|
| ||||
| ||||
|
Dites moi, chez vous, lorsque mariage il y a entre deux personnes d'origine marocaine, de confession musulmane, de famille "standard" "type" marocaine, est ce que mis a part la dot, l'homme intervient dans d'autres frais. exemple : - la soirée de mariage de la fille (en imaginant que chacun fait sa soirée à part). il paie qqch? si oui, quoi? - l'appartement : qui finance quoi? - le voyage de noces : qui fait quoi? - etc... Merci de donner vos avis, car il y a débat au bureau!! A vous.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
safi une fois mariee, oublier la charge financiere, un homme, c'est comme un guichet bancaire voila entre autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans la plupart des cas les familles interviennent pour aider leurs enfants, mais je dis bien aider. Question voyage de noces et appart c'est le mec et la meuf qui doivent voire cela ensemble mais, je tiens à préciser qu'il y a certains couples malins qui suggère une enveloppe à leurs invités ( famille essentiellement ) en guise de cadeau de mariage et cestains s'en tirent en moyenne avec 2000 à 3000 euros, ce qui fait déja une charge de moins pour le voyage de noce ou les frais pour l'hbitat... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c'est con, ça fait dépenser 2 fois plus de fric que pour une seule soirée... Sinon, pour l'appartement, tout est à payer à 2. Le loyer, les meubles... je pense que si les 2 travaillent alors les 2 paient. Le voyage de noces, perso je réserve les billets + l'hôtel à la hauteur de mes moyens. Si les invités se montrent généreux, je garde l'argent pour meubler mon appart ou comme argent de poche pendant les vacances. Un mariage engendre beaucoup plus de frais que ce que l'on croit. Gardez votre argent pour les imprévus. |
|
| |||
| |||
|
Personnelement, dans en ce moment, tout se fait avec l'entente des deux personnes qui veulent se marier!! qui paie quoi... Ils se mettent d'accord et c'est tout... Mais dans des régions au Maroc, Oujda par exemple, le mari fait tout... Bref, il rentre en prison avec les dettes avant de toucher sa femme...héhé Peace |
|
| ||||
| ||||
|
de sa part la famille de la mariée paie la fête qu'elle organise avec negafa et nourriture et tous.d'autre part la famille du marié paie leur fête ou ils seront invité leur famille.ca c'est le cas ou vous desirez suivre la tradition comme il faut(je parle de 2 ceremonies).il y'en a qui prefere rassemble les 2 famille en une seule fête de mariage celebrée dans une salle de réception .les 2 famille des mariés se mettent d'accord sur le partage des frais (la salle neghafa music..traiteur.... quant aux frais du voyage de noce je pense que c'est le mari qui doit payer; sauf le cas ou la famille de la mariée est riche,la ils pourront financé une part de ce voyage.un autre cas ou la mariée travail tous comme le mari ils doivent se mettrent d'accord pour se patager les frais selon leur situation materielle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
_ Dans certains cas le gas paie tout absolument TOUT !! _ Les parents de la fille contribue et financent la fête chez eux _ Le couple fait moitié moitié !!! Voilà |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il me sort l escuse que je paie mon billet d avion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout payer tout seul !!! Il est riche dis donc !!! |
|
| ||||
| ||||
| ben un salaire marocain moyen! il me dit que c est a lui de payer puisque c est l homme! |
![]() |
| Tags |
| finance, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| qui peut traduire cela SVP | faizallah | Aide & Formalités administratives | 14 | 04/04/2008 12h13 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 17h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 12h03 |