|
| |||
| |||
| Comment se fait l'orientation scolaire des jeunes au Maroc? Est ce qu'il existe des centres d'orientation au sein des établissements? Si oui sont-ils efficaces? Merci de vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| et bien, je suis lycéenne..je crois pouvoir t'aider un peu... il existe un centre d'orientation à rabat "irchad talib" (orientation de l'étudiant) on reçoit la visite d'orienteur en 3ème, seconde, et 1ère. en 3ème tu choisis entre la voie scientifique, économique, et littéraire. en seconde, si t'avais opté pour la voie scientifique, t'as le choix entre: sciences exprérimentales, ou sciences mathématiques. en 1ère: si t'as choisi sciences expérimentales: t'as le choix entre l'option physique, l'option sciences de la vie et de la terre, ou encore l'option agronome. pour te dire, tu fais tes choix tout seul, tu peux demander conseil à tes parents ou à tes profs... les orienteurs sont pas vraiment omniprésents surtout dans les lycées et collèges publiques.. si t'as d'autres questions n'hésite pas |
|
| ||||
| ||||
| A mon époque nous avions le choix entre science(exp ou maths) et lettre. |
|
| ||||
| ||||
| Vu les branches proposés j'en suis pas si sur. Il faut intégrer les branches techniques, et mettre au point des filiales technologiques. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 353 | 21/09/2008 14h22 |
| Maroc Algérie : la guerre inévitable ? | Khalide34 | Actualités marocaines | 18 | 17/03/2008 00h20 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |