|
| |||
| |||
| Paris Meknès j'ai prit la peine de lire ton post... Je suis déçu car moi qui suis tolérant là j'ai de quoi me poser des questions ?? :-o Tes affirmations sont totalement falsifiés et j'aimerai que tu prennes la peine de lire un livre écrit par un Francais: "LA guerre du Rif" de Ayache ou même de mater le film: "Légionnaire"... Avec Van Damme comme acteur principal... Au fait je précise auteur Français car selon toi les sources Berbères n'ont aucune valeur et c'est réciproque pour les berbères de ce forum à propos des sources Arabes... Si j'avais un peu plus de temps je t'aurai contre argumenter mais j'ai pas que ca à faire que de participer à un forum où le mitonnage est ROI... Allez ciao ciao... PS: Respectez vous et soyez plus solidaire... On arrivera à rien comme ça... Le Rifain de Montpellier ;-) |
|
| |||
| |||
| Salam cousin... Puisques t un Beni Ouarghel... Cites moi les autres tribus Berbères Rifaines... Merci d'avance... Le Rifain de Montpellier :-D |
|
| |||
| |||
| Rifain, Tu es arrivé en retard mon grand, j'ai déposé ma démission je ne discute plus ces questions je ne céderai pas aux provocations, tu peux dire des affirmations ou des inventions, pourquoi tu ne veux pas admettre mes opinions, pourquoi veux tu me faire accepter tes pressentions, STOP j'arrête, je parle plus de la question Amazigh, c'est à moi de choisir, m'en fou si ça te fais pas plaisir, c'est comme ça que je veux réussir, toi, si t'es pas content, pour moi c'est patent, car ici beaucoup sont incompétents, et donc ils sont mécontents… :-D :-D :-D :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Je connais les iquilriennes, les ibquouienne, les Aghenays, les Aït touzin, les iwdarsens, les Aït jinasen, Aït fasit, Temsamane, Senhadja (ça peur se discuter), et il y en a encore quelques autres. Désoleé mais l'orthographe exacte est difficile à trouver. ;-) |
|
| |||
| |||
| Comme dirait psy4: je vais pas faire le premier pas comme Amstrong parce que certain se prenne pour la lune... A bon entendeur salut! :-( ciao ciao |
|
| |||
| |||
| Voici le l'adresse d'un site: http://www.mondeberbere.com/histoire/rif/amezyane.htm Sur ce site se trouve l'intervieuw de Mohand Sillam Ameziane (Que Dieu Ait son âme!) qui parle de ton cher Allal El Fassi... Prends bien la peine de lire cette intervieuw... Ainsi que tous ceux qui doutent des bonnes intentions de Abdelkrim El Khettabi... (La Hammouh!) :-( Bye Le Rifain |
|
| ||||
| ||||
| j' ai été tres choquée de lire tes propos. Petite anecdote pour la route : mon grand père était arabe, et il a combattu pour le Maroc ( il l' a d' ailleurs bien payé mais en a toujours était tres fier ). Alors, STP majid surveille un peu tes propos . merci. |
|
| |||
| |||
| C'est quoi cette polémique dans un forum qui est censé nous rassembler autour d'une grande figure de la résistance marocaine ? Mohamed ben Abdelkrim al Khattabi est connu de tous les révolutionnaires du monde entier ! Mao tse toung lui a réservé dans ces ecrits militaires tout un chapitre. Le général Giap lui reconnait ses qualités de tacticien très fin ! Il est considéré comme l'initiateur de la technique de la guerilla contre des armées régulières. Il a réussi à mettre en deroute l'armée colonaile espagnole où touté une armada a été mis en banqueroute dans la bataille d'Anoual en 1921. Abdelkrim est notre patrimoine ! Tout le monde doit le revendiquer ! Pas uniquement les Rifains ! Sa politique et ses enseignements vont au delà d'une tribu ou une région ! C'etait lui qui dirigeait le comité de liberation du maghreb Arabe du caire !! SVP ! Ne le cantonez pas dans le bourbier ethnique ! c'est un patrimoine universel ! |
|
| |||
| |||
| Il avait pas le droit de libérer le Maghreb pas arabe ? :-D |
|
| |||
| |||
| le chant revolutionnaire de l'Emir Mohammed Ben Abdelkrim commençait par ces vers : "Hayya bina hayya hayya beni al 'urbi natwi al fala tayyan il raha al harbi" Abdelkrim est un Maghrebin du riff, mais il avait une vision très large qiu depasse sa tribu ou sa conféderation tribale !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|