| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Une centaine de personnes ont répondu mardi à l'appel des syndicats de la FGTB et la CSC et de mouvements de sans-papiers à se rassembler devant les marches de la Bourse à Bruxelles pour protester contre le projet de la circulaire de régularisation des sans-papiers de la ministre de la Politique de migration et d'asile Annemie Turtelboom. A 13h00, les participants à la manifestation ont organisé un "freezing". Ils sont restés figés cinq minutes sur place afin de demander au gouvernement de prendre "cinq minutes pour réfléchir aux mesures qu'ils sont en train de prendre en matière de régularisation". Les organisateurs de la manifestation estiment que le projet de circulaire de la ministre constitue un retour en arrière par rapport à l'accord gouvernemental. Ils considèrent que la prise en compte du travail comme facteur principal d'intégration dénature l'esprit d'une politique de régularisation humanitaire. |
|
| ||||
| ||||
|
no comment??..chere compatriotes Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Comme commentaire je dirais qu'il y a de quoi être franchement dégoûté face à l'attitude de ces clandestins illégaux ... Mon père en a dû chier lui pour être naturalisé belge; si son diplôme et ses compétences d'ingénieur n'intéressaient pas l'industrie belge; il aurait été probablement forcé de retourner au bled après ses études ... Et maintenant, que remarque t'on : des tas de clandestins qui prennent la belgique comme le CPAS du monde se présentent comme des pauvres victimes du "système belge injuste et inhumain" tout en exigeant qu'on les régule et en enchainant chantage sur chantage afin de tenter de parvenir à leur fin avec des moyens pathétiques style manifs illégales, grêves de la fin, considérer les lieux de cultes catholiques (églises) comme des porcheries humaines, etc ... Non mais et bientôt il vont demander quoi ? Nationalité belge, Hôtel, allocations familiales et de chômage, ... Marre de ces parasites qui nous étouffe et qui ne contribuent nullement à la société. De plus quand l'on sait que le système social belge est l'un des plus évolués en Europe, que le travailleur belge est le plus taxé en Europe et que l'on se demande comment l'on va faire face au vieillisssement de la population et aux paiements des pensions; ça prouve bien qu'il y a des limites et qu'on ne peut pas entretenir ces gens là ... Concernant la politique d'immigration, la meilleure chose à faire serait de s'aligner sur la Suisse ou le Canada : on accepte des immigrés que si seulement ceux ci apportent une contre-partie en échange (trouver du travail et certainement pas dans le but de vouloir vampiriser le système social). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais les gens ki sont ds ce mvt et ils s en foutent du cpas, au contraire, ils veulent obtenir un titre de sejour afin de pouvoir travailler legalement pcq autrement, ils se font exploiter par des connards ton discours est digne de celui du VB, et je sais de koi je parle, je viens de lire un de leur prospectus ce matin, ils avancaient les memes arguments bidons renvoie tt les clandestins et tu verras ke la belgique va s effondrer, car ils sont les seuls a accepter les boulots que toi et les petits belges pur souche, vous refusez d exercer car vous estimez etre superieurs pr de telles besognes alors que pfs vos formations ne valent meme pas celles des clandestins..... ![]() pq un diplome en sciences politiques africain doit travailler ds un cyber avec des gens ki sont belges et ki n ont meme pas le CESS!! |
|
| ||||
| ||||
|
ça me rends malade c'est vraiment injuste je connais tas des etudiants etrangers qu ils ont reussies leurs parcours scolaires et universitaires avec succes ont decrochés des diplomes et qui sont la depuis 8 ans 9 ans ils galerent les pauvres puisque ils ont pas des papiers en regle en plus ils ont aucun droit ni cpas ni chomages
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aabdoullah a vraiment des attitudes de neo colonise |
|
| ||||
| ||||
|
il parrait que abdellah est une meuf |
|
| |||
| |||
|
Ca m'étonnerait, y a pas de fille assez conne pour parler comme ça. Dsl de parler comme ça mais il m'énerve, il est là sur touus les posts pour se moquer de nous et de notre religion.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Où est ce donc que je me moque de toi ? T'es un clandestin ? Et aussi où est ce que tu as vu qu'il était question de religion ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que tu t'imagines peut être que l'intention de tous ces clandestins et honnorable, à savoir se battre pour obtenir un titre de séjour et bosser légalement ??? Je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil là ... peut être que certaines de tes connaissances sont honnêtes là dessus (en même temps ils disent tous ça ...) mais je peux t'assurer qu'il y a un énorme paquet de parasites qui ne cherchent qu'à profiter du système social tout en continuant de travailler au noir si ça se trouve ... Ca me rappelle qu'il y a 3 ans, j'ai du être hospitalisé pour un problème à la rate ... mon compagnon de chambre était un algérien pas vraiment un clandestin mais il m'a dit qu'il avait justement des problèmes de régularisation à renouveller et autres, je me suis rapidement très bien entendu avec ...mais bien que ce mec était sympa .... c'était également un putain de gros parasite profiteur; il téléphonait à la croix rouge pour lui apporter des vêtements, recevait la visite d'un assistant social, etc ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manifestation contre la présence de députés israéliens à Rabat | nayed4 | Actualités marocaines | 5 | 11/08/2007 18h24 |
| Manifestation contre le racisme | mlMs | Forum Général | 0 | 25/03/2006 15h11 |
| Une pétition contre l'islamophobie en France | ayoub93 | Forum Islam | 28 | 01/03/2006 13h33 |
| Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 26/11/2005 00h12 |