Contrat de mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2008, 22h52

Par défaut Contrat de mariage

Salam Alikoum,

Je me marie dans quelques mois inshallah et je suis tracassé par la question du contrat de mariage.

J'aime mon futur mari c'est un être adorable en qui j'ai une entière confiance, mais je suis réaliste et que sais que comme tous le monde je ne suis pas à l'abri d'un divorce.

Donc je ne souhaite pas faire "biens communs"; C'est une indépendance dont j'ai réellement besoin. Un divorce c'est déjà douloureux mais si en plus il faut finir sur la paille ou mettre des années pour pouvoir tout partager c'est encore plus douloureux.

j'aimerais pouvoir gérer librement mon argent sans que l'autre n'ait quoi que ce soit à y redire..et réciproquement.

Quand pensez vous, est ce que vous croyez que je suis folle de penser à ce genre de chose dans un moment aussi joyeux et que ce qui arrivera arrivera ou au contraire, pensez vous que j'ai raison d'assurer mes arrières ?

Je tiens à préciser que mon futur et moi avons à peu près les mêmes économies en banques, aucun n'est plus riche que l'autre.

Merci de me donner votre opinion j'en ai réellement besoin.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h09
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2
Par défaut ... in the casbah,the shareef don't like it!

Aprés le pénis , le dot , voici le contrat.

Bon attend moi que j'en finisse avec les deux autres.

put... j'suis débordé!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h24
vive les chti! lol

Par défaut Re : Contrat de mariage

salam
bah c'est une question qui peut être posé certes mais je pense que si vous vous aimé et que vous souhaitez vivre ensemble c'est pour construire quelque chose ENSEMBLE et non pas chacun de son coté
pas encore marier et penser a ces choses c'est chaud a mon gout!
li i nwi el kheir kay seb el kheir.... donc te tracasse pas avec ca! faites des économie chacun de votre coté ok mais faites des choses communes
rien ne t'empêche de garder tes économies a titre perso donc tu lui donne pas procuration et pour les truc commun ouvrez en compte joint....
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h29

Par défaut Re : ... in the casbah,the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Aprés le pénis , le dot , voici le contrat.

Bon attend moi que j'en finisse avec les deux autres.

put... j'suis débordé!
mdr....
je peux avoir une consultation stp??
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h34
Johnny le Reb

Citation:
Envoyé par RIFIA8 Voir le message
mdr....
je peux avoir une consultation stp??
hein quoi?

quoi encore? as tu des problemes de quoi?
contrat de mariage toi aussi?

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h36
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par sourcette Voir le message
Salam Alikoum,

Je me marie dans quelques mois inshallah et je suis tracassé par la question du contrat de mariage.

J'aime mon futur mari c'est un être adorable en qui j'ai une entière confiance, mais je suis réaliste et que sais que comme tous le monde je ne suis pas à l'abri d'un divorce.

Donc je ne souhaite pas faire "biens communs"; C'est une indépendance dont j'ai réellement besoin. Un divorce c'est déjà douloureux mais si en plus il faut finir sur la paille ou mettre des années pour pouvoir tout partager c'est encore plus douloureux.

j'aimerais pouvoir gérer librement mon argent sans que l'autre n'ait quoi que ce soit à y redire..et réciproquement.

Quand pensez vous, est ce que vous croyez que je suis folle de penser à ce genre de chose dans un moment aussi joyeux et que ce qui arrivera arrivera ou au contraire, pensez vous que j'ai raison d'assurer mes arrières ?

Je tiens à préciser que mon futur et moi avons à peu près les mêmes économies en banques, aucun n'est plus riche que l'autre.

Rien à redire sauf que si vous ne divorcez jamais et qu'il gagne au loto durant votre vie commune et bien sache que cet argent ne sera qu'à lui et à lui seul. A contrario si il lui arrive un pépin et qu'il croule sous les dettes, et bien cela sera son prôbléme pas le tien. Mais en as tu discuté avec lui ? Quel est son idée, il se pourrais qu'il le prenne mal non ?
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h36

Citation:
hein quoi?

quoi encore? as tu des problemes de quoi?
contrat de mariage toi aussi?

nn lol
mais faut que je consulte j'ai le droit a un rdv ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h39
Johnny le Reb

Citation:
Envoyé par RIFIA8 Voir le message
nn lol
mais faut que je consulte j'ai le droit a un rdv ou pas?
oui le mois de décembre prochain je suis libre pour t'offrir une consultation
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h41

Citation:
oui le mois de décembre prochain je suis libre pour t'offrir une consultation
nn mais c'est quoi ce medecin
tu sert a rien!
merci quand meme
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 23h50
maroc tu me manques bcp

Citation:
Envoyé par sourcette Voir le message
Salam Alikoum,

ne te mari pas avec lui, quand on se mari avec qqn et qu'on l'aime on partage tous avec lui. Le mariage ce n'est pas une histoire de calcul
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contrat, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
La Belgique punit le mariage forcé petitbijou Forum Général 69 15/10/2008 14h01
question sur la fatha chanael84 Forum Islam 65 08/09/2008 14h29
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38