|
| |||
| |||
|
Haha, Cookdating, pas mal tes expressions... je connaissais la 1ère mais pas la 2nde qui est mortelle ! Comment se faire casser par la mama en 10 secondes... c'est un don chez nos mères ! Sinon, ce qu'on aimerait tous savoir, et surtout Amsawad (il m'a envoyé un mp pour te le demander), c'est ce que t'as bien pu faire comme bêtise... ![]() En voici deux autres : "Itett rebser s uqemmum n midden"... se dit pour une personne qui gobe les ragots des gens ! "Tudint, tudint ad yazzer yighzar"... équivaut à "petit à petit, l'oiseau fait son nid" ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas vraiment une bêtise ![]() ns9arbed lemtareb tout en restant assis (en criant des "1, 2, 3 on pousse"! mdrrr) yemma a eu peur qu'on lui zigouille les pates au sedari avec nos conneries !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'avoue que je suis gamine et puerile à mes heures perdues ! une vraie petite fille quand je suis avec mes frères et soeurs ! Llah i7ssen 3awen waha !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je l'avais déjà mise cette expression mais là je pense qu'elle est appropriée : "di tidi d ameqran, di ra3qer d amezyan"... ameni i dayem yimsan ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dhi thiddi yallah dhayi mitro oness mdrrrrrr donc .... c'est pire en fait, la thiddi, la re39er ! vraiment Llah ihssen 3awen ! ![]() par contre toi elle t'irait bien cette expression, comme un gant même
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tiens, j'ai une blague pour toi... Tugha ij uyenduz yikker itzdubbuz djiret d ass... min gha yaff, at izdubbuz... yussid ghas ij ufunas yinnas : "a yayenduz, war ta7ered dig uzdubbuz"... yared khas uyenduz, yinnas : "ru7 gha cgher nnec a yafunas, nigh ac zdubbuzegh ra cek"... ijen nhar, min yenna yeggit... rekhu, ayenduz aqat 3ad yizdubbuz... afunas yitmarec mbra tighmas ! T'as compris ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Haha, t'inquiète, je suis là pour t'expliquer... ![]() Cookdating m'a dit "par contre toi elle t'irait bien cette expression, comme un gant même"... et maintenant imagine-toi que l'ayenduz de l'histoire, c'est moi... et que l'afunas c'est cookdating ! C'est un message caché pour dire que mara tse3qarayi, at zdubbuzegh... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ché moi on di "yazo adhi khaz thabssatch so camum an miden" en rif c'est la meme chose di un peu differement parcontre sa signification ce n'est pas celle ke je connait moi ché nous on dit ca de kelkun ki ne veu pas se salir les main et ki le fait par l'intermédiaire de kelkun d'autre pour ne pas salir son image |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le Jrad amazigh] | pilotHorNorm | Forum amazigh | 6480 | 24/11/2009 02h46 |
| Glossaire des expressions berbères | soummam | Forum amazigh | 15 | 05/07/2008 16h45 |
| Rifains Rifaines | Rifton87 | Forum amazigh | 18 | 04/07/2008 15h29 |
| les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! | LaPoupie | Forum bladinettes | 36 | 10/06/2008 23h18 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 07h48 |