Expressions Rifaines

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 21h09
Yemmac tadehcurt...

Par défaut Re : Expressions Rifaines

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
ok merci ; )

flute j'avais oublié ça ! mdrr c'était sympa !
et tu t'en souviens ?
tout le monde connait mon prenom sur ce forum, moi je connais (ou plutot je ne retiens) celui de personne ! malin ! : D
Suffit que je remonte le topic pour que je m'en souvienne... d'ailleurs je suis sûr que je serais cap de retrouver d'autres jeux de mots avec ton prénom... il est tellement pas banal !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h13
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Suffit que je remonte le topic pour que je m'en souvienne... D d'ailleurs je suis sûr que je serais cap de retrouver d'autres jeux de mots avec ton prénom... il est tellement pas banal ! D
tu te contredis patate : tu dis que tu t'en souviens pas et après qu'il est pas banal .... haha grillé !

puis plus banal que mon chtit prenom tu meurs !
trop banal même, je connais trop de A... .... j'aimerais être l'unique :-D ! comme les gamins ils ont des prenoms que t'entends nul part ailleurs !
tout compte fait j'aurais du m'apeler Hadya ! j'aurais été servie niveau pas courant !

fais toi plaisir sur les jeux de mots avec mon prenom .... montre voir !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h16

comme je ne sais pas retranscrire le riff, je vais donner la traduction: ta belle-mère est mauvaise mais sa viande séchée est délicieuse. Qui veut dire, tu n'apprécie pas une personne mais tu aimes ces biens, cadeaux,...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h25
Yemmac tadehcurt...

Citation:
tu te contredis patate : tu dis que tu t'en souviens pas et après qu'il est pas banal .... haha grillé ! : langue:

puis plus banal que mon chtit prenom tu meurs !
trop banal même, je connais trop de A... .... j'aimerais être l'unique :-D ! comme les gamins ils ont des prenoms que t'entends nul part ailleurs !
tout compte fait j'aurais du m'apeler Hadya ! j'aurais été servie niveau pas courant ! : D

fais toi plaisir sur les jeux de mots avec mon prenom .... montre voir !
Haha, en fait je pense m'en souvenir... on peut d'ailleurs le lire sur un pseudo que porte une bladinette... mais j'ai peur de me tromper ! Par contre si je fais remonter le topic, c'est toi qui risque de te faire griller...

Citation:
Envoyé par karima0203 Voir le message
comme je ne sais pas retranscrire le riff, je vais donner la traduction: ta belle-mère est mauvaise mais sa viande séchée est délicieuse. Qui veut dire, tu n'apprécie pas une personne mais tu aimes ces biens, cadeaux,...
Elle est pas mal !

Mais c'est quoi de la viande séchée ? C'est "aysum i7ayen" (kefta) ?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h27

Citation:
Haha, en fait je pense m'en souvenir... on peut d'ailleurs le lire sur un pseudo que porte une bladinette... mais j'ai peur de me tromper ! Par contre si je fais remonter le topic, c'est toi qui risque de te faire griller...

Elle est pas mal !

dsl pour la transcription je ne sais pas écrire en riff
viande seshée:kedit
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h28
chuis pas là ... !!

Citation:
Haha, en fait je pense m'en souvenir... on peut d'ailleurs le lire sur un pseudo que porte une bladinette... mais j'ai peur de me tromper ! Par contre si je fais remonter le topic, c'est toi qui risque de te faire griller... :

Elle est pas mal ! ;

la viande seché c'est r9eddidh !
mamita n'r9eddidh c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!
là maintenant je tuerais pour en manger !!!

ça fait longtemps que je suis grillée ayambach :-D .... mais si tu te souviens du post envois moi ça 3afak
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h30

Citation:
là maintenant je tuerais pour en manger !!!

ça fait longtemps que je suis grillée ayambach :-D .... mais si tu te souviens du post envois moi ça 3afak
c bien ça! Je t'invite si tu veux, demain au menu c mamita n'rçddidh je fuis la maison quand on a droit à ça
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h32
chuis pas là ... !!

Citation:
c bien ça! Je t'invite si tu veux, demain au menu c mamita n'rçddidh je fuis la maison quand on a droit à ça

wath ssinedh ilma3icha a outchma !!!
faut faire attention à pas saler mamita ... sinon aie aie aie les papilles vont faire la fête à cause du trop plein de sel !

file ton adresse en mp :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 01h36
Yemmac tadehcurt...

Citation:
dsl pour la transcription je ne sais pas écrire en riff
viande seshée:kedit
Suffit au début d'écrire tmazight comme tu le prononces... au fil du temps, tu verras que tu te rectifieras de par toi-même pour certains mots ! D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de transcription officielle, c'est un peu chacun à sa sauce... l'essentiel c'est qu'on se comprenne et c'est d'ailleurs le cas !

Citation:
là maintenant je tuerais pour en manger !!! : (

ça fait longtemps que je suis grillée ayambach :-D .... mais si tu te souviens du post envois moi ça 3afak ; )
Ca y est, merci pour la rectification ! Ca m'était complètement sorti de la tête ! Ca fait tellement longtttttttemps que j'en avais plus vu et mangé... là, d'un coup, tu viens de me remettre l'image en tête de ma grand-mère en train d'en préparer ! C'est vrai que c'était pas mauvais... mais vous en faites encore de par chez vous ?

Pour le topic, ad khas arzugh... wallah 7ima uffight yemmas !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 13h32
chuis pas là ... !!

Citation:
Suffit au début d'écrire tmazight comme tu le prononces... au fil du temps, tu verras que tu te rectifieras de par toi-même pour certains mots ! D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de transcription officielle, c'est un peu chacun à sa sauce... l'essentiel c'est qu'on se comprenne et c'est d'ailleurs le cas ! ;

Ca y est, merci pour la rectification ! Ca m'était complètement sorti de la tête ! Ca fait tellement longtttttttemps que j'en avais plus vu et mangé... là, d'un coup, tu viens de me remettre l'image en tête de ma grand-mère en train d'en préparer ! C'est vrai que c'était pas mauvais... mais vous en faites encore de par chez vous ?
er
Pour le topic, ad khas arzugh... wallah 7ima uffight yemmas ! D
avoue que la meilleure transciption c'est la mienne ! dis le vas-y ....

c'etait pas mauvais ???
trop bon arrête !!
pff vous connaissez rien à la vie kenniw !!! :-D

de par chez vous ????
BON t'es acicar ou ouyamaouas ???????? decide toi vite !

ça fait longtemps, très longtemps que j'en ai pas mangé ! mais ma mère pourrait en faire oui, je me souviens de tranches de viande qui sèchent dans notre balcon ... plein de sel ! ça m'intriguait beaucoup quand j'étais enfant, et je touchais exprès pour me lecher les doigts après .... chelou d'aimer le sel oui je sais ! :-D (aghhhhh adh chekh ikhfino mara wa z3ifekh dhi r9eddidh ..... )

ben tu l'as trouvé apparemment !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Le Jrad amazigh] pilotHorNorm Forum amazigh 6480 24/11/2009 02h46
Glossaire des expressions berbères soummam Forum amazigh 15 05/07/2008 16h45
Rifains Rifaines Rifton87 Forum amazigh 18 04/07/2008 15h29
les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! LaPoupie Forum bladinettes 36 10/06/2008 23h18
Expressions arabes Hibou57 Forum Islam 12 18/04/2006 07h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38