|
| ||||
| ||||
|
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| awar ni inath ij ubuhali ![]() comme : q'oq' lol se dit quand quelqun te regarde ...(abaq'oq') oeil
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tzura qqant i abe3uc-ni ama3nanuc itetten djo7 (akeccud)... haha, yuccam Arebbi rqafor ! ![]() PS : tenghidayi s da7act ag takessat nnem ! Mara gham ca, anid... |
|
| |||
| |||
|
Les questions qu'il ne faut jamais poser à une mère (en italique, sa réponse)... Wiran urar ?... Urar n ughyur At ra7ed di tumubin ?... Lla, ad ra7egh di tiyara Wikid gha tra7ed ?... Ag 3ica Kenduca d yidjis Min tegged ?... Aqa tcet7egh Mani cem tugha ?... Tugha tsarigh Min tegged i umensi ?... Ggigh idban Mani yedja tilifun inu ?... Khzar ta..na nnec mad as tafed ca Djuzegh !... Ecc ffus nnec Uccayid ijen rkas !... Ghak iffassen, ghak iddan Vous en avez d'autres ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mani chem tugha ça veut dire may ja thedjidh ?? si ma mère me demande ça (mara 3ettakh wad aw7ekh) je lui reponds "wdhekh paris !"
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c' est exactement le style de réponse que ma mère donnerais! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Y en aura certainement d'autres qui me reviendront... d'ailleurs pour la dernière, y a une variante : "uccayid ijen rkas !... mara war tenhezzed ikhf-nnec" ! Et je vous épargne les trucs du style "wadjigh takhedamt nnec"... ou encore "ma taridayi d macina n usseben"... ou encore "ma tkhirac ghari ikhsen n uzzar"... ou bien encore "mara war tegged min ac nnigh, war djigh d yemmac" avec l'air menaçant, etc, etc...Obligé, les filles, vous devez avoir un remballage dans les règles qui traine dans un coin de votre tête tellement ça devait être énorme... faites partager qu'on rigole un peu ! ![]() Mani cem tugha = mani ja tedjid... |
|
| |||
| |||
|
Au fait, hier soir, yemmat inu m'a dis "war ssinegh min gha ggegh i umensi, 3egzegh"... je lui ai répondu "egg idban"... teqqim ted7ec... finalement necca sardin ag frita ! Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer et qu'un jour ou l'autre tout ce qu'elle a dit contre nous se retournera contre elle... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Les expressions qui tiennent en un mot : "Yuzegh"... pour dire qu'il est à sec, qu'il n'a pas un sou ! "Yakhu"... pour dire qu'il est mou, démotivé ! "Yibbad"... pour dire qu'il a rêvé (on va dire comme ça, hein ) !"Yicar"... pour dire qu'il raconte n'importe quoi ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le Jrad amazigh] | pilotHorNorm | Forum amazigh | 6480 | Hier 02h46 |
| Glossaire des expressions berbères | soummam | Forum amazigh | 15 | 05/07/2008 16h45 |
| Rifains Rifaines | Rifton87 | Forum amazigh | 18 | 04/07/2008 15h29 |
| les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! | LaPoupie | Forum bladinettes | 36 | 10/06/2008 23h18 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 07h48 |