Reportage Aljazeera sur l'interdiction des prénoms amazigh au Maroc

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2008, 21h32
Par défaut Reportage Aljazeera sur l'interdiction des prénoms amazigh au Maroc

Voici un reportage passé sur la chaine aljazeera concernant le "faux problème" pour certains des interdictions de prénoms amazigh.

http://fr.youtube.com/watch?v=mP96-JWWBYM
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 22h11
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Par défaut Re : Reportage Aljazeera sur l'interdiction des prénoms amazigh au Maroc

Je pense que les marocains sont gouverné par les saoudiens et ses voisins_
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 22h21

Par défaut Re : Reportage Aljazeera sur l'interdiction des prénoms amazigh au Maroc

on s'en fou de al jazira c'est pas eu qui vont faire avancer les choses lol
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 22h46

Citation:
Envoyé par crysis Voir le message
on s'en fou de al jazira c'est pas eu qui vont faire avancer les choses lol
Tu as déjà vu UN seul reportage de ce genre dans notre chère patrie?
D'ailleurs une patrie qui interdit les prénoms amazighs! On peut appeler ça comme on veut, mais c'est du racisme pour dit-on unifier le peuple!
Qu'ont-il fait de mal ces parents? Ces parents qui ressemble à tous les parents marocains... qu'ont-ils fait de mal pour aller au tribunal? Qu'ont-ils fait de mal pour que leur enfant ne porte pas de prénom pendant 15 mois?
Le mal s'est réincarné dans ces 4 lettres : A-N-I-R....
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 22h58

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Tu as déjà vu UN seul reportage de ce genre dans notre chère patrie?
D'ailleurs une patrie qui interdit les prénoms amazighs! On peut appeler ça comme on veut, mais c'est du racisme pour dit-on unifier le peuple!
Qu'ont-il fait de mal ces parents? Ces parents qui ressemble à tous les parents marocains... qu'ont-ils fait de mal pour aller au tribunal? Qu'ont-ils fait de mal pour que leur enfant ne porte pas de prénom pendant 15 mois?
Le mal s'est réincarné dans ces 4 lettres : A-N-I-R....
non, pour la simple raison qu''une chaine ne dit pas la vérité sur des évenements qui prône les droits de l'homme se passant dans son propre pays.

ps: de toute manière ca ne m'interesse pas lol
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h08

Citation:
non, pour la simple raison qu''une chaine ne dit pas la vérité sur des évenements qui prône les droits de l'homme se passant dans son propre pays.

ps: de toute manière ca ne m'interesse pas lol
Ah la famille va au tribunal juste parceque aljazeera ne dit pas ce qui se passe sur son territoire?!

Je ne savais pas qu'on jouait au jeu de celui qui a la chaine qui cache le plus de bafouages de droits de l'Homme sur son pays...
Allez les Marocains, les Qatari nous battent là! Il faut montrer leurs défauts à eux! Et surtout cachons nous la vérité dans notre terre!
Je trouve que aljazeera est une bénédiction de Dieu pour notre pays! On peut enfin ouvrir les yeux nous, peuple marocain, sur ce que le makhzen fait (ou ne fait pas) réellement dans notre pays!
Ce qui se passe au Qatar je m'en contrefiche!

Ps: c'est bien ça le souci soit les Marocains ne s'intéresse pas à ce qui se passe chez eux... soit ils s'en fichent de tout ce qui contient le mot amazigh! Mais ce n'est pas de votre faute, c'est la faute à ceux qui ont tout fait pour désunir le peuple!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h13

Citation:
Ah la famille va au tribunal juste parceque aljazeera ne dit pas ce qui se passe sur son territoire?!

Je ne savais pas qu'on jouait au jeu de celui qui a la chaine qui cache le plus de bafouages de droits de l'Homme sur son pays...
Allez les Marocains, les Qatari nous battent là! Il faut montrer leurs défauts à eux! Et surtout cachons nous la vérité dans notre terre!
Je trouve que aljazeera est une bénédiction de Dieu pour notre pays! On peut enfin ouvrir les yeux nous, peuple marocain, sur ce que le makhzen fait (ou ne fait pas) réellement dans notre pays!
Ce qui se passe au Qatar je m'en contrefiche!

Ps: c'est bien ça le souci soit les Marocains ne s'intéresse pas à ce qui se passe chez eux... soit ils s'en fichent de tout ce qui contient le mot amazigh! Mais ce n'est pas de votre faute, c'est la faute à ceux qui ont tout fait pour désunir le peuple!

De ce point de vue je suis d'accord avec toi cad que pour ceux qui habite au maroc avoir la chaine al jazira c'est vrai que ca peu etre interessant sans plus

justement cette chaine ne parlera jamais en mal du qatar

PS: quelle percpicacité tu as
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h36

Citation:
De ce point de vue je suis d'accord avec toi cad que pour ceux qui habite au maroc avoir la chaine al jazira c'est vrai que ca peu etre interessant sans plus

justement cette chaine ne parlera jamais en mal du qatar

PS: quelle percpicacité tu as
Je n'ai pas compris ta façon de réfléchir...
Là on parle d'un reportage fait par une chaine lambda! Soit tu parles du fond je suis là pour discuter!
Soit tu es encore dans une puérilité d'esprit où tu te bornes à cacher ce qui se passe dans ton pays par ce qui n'est pas dit dans un autre!

- Ehhh crysis tu sais il y a une dictature sanguinaire au Maroc où tes frères meurent!
- Ah bon? Qui a dit ça?
- China News
- Ils n'ont même pas parlé de ce qui se passe au Tibet, donc ils ont qu'à crever mes compatriotes! Tant qu'il y aura encore une dictature debout sur Terre, le Maroc a le droit d'en avoir une... je dirai même le devoir!
- Ah d'accord autant pour moi! C'est vrai que le Maroc assure mal de ne pas mettre de reportage sur ce dont ils sont coupables!... Allez on peut aller dormir en paix!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 00h20

Citation:

1)

Soit tu es encore dans une puérilité d'esprit où tu te bornes à cacher ce qui se passe dans ton pays par ce qui n'est pas dit dans un autre!

2)

- Ehhh crysis tu sais il y a une dictature sanguinaire au Maroc où tes frères meurent!

3)

le Maroc a le droit d'en avoir une... je dirai même le devoir!

4)

Allez on peut aller dormir en paix!
1) je ne cache rien a mon frère je dis la vérité

2) Oui bien sur qu'il y a une dictature au maroc personne n'a dit le contraire
mais pas seulement au maroc faux etre réaliste

3) Bien sur que le maroc doit avoir une dictature comme tout autre pays
faut avoir les yeux sur les épaules c'est le but de ceux qui on voulu mettre
des dictateurs dans la plupart des pays .

4) pas du tous, prépare toi a qqchose de trés grave, plus que ce que tu peux
imaginer.

Que la paix soit sur vous

Dernière modification par crysis ; 26/05/2008 à 00h23.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 00h26

le comble c'est ceux qui ne remarque pas que leur pays est sous une dictature.

et quelle est son origine et son but c'est une deuxième chose
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
festival Mawazine Zaza Forum Culturel 767 26/05/2008 15h18
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans takamanar Forum amazigh 263 10/08/2007 19h34
Maroc : enfin une ONG amazighe des droits humains andaaz Forum amazigh 0 19/12/2006 18h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38