|
| ||||
| ||||
| La dernière veut dire quoi mims? ils ont mangé, ils ont bu, et ils sont partis... c'est ça?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euh non, c moins élégant que ca.... |
|
| ||||
| ||||
| Par pudeur , je préfererais ne pas traduire :-/
__________________ ... and down . |
|
| ||||
| ||||
| Mdr moi qui pensais comprendre ton berbère Mims, ben j'aurais du me taire! Je veux pas savoir donc traduisez pas ![]() En fait, ça m'avait fait pensé à une expression que nous disait souvent ma mère quand on était petit "so, ech, qa" (bois, mange, et lève toi) Elle le disait d'une traite quand on lui cassait la tête mes frères et moi à table, et ça faisait son effet |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Sou ,tched, tkred " Mais ce n'est pas dit comme un ordre à prendre au premier degré ,mais plus comme une facon de faire changer de sujet :-D.
__________________ ... and down . |
|
| |||
| |||
|
ke veut dire 7 expression : sraz aqzin nnech, chek yedhfar? j'ai compris "mon chien" et "toi..", explkémwa le sens de 7 ma3na?? et ossi chiki dhi lbiki teztim dhi lxawi : chiki rime avec le vide??? |
|
| |||
| |||
|
n'oubliez pas mes expressions
|
|
| ||||
| ||||
| Sinon pour dire entre chez nous on dis "adef".
|
|
| |||
| |||
| Citation:
"chiki dhi lbiki teztim dhi lxawi " : Se dit d'une personne i7essben atass kh'ikhfeness alors qu'en réalité elle ne vaut rien ! Je crois que c'est l'équivalent de l'expression arabe "mzeweq men berra... men dakhel" (je ne me souviens plus de l'expression complète) à confirmer... |
|
| |||
| |||
|
Je remonte le sujet... je suis sûr que vous devez connaitre d'autres expressions ! Qui connait celles-là : "Yuru dayes" "Ma t dewred d rma3juba ?" "Amcum-ni yisga3dayid sukwar" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le Jrad amazigh] | pilotHorNorm | Forum amazigh | 6480 | 24/11/2009 02h46 |
| Glossaire des expressions berbères | soummam | Forum amazigh | 15 | 05/07/2008 16h45 |
| Rifains Rifaines | Rifton87 | Forum amazigh | 18 | 04/07/2008 15h29 |
| les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! | LaPoupie | Forum bladinettes | 36 | 10/06/2008 23h18 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 07h48 |