| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Anderlecht : parler de racisme policier est prématuré (bourgmestre) Accuser les forces de l'ordre de racisme dans leurs intervention lors des incidents qui se sont produits à la fin de la semaine dernière à Anderlecht est "prématuré, voire dangereux". Ces accusations entretiennent un climat de défiance à Bruxelles, là où la situation requiert "le calme et l'apaisement", a affirmé lundi le bourgmestre d'Anderlecht Gaëtan Van Goidsenhoven (MR). Au cours du week-end écoulé, le conseiller communal Ecolo André Drouart s'était interrogé publiquement sur les raisons pour lesquelles 193 arrestations sur 194 avaient concerné des jeunes d'origine étrangère. Le président du Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) a quant à lui accusé la commune d'Anderlecht d'avoir "minimisé de manière grossière le caractère raciste des événements". Il s'est dit interpellé par l'action de la police en constatant la proportion de jeunes d'origine étrangère interpellés. "Il n'est pas question de privilégier un camp par rapport à l'autre. Les auteurs de violence seront poursuivis sur base des éléments matériels à la disposition des autorités", a répliqué lundi le bourgmestre d'Anderlecht. A ses yeux, il importe de se montrer à la fois juste et ferme vis-à-vis de "tous ceux qui ont fauté". "On peut se poser des questions, et s'étonner, mais j'aurais préféré que l'on attende avant d'accuser les policiers, qui ont eux-mêmes fait l'objet d'agressions, et que l'on prenne le temps d'analyser dans quel contexte leurs interventions se sont faites", a-t-il ajouté. (FLO)
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| c'est vraiment du n'importe quoi j'ai pas lu les autres pages mais il y a t'il eu usage d'arme a feu?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Armes à feu, jcrois pas ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| |||
| |||
| NO COMMENT...y a pas photo, le caractère raciste a été miniminé. Tous ceux qui ont foutu la merde auraient dû être arrêtés. Le bourgmestre d'Anderlecht a essayé de masquer l'affaire mais il a répondu à côté. |
|
| ||||
| ||||
| et des morts alors j'ai entendu que des bobards je vais le peter le vieux skinds qui ma dis cela ![]() ![]() ![]() j'espere que cela se calmera vite mais la police belge est connu pour son racisme je c'est plus si c'est d'actualite mais le representant du vlaams belang a bxl est policier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des morts, nan faut pas déconner, des blessés oui mais pas grave ...
|
| ||||
| ||||
| faudrait qu'ils engagent plus d'arabe ca aurait ete mieux |
|
| ||||
| ||||
| plus d arabe !! mais si tu leur dit ca ici y font te dire qu il sont belge |
|
| ||||
| ||||
| Saviez vous que l’origine de ces bagarres ont été programmé suite à l’incident des 4 adolescents qui ont exigé d'une jeune fille de 17 ans des fellations contre son GSM D’âpres une connaissance, le jeune qui est intervenu pour secourir la fille n’est autre que le chef des skins Le jeune s’est fait démolir le visage. Suite à cette incident, le père a appelle via un blog un rassemblement pour un affront contre les marocains La fellation a couté un cher à l'etat Belge ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'a intérêt à t'y faire parce que c'est comme ça que tu le veuilles ou non ![]()
![]() |
| Tags |
| anderlecht, police, racisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| France:un policier(marocain) victime de racisme au concours d'officiers. | aladin60 | Actualités marocaines | 17 | 11/12/2007 09h48 |
| C'est quoi le racisme | ptipok | Forum Général | 31 | 23/01/2007 12h07 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 00h46 |