Carter : « Israël dispose de 150 bombes atomiques »

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 10h51
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Carter : « Israël dispose de 150 bombes atomiques »

mardi 27 mai 2008

Al Jazeera.net

L’état d’Israël a à sa disposition au moins 150 armes nucléaires, a déclaré Jimmy Carter, l’ancien Président des États-Unis, selon des informations en provenance de Grande-Bretagne.

C’est la première fois qu’un président des USA reconnaît publiquement l’existence de l’arsenal nucléaire israélien.

Carter a fait ce commentaire tout en répondant à une question au festival de littérature de Hay-on-Wye, dans le Pays de Galles, lorsqu’il a été interrogé sur la façon dont tout futur président des Etats-Unis devrait traiter la menace nucléaire iranienne.

« Les Etats-Unis ont plus de 12 000 armes nucléaires, [l’ex] Union Soviétique en a à peu près autant. La Grande-Bretagne et la France en ont plusieurs centaines, et Israël 150 voir plus, » a précisé Carter, selon une transcription de ses propos éditée dans le cadre le festival.

« Nous avons un stock énormes d’armements... Non seulement des armes gigantesques mais aussi des fusées pour lancer ces missiles sur une cible avec une grande précision. »

Carter a ajouté que le gouvernement des Etats-Unis devrait discuter directement avec l’Iran afin de le persuader d’abandonner ses ambitions nucléaires.

Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux ont accusé Téhéran de vouloir s’équiper d’armes nucléaires tandis que l’Iran affirme que son programme nucléaire est uniquement à but pacifique.

La controverse à propos du Hamas

Ses déclarations surviennent après que l’ancien président des États-Unis ait déclenché une polémique en discutant directement le mois dernier avec Khaled Meshaal, le responsable à Damas du mouvement palestinien Hamas.

La réunion a provoqué des critique de la part d’Israël et de l’administration Bush.

Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les Etas-Unis, Israël et l’Union européenne [rappelons que la résistance à l’occupation nazie en France avait également été qualifiée de « terroriste » par les occupants et leurs valets vichystes - N.d.T], et n’a pas été sollicité pour participer aux discussions sponsorisées par les Etats-Unis entre Israël et les Palestiniens.

Silence israélien

Les experts ont longtemps estimé qu’Israël était la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient, toutefois les israéliens ont toujours refusé de confirmer ou de nier l’information.

La plupart des évaluations concernant le nombre d’armes sont basées sur les éléments confiés aux médias par Mordechai Vanunu, un ancien technicien nucléaire israélien, qui a éclaré que l’état juif a en sa possession entre 100 et 200 bombes atomiques.

Vanunu a passé 18 ans dans une prison israélienne pour avoir révélé ces secrets nucléaires avant d’être libéré en 2004.

Certains experts ont estimé que le nombre d’armes nucléaires est de 60 et d’autres de 400.

On se sait pas sur quels renseignements précis Carter a basé son information.
Vieux 28/05/2008, 11h07
Bladinaute averti

Par défaut Re : Carter : « Israël dispose de 150 bombes atomiques »

Jure sur la vie de ta mère que c'est vrai Jimmy !!!!!

Waah le scoop, on est dans un délire: le fait qu'un ancien président américain disant une vérité ausssi banale connue de tout le monde fasse un tollé en dit long sur le cocon médiatique dans lequel est Israël!

En tout cas bravo à Carter, dommage que t'avais pas les cojones quand t'étais au pouvoir.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 09h28

salam pti bijou, Israel posssède plus de 300 ogives, demande à HNin jpense qu'il est d'accord avec moi.... 150 c'est trés peu pour un état si puissant....
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 10h02
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
salam pti bijou, Israel posssède plus de 300 ogives, demande à HNin jpense qu'il est d'accord avec moi.... 150 c'est trés peu pour un état si puissant....
salam

entre ce qu ils déclarent et ce qu ils ont réellement je ne doute pas qu il y ai un écart

il y a quelques mois de cela quand la polémique iraniene a été lancée il y a eu un sacré reportage sur MEDI1 (radio marocaine) sur le sujet dommage ke je ne la retrouve pas
Vieux 29/05/2008, 10h19
En mode pause

Je vous invite à lire un excellent article de Philippe Simonnot qui explique comment et pourquoi la France a donné la bombe à Israël. Il y explique aussi le protocole nucléaire ultra secret qu’il ressort d’une réunion interministérielle du 25 octobre 1956
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 10h22
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Je vous invite à lire un excellent article de Philippe Simonnot qui explique comment et pourquoi la France a donné la bombe à Israël. Il y explique aussi le protocole nucléaire ultra secret qu’il ressort d’une réunion interministérielle du 25 octobre 1956
ben c à dire que si tu le filai ça serai vachement sympa

ps : sbah el khir
Vieux 29/05/2008, 10h35
En mode pause

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben c à dire que si tu le filai ça serai vachement sympa :rolleyes :

ps : sbah el khir
Désole, je pensais qu’il était sur le net. Tu peux trouver l’article dans le magazine marocain d’analyse "le Mensuel" numéro 7.. je pense qu’il est encore dans les kiosques ( prix 20 DH )
Sinon je scanne le dossier et je te l’enverrai par mail

ps: sbah nour
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 10h36
Suis mon regard

Citation:
Désole, je pensais qu’il était sur le net. Tu peux trouver l’article dans le magazine marocain d’analyse "le Mensuel" numéro 7.. je pense qu’il est encore dans les kiosques ( prix 20 DH )
Sinon je te scanne le dossier et je te l’enverrai par mail

ps: sbah nour
je ve bien que tu me l envoie stp

merci d'avance
Vieux 29/05/2008, 11h32
Le 13ème Guerrier

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Atomic Bomb in the casbah, the shareef don't like it!

De quoi faire sauter toute les grandes villes du monde.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 17h36

Citation:
mais la France n'a pas que donné la bombe atomique à Israel, elle lui a permis des transfert de technologies dans le domaine des drones, des missiles à têtes chercheuses et surtout des avions militaires dont les plans ont été tout simplement envoyé par Dassault dont les israéliens n'ont fait que recopier et construire leur propre chasseurs.

Faut se réveiller la disapora Juive en europe et aux états unis (et grâce à la bénédictions des occidentaux qui en avaient gros la conscience à cause de la shoa) a très largement oeuvré pour la mère patrie : Israel.

Toutes les grosses société en électronique de défense, en génie informatique ont ouvert des centres de recherche en Israel.

comment croyez vous qu'Israel avec ses peu d'année d'existence a pu accéder à autant de technologies????!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages