|
| |||
| |||
| mdr!!!!! grave la pauvre droucha waha...... the nyath waha
|
|
| |||
| |||
| msekane dar driouche ....
|
|
| ||||
| ||||
|
ah y a aussi une petit ville Driouch a coté de la ou je suis au bled
|
|
| |||
| |||
| Driouch tandint n umucc... elle est très connue cette ville !D'autres expressions : Wa tesred wa tzared... tu n'entends pas, tu ne vois pas... pour quelqu'un qui fait mine de faire la sourde-oreille ! Aqa ibarred uca yigwar... je laisse le soin à notre ami Crysis de traduire ! |
|
| |||
| |||
|
Je l'ai dit dans un autre topic mais je la remets quand même ici parce que je l'aime bien : Bedd nigh ac s-beddegh yemmac... |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi aussi j'y ai eu droit à cette expression mdr sauf que moi c'était : ateketh abrith né yenjan D'autres expressions : Awar nech itra7 zég foss gha oufoss Ar gha tnwa tamdja7t (pour dire jamais) Ma tzrid yoa (la lune) nir Comprendra qui pourra lol |
|
| |||
| |||
| Mdr ! Les expressions que tu cites, je les connaissais aussi mais je n'arrivais plus à m'en souvenir... un vrai régal ! Pour ne dire jamais, on utilise aussi : "ar gha tsawar tyazet"... ma grand-mère envoyait bouler un de mes petits cousins comme ça ! Et ce crétin se mettait à harceler les poules pour qu'elles parlent... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Tu la connais celle-là : "Zine itmenza di tqedu7in"... |
|
| |||
| |||
| Excellent ! Tnghedayé sda7acht ! Celle-là je ne la connaissais pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le Jrad amazigh] | pilotHorNorm | Forum amazigh | 6480 | 24/11/2009 02h46 |
| Glossaire des expressions berbères | soummam | Forum amazigh | 15 | 05/07/2008 16h45 |
| Rifains Rifaines | Rifton87 | Forum amazigh | 18 | 04/07/2008 15h29 |
| les expressions de nos meres qui vous ont marques et qui vous font rire! | LaPoupie | Forum bladinettes | 36 | 10/06/2008 23h18 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 07h48 |