|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu connais l'expression qui dit : "imri war cem ssinegh a tamza, iri teccidayi"... heureusement qu'on est potes sur ce site, hein ?! Enfin, quand je dis "potes", faut le comprendre dans le sens où si un jour tu risques de te prendre un poteau en marchant, je t'avertirai... et inversement ! Va pas te faire de films...PS : en tant qu'adaghar, ma calvitie m'importe peu... comme dit le proverbe qui n'existe pas, "min war twirigh, wadji d amnus inu" ! Au fait, ton problème de hanche est réglé ou pas encore ? C'est pas toi qui m'avais dit que t'en avais marre de marcher avec une canne ?! PS2 : à la base c'est une comptine sur un aqeccar bourré mais je ne me souviens plus de la suite... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est pote tu dis ???? mdrrr en voilà une nouvelle (bonne mauvaise, je sais pas encore) ![]() ps : en parlant de hanche, je croyais que tu parlais de mes larges hanches ... mdrr tout de suite le grand problème des marocaines ! mais retiens mon astuce, la poudre d'amla c'est radical contre la chute de cheveux, même un homme peut l'utiliser, et ça noircit un peu le cheveu, et comme dharobyo chwayt, ça te ferait pas de mal !! ![]() ps 2 : a9echa bourré ??? une comptine sur un a9echa bourré ?? mdrrr où ils vont chercher tout ça iryfien ???? :-D:-D bonne fin de soirée ;-)
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est comme pour "ti7atitin"... mais j'aime bien ce genre de mots !Heureusement que j'avais précisé de ne pas te faire de film... mais pour répondre à ta parenthèse, ce sera une bonne nouvelle pour toi si cela devait m'amener à t'épouser... mais une mauvaise nouvelle pour moi si cela devait m'amener moi à t'épouser ! Dans le doute, on s'abstiendra d'être potes... j'espère que ça ne va pas te vexer ! T'imagines si je dis à mes parents ira ghari tamedukect, c'est fini pour moi... et en plus, si je leur dis qu'elle s'appelle "cookdating", ils vont me dire "ayenni yiqqimen 3ad, yiwid taglanzect" ! C'est ma mort assurée... PS : et si je me contentais d'utiliser de la pierre d'alun pour éviter la chute des poils des aisselles, histoire d'y aller avec prudence et de ne pas griller les étapes trop vite, t'en penses quoi ? Tu sais, ça commence avec un peu de poudre, histoire de s'amuser... puis ça fini djunki dans une ruelle ! Pas de ça chez moi... PS2 : je sais pas si je dois le dire mais yemmat inu nous l'avait chantée pour délirer y a pas très longtemps... S-tissa la tatuzint ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps : la pierre d'alun evite les bacteries et donc les odeurs, pas la chute de poil ... mdrrr ra chek !! puis ces poils là s'ils chutent c'est pas une perte krrkrkr j'ai jamais pensé à sniffer ma poudre d'amla, ça pourrait avoir certains effet mainetannt que tu le sugères ! mara felse5, wellah dh' falta nech !! ![]() ps2 : à ton age, t'as encore besoin de berceuse ?????? je suis bien contente de ne pas risquer de devenir ta femme finalement, ayenni i9imen, border son mari et lui chanter des comptines (smazight qui plus est !! ay8ay) :-D
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS : tout dépend de comment est taillée la pierre... une pierre bien aiguisée peut causer la chute de poils ! La dernière fois, j'ai perdu un cil... j'ai cru que j'allais mourir ! Heureusement qu'il y a des chirurgiens de renoms dans ma ville... 5h d'opération... ils ont réussi à me le recoller... et j'en garde aucune cicatrice ! Mais bien sûr... toi tu dois même sniffer le ze3fran que tu mets di marmita nnem ! Plus rien ne t'arrête... c'est dire ! PS2 : je ne sais pas pourquoi mais je savais que t'allais tirer avantage de cette anecdote... que j'assume ! |
|
| ||||
| ||||
|
Pour envoyer bouler gentiment une personne, on dit "ru7 a tzenzed aghrar"... qu'on peut compléter par "a yaghyur" ou "a yafunas" selon le degré d'affinité que vous avez avec cette même personne ! Pour une fille qui passe trop de temps devant le miroir à se faire belle, on dit "akhmi gha tra7 gha wurar"... yemma tqarras i wutcma : "ma d assen a cem khetben, wa ghari bu rekhbar, nigh ?" ! Pour un radin, on dit "yigwed a dayes yaff ca n ugharda di stim"... Et je finirai par la pensée du jour, "khzar ghar ujenna, a tzad ajdid... khzar gha tmurt, a tzad takettuft... khzar dig ikhf-nnec, a tzad aghyur" ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ps: 3adhegh chek khel forum inou klika kh pseudo inou ataf le lien ghass itawyen en tout cas jai besoin dune personne comme toi tu mfais trop delirais |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici une expression : "Yekssid ghari arrebi tfawt" Je ne sais pas vraiment ce qu'elle signifie. Tu la connais ? PS : Mara 7adar tezrid adaghar, siwdass sram ino |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps: ouchaydanekh avrid n forum nech (le lien) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le Jrad amazigh] | pilotHorNorm | Forum amazigh | 6480 | 24/11/2009 02h46 |
| Glossaire des expressions berbères | soummam | Forum amazigh | 15 | 05/07/2008 16h45 |
| Rifains Rifaines | Rifton87 | Forum amazigh | 18 | 04/07/2008 15h29 |
| les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! | LaPoupie | Forum bladinettes | 36 | 10/06/2008 23h18 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 07h48 |