|
| |||
| |||
| j'ai deja rempli un vecteur par des objets , et lorsque je veux faire un programme permettant de réaliser le classement des stagiaires par moyenne je ne sais vraiment pas comment extrait une colonne de vecteur (moyenne) meme cette derniere en type string !!!! merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
2- est ce que c'est un vecteur ou un tableau ? 3- met le code de la classe stagiaire. 4- c'est quoi le problem ? |
|
| |||
| |||
| je travaille sur VB.NET, j'ai deja rempli le vecteur par des objets de la classe stagiaire , voila : v.Add(t.getmatricule & Chr(9) & t.getnom & Chr(9) & t.getprenom & Chr(9) & t.getfiliere & Chr(9) & t.getnote1 & Chr(9) & t.getnote2 & Chr(9) & t.getnote3 & Chr(9) & t.moy_(t.getnote1, t.getnote2, t.getnote3)) j'ai deja fait l'Algorithme suivant pour trier : Do exist = True For i = 0 To v.Count - 1 If v.Item(i).moy_ > v.Item(i + 1).moy_ Then x = v.Item(i) v.Item(i) = v.Item(i + 1) v.Item(i + 1) = x exist = False End If Next Loop Until exist = True je veux trier les stagiaire par moyenne (methode de la classe stagiaire ) que dois-je faire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
v.Add(t.getmatricule & Chr(9) & t.getnom & Chr(9) & t.getprenom & Chr(9) & t.getfiliere & Chr(9) & t.getnote1 & Chr(9) & t.getnote2 & Chr(9) & t.getnote3 & Chr(9) & t.moy_(t.getnote1, t.getnote2, t.getnote3)) car ici tous les données de tes objets sont concaténés dans des chaines de caractères, tu va avoir un probleme pour extraire les données : il fallait faire : v.Add(t) comme ca tu peut appliquer ton algorithme, pour cela il faut preparer tes objets completement avant de les mettre dans le vecteur, il faut ajouter un attribut "moyenne" dans ta classe stagiaire, et quand tu appelle t.moy_ elle va calculer la moyenne et la mettre dans la variable "moyenne", pour que quand tu fait v.Add(t) tu aura le l'objet "t" contenant aussi la moyenne. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un poete vecteur de la emoire du Rif | Dhamza | Forum amazigh | 3 | 05/12/2007 17h56 |
| Les MRE, objets de toutes les convoitises | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 11/08/2007 19h20 |
| De quels objets ne pourriez-vous vous passer ? | andaaz | Jrad | 35 | 01/12/2006 16h15 |
| Ces objets qui rendent fous | hajjar | Jrad | 39 | 10/11/2006 09h26 |
| "Le figaro" nouveau vecteur de l'islamophobie | azedeno | Actualités marocaines | 42 | 23/09/2006 02h42 |