|
| |||
| |||
| salam tt le monde, Je suis en 3éme et l'an prochain je souhaiterais faire une seconde général INCHAALLAH mais malheureusement je ne sais pas trop quel option prendre entre stg, igc ou ses!!! pouvez-vous m'aidez??!!! merci |
|
| ||||
| ||||
| salut ! Stg c'est en première, en seconde tu auras le choix (entre autres) entre SES et IGC, je te conseille de prendre l'option SES elle te bloquera moins de portes et te permettra d'aller logiquement en première général, IGC, te permettra plus facilement d'aller en STG. Tout dépend de ton niveau et de ce que tu souhaites faire plus tard en fait |
|
| |||
| |||
| Citation:
STG c quoi en féte?? quel le travail fournit?? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben au fait tu prend l'option en fonction de ce que tu va choisir comme filière, si tu envisage de faire une 1ere ES, c'est qui est plus logique c'est de prendre l'option SES, IGC si tu envisage de faire une 1ere STG perso j'avais pris IGC c'était pas mal, pour ensuite faire une 1er ES! mais le problème ds ce cas là c'est que tu es en retard par rapport aux autres mais c'est pas très grave!! bon courage |
|
| |||
| |||
| tout dépend de ce que tu aimes ouafila ! j'avais pris igc à l'époque pour terminer en stt (impossible de dire stg, beurk c'est moche !) soit tu souhaites faire nu bac général dans ce cas tu prends ses soit un bac technologique et tu prends igc! et les autres filières scientifiques ne te plaisent pas !? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un métier qui te plait, un gagne pain ou les deux ? Quelles sont les matières que tu préfères, où tu as des facilités ? Ont elles un rapport avec le poste souhaité ? Penses tu avoir la motivation nécessaire ? Es tu prêtes à faire tes études loin du cocon familiale ? Longue ou courte ? Il n'est pas juste question de choisir des abréviations ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, plus tard je souhaiterais faire auxiliaire de vie |
|
| |||
| |||
| ben bac sanitaire et sociale rien à voir avec stg ou es ! ![]() mais t'es sure que tu veux faire auxiliaire de vie :! tu t'es bien renseigné sur ce métier, ce qu'il implique, si t'en es capable .... ??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseillez moi mes soeurs et freres ! | Dunya | Aide & Formalités administratives | 12 | 27/03/2008 12h43 |
| quelle voiture me conseillez vous ? | vince92 | Forum Général | 63 | 25/03/2008 01h20 |
| Quel livre me conseillez vous de lire ! | JoliCoeur59 | Forum Culturel | 21 | 07/09/2007 21h11 |
| conseillez moi sur l'achat de livre | Wissel | Forum Islam | 8 | 30/11/2006 09h08 |
| Des oeuvres que vous conseillez à lire | Youssef-Hunter | Forum Culturel | 69 | 10/11/2005 03h20 |