je ne comprends plus l'homme que j'aime...

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2008, 13h22

Par défaut je ne comprends plus l'homme que j'aime...

bjr à tous,

voilà, cela fait bientôt 3 ans que je suis avec qq'un que j’aime plus que tout (c mon premier amour).

Nous nous sommes présentés à nos familles respectives et mon côté tout s’est donc très bien passé.
Du sien, bcp moins j'ai sentit dès le début que pr sa mère je n'étais pas la bienvenue.
Peu de temps après que sa mère n’acceptait pas notre relation. Il me disait que ça n’avait rien à voir avec moi, mais que c’est le fait de « perdre » son fils qu’elle n’admettait pas.
J’ai su après qu’elle avait que je ne suis pas assez belle ni bien pour son fils. Elle trouve que je suis trop arabisée pour une kabyle (je suis de la petite et lui de la grande).

Voila nous sommes restés malgré tout restés ensemble (avec des crises parfois), ms l’amour que nous éprouvions l’un pour l’autre était plus fort que tout.
Sauf que tout commencé à changer ces derniers temps, il était froid.Je me suis dit que c’était juste une période . J’ai essayé de lui en parler mais la communication fut difficile, il me disait de ne pas m inquiéter qu’il avait des soucis pro, que tout allait rentrer dans l’ordre….
tout à vraiment basculé la semaine dernière. Il m’a soupçonné d’avoir voulut le tester au téléphone, car il recevait des appels d’une nana qui lui disait avoir flashé sur lui, et qu’elle voulait absolument le voir. Il pensait que j’avais fait appelé une de mes copines, j’ai du lui jurer que non et lui ai même proposé d’aller la voir avec lui. Il a finit par me croire, mais forcément moi je lui posais pleins de questions sur elle, et quand il me répondait ça m’énervait car je lui disais qu’il avait quand même l’air de bien discuter avec elle…

Vendredi il me dit que je l’étouffe, que ces sentiments ont changés, que nous 2 ça le saoule, bref il m’achève. En gros il veut faire un break. Il me demande qd même de venir le lendemain, (nous avions le mariage de son ami), et il me dit ça me tient à cœur que tu sois là. j'ai finit par accepter (surtout pour le marié que j’apprécie). On raccroche et je m’effondre, je lui envoie un message et n’obtient pas de réponse.

Samedi nous sommes donc allés au mariage ensemble,et il a commencé à m’appelé mon bb, il voulait me prendre la main pendant qu’il conduisait etc.. je lui ai demandé à quoi il jouait, que je ne le comprenais pas, j’avais beau essayer je n’y arrivais pas. Et ça à été comme ça tout le mariage.A soufflé le chaud et le froid, passé des phases ou il riait de tt ça, à des phases ou il était les yeux remplis de larmes à me dire qu’il m’aimait encore mais ne savait plus ou il en était. Pendant la soirée, il ne m’a pas lâché la main une seule fois, à insisté pour qu’on danse un slow et comme c’était la 1ère fois je lui ai demandé c’est notre 1ère ou dernière danse ? Il m’a répondu « je sais pas ». L’a-m je lui avais rendu ma bague de fiançaille et j'ai vu qu’il l’avait accroché à sa chaine.

au retour j’ai essayé de lui parler et là il m’a avoué qu’il ne supportait plus la situation, la pression que ce soit sa mère, ou moi, il n’en peut plus. Il à rajouté que personne ne soupçonnait à quel point lui il était malheureux. Puis on a rediscuté du break il y tient dit qu’il en a besoin, mais il ne fera rien avec qui que ce soit. Je lui ai proposé que l’on coupe tout contact pendant un mois (au fond j’espérais qu’il refuse, me dise que c’est trop long etc…).

je vais donc tenir la promesse que je me suis faite, ne pas craquer, ne pas l’appeler, même si je vous avoue que je souffre comme jamais. Autant j’ai déjà douté de ns à cause de la situation, mais je tenais le coup car il était là et on s’aimaient, autant là..

Je me demande même si il n’a pas réclamé ce break pour se « permettre » d’autres histoires en l’occurrence avec cette fille qui ne sort de je ne sais ou…En même temps il m’a donné son numéro de téléphone et m’a même dit ou elle bossait.Donc je ne sais plus.

