|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ----------------------------------------------- j'en connais une aussi avec aghyur ijen aghyur ad yimet equivalent en francais : quand on parle du loup on vois ca queue .. |
|
| ||||
| ||||
|
de rien ![]() j'avais mis ce genre d'expression ds l'autre topic j'avais mis que ca exprimais la stupéfaction |
|
| |||
| |||
| oui c'est que dans mon dchar ![]() sinon j'ai encor cella rouh adi9ad rabha= qui aille alumé la mer =Alors qu'il aille se faire foutre |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() on peu le traduire par "c'est pas possible, quelle miracle" quand quelque chose d'habituel vient à changé Dernière modification par crysis ; 28/05/2008 à 13h39. |
|
| |||
| |||
| Citation:
, j'aime bien aussi mdr
|
|
| ||||
| ||||
|
de rien merci à toi lol je la connaissais pas celle la aroubyou ahiyana |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai modifié un message voir ci-dessus ^pour ijen aghyur ad yimet donc c'est bien toi qui avait raison illya |
|
| ||||
| ||||
|
je sais j'ai toujours raison loool je plaisante bien sur mais ton explication est aussi bonne non?
|
|
| |||
| |||
|
bjr a ts je vé mettre une en kabyle! maaliche! on dit: aghioul mi the3rane itsazale=l'ane kan on l'a déshabillé il court, signifie kan on agit trop tard! |
|
| |||
| |||
| Citation:
1) quand par exemple une personne se reveille tous les jour à 10h00 et jamais il s'est reveiller plus tot à telle point que tous le monde le sait et un jour à la grande stupéfaction de tous il se reveille à 7h00 du mat, ijen aghyur ad yimet 2) lorsqu'on parle de quelque qui est absent et comme par hazard il apparait au pas de la porte ijen aghyur ad yimet voila pour moi comment je l'ai compris |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le Jrad amazigh] | pilotHorNorm | Forum amazigh | 6480 | 24/11/2009 02h46 |
| Glossaire des expressions berbères | soummam | Forum amazigh | 15 | 05/07/2008 16h45 |
| Rifains Rifaines | Rifton87 | Forum amazigh | 18 | 04/07/2008 15h29 |
| les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! | LaPoupie | Forum bladinettes | 36 | 10/06/2008 23h18 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 07h48 |