| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Parmi les choses que je n’arrive pas à comprendre dans la mentalité d’une partie des maghrébins, c’est cette atmosphère qui règne sur la famille, les proches et les voisins quand un membre tombe grièvement malade et la technologie médicale désespère de sa guérison et ne trouve aucun moyen pour améliorer son état. Dans ces moments, cette partie oublie que la médecine n’est qu’un moyen pour guérir : un moyen dont l’utilité et l’efficacité dépendent de la volonté de Dieu qui est le Seul et Unique guérisseur. Elle oublie que la mort est un destin lié à la volonté divine et pas un champ scientifique lié à la logique et aux calculs humains. Dans ces moments, au lieu d’agir pour améliorer la situation, elle commence à subir et aggraver les choses. Au lieu de patienter, prier, remonter le moral du malade, et fortifier son psychique, elle commence à désespérer de la miséricorde d’Allah et se réunit aux alentours de son lit pour pleurer en se croyant qu’il est en phase d’agonie, ce qui abaisse le moral de ce malade, et empire son psychique et son état physique !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais mon frére avait prier pour qu'elle survive ! aussi on dit de Dieu "pourquois si Dieu existe de tel horreur existe (viol etc...) et paradoxalement quand on leur donne des miracles il dise : "non pas Dieu,juste hasard"...pas etonnant que Dieu les abbandonne parfois. mon pére lui est décédé mais a cause de la cigarette ! donc "fume kamal profite de la vie" non merci... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La mort, on ne peut ni la repousser ni prévoir la date de son arrivée... Mais la maladie, on peut espérer sa guérison. Tant que le malade est en vie, il y'a des grandes chances à qu'il dépasse ce mauvais sort... Et par notre sourire et nos mots, on peut le réconforter et améliorer son cas. Le hic est qu'ici, une partie des gens au lieu de soutenir le malade, ils ne font qu'empirer sa situation par leurs attitudes !!! Pleurer un malade ne va qu'affecter son psychique, voire sa santé physique !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela l'affecte comme tu dit ! en tous cas moi la mort me fait peur mais je n'attend qu'une chose rencontré Dieu ! et inch'Allah allez au paradie et que nous nous retrouvions tous la bas par sa permission ! c'est sur cette éspoire que Dieu nous pardonnera que je te laisse marxislam ! merci pour tes condoléances envers mon pére ! que Dieu te guide et te bénisse cher frére ! ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que Dieu facilite la sortie de ton âme et que le paradis soit ton destin final ! Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Soit le monde est psychiquement faible... Soit ceux qui restent forts face à ce genre de situations et ne craignent pas la mort sont anormaux !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certe dans certaines situations sa affaiblie le malade, mais sa rèste quand même une réaction humaine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le malade a besoin de "courage ! c'est un sort qui va passer inchallah" et pas "hmmmm ! hnini va nous quitter et nous laisser seuls" !!! Si je ressens le besoin de pleurer, je vais le faire en dehors de son champ audiovisuel ![]() |
![]() |
| Tags |
| maghreb, maladie, médecine, soutien, traditions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| Un membre de votre famille qui vous drague | vahibenien | Forum bladinettes | 20 | 23/10/2007 17h32 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |
| Envie de partager... | romanophores | Forum Islam | 35 | 06/11/2006 19h01 |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 4 | 04/10/2006 22h40 |