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de toute lire..j'attends vos avis.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h26
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : je ne comprends plus l'homme que j'aime...

would mo
en arabe ça veut dire le fils de sa mère

ok l'avis des parents est important mais là je crois qu'il a plutot une maman castratrice ce qui ne va pas forcément l'aider
chai pas il est adulte à un moment donné il peut imposer ses choix
parce que là il écoute sa mere qui a des arguments qui ne veulent rien dire 'trop arabisé' , c'est plus la court de recréation..
Vieux 26/05/2008, 13h26
Islam is my map of life

Entrées dans le blog: 4

un résumé stp sba7 hada .....
Vieux 26/05/2008, 13h32
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 11

comme dis Mam'zelle nwidiya... il est pas encore couper le cordon ombilicale
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h34

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
would mo
en arabe ça veut dire le fils de sa mère

ok l'avis des parents est important mais là je crois qu'il a plutot une maman castratrice ce qui ne va pas forcément l'aider
chai pas il est adulte à un moment donné il peut imposer ses choix
parce que là il écoute sa mere qui a des arguments qui ne veulent rien dire 'trop arabisé' , c'est plus la court de recréation..
merci de ta réponse nwidiya

Il faut savoir qu’il à toujours écouté sa mère, pour tout sauf me concernant, car elle lui à demandé de me quitter pleins de fois (il m'a présenté au bout de 6 mois de relation) chose qu’il à refusé de faire, il m’a demandé d’être patiente, m’a dit que tout ça finirait bien par s’arranger un jour et que le plus important est que nous soyons soudés. Moi je l’aime, donc je suis restée malgré cet épée de Damoclès au dessus de la tête qui me rappelait qu’à tout moment sa mère pourrait gagner et l’éloigner de moi, après tout une mère est une mère...

Elle souhaitait je pense une kabyle qui soit blonde aux yeux bleux (mon ami est blond vénitien), pas une brune plutôt mate comme moi. Au-delà de mon physique « d’arabe », je le comprends un petit peu, mes belles sœurs le sont, mes amies aussi..

sinon je suis d'accord, je pense aussi qu'il aurait du/pu s'imposer
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h35
jib l3ez oula k7ez

Citation:
Envoyé par R.Chakib Voir le message
un résumé stp sba7 hada .....
ahlan b si chakib khoya ca va bien?

nawdatlek ch9i9a oula
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h39

[quote=etoile84;4295388]bjr à tous,

voilà, cela fait bientôt 3 ans que je suis avec qq'un que j’aime plus que tout (c mon premier amour).

Nous nous sommes présentés à nos familles respectives et mon côté tout s’est donc très bien passé.
Du sien, bcp moins j'ai sentit dès le début que pr sa mère je n'étais pas la bienvenue.
Peu de temps après que sa mère n’acceptait pas notre relation. Il me disait que ça n’avait rien à voir avec moi, mais que c’est le fait de « perdre » son fils qu’elle n’admettait pas.
J’ai su après qu’elle avait que je ne suis pas assez belle ni bien pour son fils. Elle trouve que je suis trop arabisée pour une kabyle (je suis de la petite et lui de la grande).

Voila nous sommes restés malgré tout restés ensemble (avec des crises parfois), ms l’amour que nous éprouvions l’un pour l’autre était plus fort que tout.
Sauf que tout commencé à changer ces derniers temps, il était froid.Je me suis dit que c’était juste une période . J’ai essayé de lui en parler mais la communication fut difficile, il me disait de ne pas m inquiéter qu’il avait des soucis pro, que tout allait rentrer dans l’ordre….
tout à vraiment basculé la semaine dernière. Il m’a soupçonné d’avoir voulut le tester au téléphone, car il recevait des appels d’une nana qui lui disait avoir flashé sur lui, et qu’elle voulait absolument le voir. Il pensait que j’avais fait appelé une de mes copines, j’ai du lui jurer que non et lui ai même proposé d’aller la voir avec lui. Il a finit par me croire, mais forcément moi je lui posais pleins de questions sur elle, et quand il me répondait ça m’énervait car je lui disais qu’il avait quand même l’air de bien discuter avec elle…

Vendredi il me dit que je l’étouffe, que ces sentiments ont changés, que nous 2 ça le saoule, bref il m’achève. En gros il veut faire un break. Il me demande qd même de venir le lendemain, (nous avions le mariage de son ami), et il me dit ça me tient à cœur que tu sois là. j'ai finit par accepter (surtout pour le marié que j’apprécie). On raccroche et je m’effondre, je lui envoie un message et n’obtient pas de réponse.

