|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| slt tout le monde, je suis etudiant marocain en france depuis 3 ans,je suis titulaire d'un titre de séjoure etudiant, cette année je suis allé au maroc pour passer mon permis de conduire B. SVP, je voudrais savoir s'il est possible que je change mon permis en france contre un permis francais lors de changement de mon status etudiant-->salarié, sachant que j'ai passer mon permis 3 ans apres mon entré en france. merci "lah irhem walidicom" |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien sur frére, comme tout le monde aprés un an mais si tu avais ton permis dés ton entrée en france même en tant qu'étudiant, t'aurais pu le changer directement ;-) |
|
| |||
| |||
| bonjour peut tu me dire je suis francais, je suis marié avec une marocaine,et aussi domicilié au maroc puis je passé mon permis la bas et sera t il validé ici je te remercie d avance pour ta réponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| pourqoi? |
|
| |||
| |||
| il fautdra seulement que je le change non? |
|
| |||
| |||
| salam tt lmonde voila js marocaine j vais bientot partir en france et je voulais savoir si je passe mon permis de poids lourds ici eske sa va marcher labas o non jattends vs reponces svp salam 3alaykom |
|
| ||||
| ||||
| bonjour tout le monde, J'ai lu sur ce poste pleins de questions et pleins de reponses qui ne sont pas d ailleurs fausses! alors sur le sujet je suis callée, depuis qu il m est arrivé un soucis par rapport à mon permis... J ai passé mon permis en tant que marocaine residente au maroc il y a 10ans, je suis arrivée en france un an aprés l obtention de mon permis, j'avais une carte de sejour etudiante, biensur celle la me donnait, et donne toujours, completement le droit de conduire en france avec un permis marocain, quand on est etudiant on ne peut pas echangé son permis marocain contre un français, par contre quelques années plutard, j'ai eu une carte de sejour statut salarié, a l'epoque on m a rien dit, j'ai continué a conduire avec mon permis marocain et j'avait toujours le droit de conduire avec, mais j'aurais du l'echangé contre un permis français à la prefecture, je l'ai pas fait car je n etait pas au courant (d'ou mon malheur aujourd hui). Depuis un an j'ai obtenu la nationalité française, et la j'ai plus le droit de conduire avec mon permis marocain (pour repondre au Français d'origine marocaine qui veulent le passé la ba) ils peuvent pas l'echangé contre un permis franaçais et donc leur permis marocains n est valable qu au maroc (car pas de carte de sejour). aujourd'hui je suis obliger de repasser mon permis, plus le choix, pourtant j'ai engagé des avocats, mais nul n est sensé ignoré la loi, et c'est la loi en france. Donc pour les etudiants marocains en france: oui vous pouvez conduire avec le permis marocain en france mais vous ne pouvez pas l'echangé contre un permis français. Les residents marocains en france, salarié ou autre qu etudiant: oui vous pouvez conduire avec un permis marocain et/ou l'echangé contre un permis Français. Et les français qui veulent passer le permis au maroc, ça ne vous sert que pour conduire au maroc mais pas en france. Et si jamais vous demandez la nationalité, surtout ne faites pas comme moi et echangé le tant que vous avez encore la carte de sejour, car à l'obtention de la nationalité on vous enlève la carte de sejour et c'est trop tard pour l échanger. Allah i3awounkoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je rectifie juste une chose (ma malheur aussi), il faut avoir le permis avant de faire le changement de statut, parceque si tu fais le changement et aprés tu pars au maroc pour passer le permis et revenir pour l échanger NADA... D ailleur j en galére finaciérement, du temps et le stress. |
![]() |
| Tags |
| permis de conduire, permis de conduire marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|