Succursale : 66 avenue des Champs Élysées
75008 Paris
France

Code de la banque : 10107

Code guichet : 00138

Numéro de compte : 00310380839

Clé : 81

Code BIC/SWIFT : BREDFRPPXXX

IBAN : FR76 1010 7001 3800 3103 8083 981
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 18h42

Citation:
waw Génial Merci bcp
on sait que les taux de changes sont variable; j ai fais une petite recherche j ai vu que 1 EUR = 1,53820 CAD 1 CAD = 0,65011 EUR aujourd hui

390CAD =251 Euros mais je vais demander le versement de 270 euros pour eviter tout probleme de variation de taux de change et pour couvrir aussi les frais du versement...
En fait ton ami en Espagne n'aura pas a faire de calcul, c'est sa banque espagnole (mettons la Banco de Espana) qui va faire le calcul. Elle va lui dire par exemple : "Bon, vous voulez virer exactement $390 CAD a la Bred Banque populaire a Paris alors ca va vous couter X Euros, au taux de changes d'aujourd'hui". N'essaye pas de virer plus que $390 CAD ou ton dossier pourra t'etre retourné, demande a ton ami de virer EXACTEMENT $390.00 CAD (la virgule est un point au canada/usa) et pas un cent de plus ou de moins !! Par précaution, demande lui aussi de te faxer le reçu ou la confirmation de cette transaction.

Citation:
j ai quelqu un en espagne qui va effectue le vercement au lien de la France. Bred Banque Populaire est une banque Francaise ? est ce que ca change rien
du moment que c est une compte du Ministre des Finances du Québec

si vous me confirmez ca donc je vais faxer a la personne qui va effectue le versement ca:
Oui c'est bien ca.

Voici les instructions à suivre, notez bien ce qui suit, tres important, je cite :

"Cette opération doit être effectuée sans frais pour le bénéficiaire (ministre des Finances du Québec) . Tous les frais bancaires et commissions diverses, tant ceux de la banque émettrice que ceux des banques intermédiaires et ceux de la Bred Banque Populaire, doivent être entièrement pris en charge par le requérant afin que le montant intégral des droits exigés soit crédités au compte du ministre des Finances du Québec.

Le bordereau de virement devra indiquer à la rubrique « Motif de paiement » la mention Frais d'examen de la demande de, suivie du nom à la naissance, du prénom, de la date de naissance (sous la forme AA/MM/JJ) et de l’adresse du requérant principal.

Motif de paiement : Frais d'examen de la demande de
NOM, prenom - ma date de naissance + mon adresse

Bénéficiaire : Ministre des Finances du Québec

Banque : Bred Banque Populaire

Succursale : 66 avenue des Champs Élysées
75008 Paris
France

Code de la banque : 10107

Code guichet : 00138

Numéro de compte : 00310380839

Clé : 81

Code BIC/SWIFT : BREDFRPPXXX

IBAN : FR76 1010 7001 3800 3103 8083 981

Donc ton ami en Espagne devra s'assurer que son virement vers Paris ne crée AUCUN frais bancaire pour le ministre des Finances du Québec. TOUS les frais doivent etre pris en charge par lui.

Voila, bonne chance.

Dernière modification par macdo ; 31/05/2008 à 19h40.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h31

merci; j ai mnt le dossier complet

j ai une derniere question

pour la demande de selection dois je envoyer que les photocopies sans légalisation ??
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h39

Citation:
merci; j ai mnt le dossier complet

j ai une derniere question

pour la demande de selection dois je envoyer que les photocopies sans légalisation ??
Oula, non, n'envoie jamais de simples photocopies, il faut les faire certifier conforme a l'original et les traduire en francais si elles sont seulement écrites en arabe, comme le précise le site du gouvernement du Québec :
http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, frais de dossier, paiement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
frais de gestion de dossier omarhad Etudiant 2 24/10/2007 12h40
en attente d'entrevue pour immigration fafatou Maroc / Canada 76 20/04/2007 21h53
comment vous passez le ramadan au canada? syg Maroc / Canada 2 26/09/2006 20h12
Comment Doit Ton Le Prendre ? chanel69 Actualités marocaines 2 28/08/2006 14h46
Comment développer une activité au canada CCHAMI Maroc / Canada 0 21/03/2006 22h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38