Samedi nous sommes donc allés au mariage ensemble,et il a commencé à m’appelé mon bb, il voulait me prendre la main pendant qu’il conduisait etc.. je lui ai demandé à quoi il jouait, que je ne le comprenais pas, j’avais beau essayer je n’y arrivais pas. Et ça à été comme ça tout le mariage.A soufflé le chaud et le froid, passé des phases ou il riait de tt ça, à des phases ou il était les yeux remplis de larmes à me dire qu’il m’aimait encore mais ne savait plus ou il en était. Pendant la soirée, il ne m’a pas lâché la main une seule fois, à insisté pour qu’on danse un slow et comme c’était la 1ère fois je lui ai demandé c’est notre 1ère ou dernière danse ? Il m’a répondu « je sais pas ». L’a-m je lui avais rendu ma bague de fiançaille et j'ai vu qu’il l’avait accroché à sa chaine.

au retour j’ai essayé de lui parler et là il m’a avoué qu’il ne supportait plus la situation, la pression que ce soit sa mère, ou moi, il n’en peut plus. Il à rajouté que personne ne soupçonnait à quel point lui il était malheureux. Puis on a rediscuté du break il y tient dit qu’il en a besoin, mais il ne fera rien avec qui que ce soit. Je lui ai proposé que l’on coupe tout contact pendant un mois (au fond j’espérais qu’il refuse, me dise que c’est trop long etc…).

je vais donc tenir la promesse que je me suis faite, ne pas craquer, ne pas l’appeler, même si je vous avoue que je souffre comme jamais. Autant j’ai déjà douté de ns à cause de la situation, mais je tenais le coup car il était là et on s’aimaient, autant là..

ouffffffffff j'ai pu lire tout ça!!!!!
Bravo letranger!!!
c est une guerre entre le zit zitoune de tizi (la grande)et de bejai (la petite)
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 14h27

merci pour vos réponses à tous,

en effet il n'a pas couper le cordon et à une relation très fusionnelle avec sa mère, il ne supporterait pas de la décevoir, et apparement il est prêt à sacrifier tout ce qu'on à vécu pour qu'elle soit heureuse.

toute cette histoire me fait mal pour moi, mais ça me fait mal également de voir que ma mère en souffre, elle à du mal à me voir comme ça, d'autant plus qu'elle est est extrêmement douce avec ces belles filles, elle m’a toujours dit je suis avec tes belles sœurs comme je voudrais qu’on soit avec toi).

voilà, mais ce que je ne comprends pas c'est la façon dont il l'a fait, je le vis vraiment comme un abandon. Lui qui me disait qu'il serait là quoi qu'il arrive, il me laisse, et pourtant je vous avouerai que j'ai tenté de le retenir, je lui ai même dit que je ne reparlerai plus de mariage..

sinon l'étranger, tu sais de mon côté il n'y a aucune guerre "régionale" ma famille n'est pas comme ça, mes belles soeurs ne sont pas kabyles pour nous ça ne fait aucune différence.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 14h55

Je comprendrais jamais ces mamans qui veulent a tout prix gardé leur fils a la maison
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 15h01
just want to hold you

Puré,

moi ma mère tous les soirs elle me dis :

alors c'est quand que tu dégage?? (avec la meme tete que lui => )

lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de "Jésus est-il Dieu?" omar3 Forum Islam 3889 Aujourd'hui 14h57
Les hommes battus andaaz Forum Général 116 07/06/2008 02h24
Quelle est selon vous la plus belle chanson d'amour de tout les temps anisberber Histoires de coeur 172 27/05/2008 10h38
l'homme que j'aime a peur du mariage dalanda92 Histoires de coeur 67 12/01/2008 12h13
La fin de la vie est le début de la survivance benekabs Forum Général 12 25/05/2006 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38