|
| |||
| |||
|
Voici un article paru dans la DH : "Les esprits des jeunes Maghrébins, toujours échauffés. "Les hooligans ont provoqué" ANDERLECHT "Les skinheads ne respectent pas la loi !" D'emblée, le ton est donné par ces ados, attirés en grappe par nos calepins, près de Saint-Guidon : "La police ne repoussait que nous", enchaîne fissa un copain du premier. "On attend des excuses de la police..." Curieusement, en parlant tous à la fois, ces petits bouts d'homme de 16-17 printemps, en veulent aux forces de l'ordre de les avoir embarqués en masse. Puis, de fil en aiguille, ceux-là glisseront vers un discours difficile à décrypter. Mais vindicatif au possible à l'égard du camp d'en face. Et sur le ton du c'est pas moi, c'est l'autre : "Ces personnes-là ne discutent pas avec les étrangers. Ils disent sans arrêt : Retournez dans votre pays. On a lancé des pavés ? On s'est défendu", croit intelligent de répercuter un ket, à tout casser (si l'on ose dire) de 15-16 ans. "Des hooligans, ça casse, ça blesse des policiers, ça fait du bruit..." Du bruit, ces gamins jurent n'en avoir pas fait vendredi soir. À les entendre, les voir, ils n'ont pratiqué que du voyeurisme : "On est curieux. On a le droit de regarder". Et pourquoi ne pas rester à la maison, au calme loin du tohu-bohu ? Pas de réponse ! A contrario, parlez-leur des rumeurs d'affrontements... "Que des SMS ! Ça craint... La haine est déjà là : ils ont provoqué. On a répondu à la provocation." Il en est même un qui, manifestement au nom des autres, de beaucoup d'autres, réclame que les forces de l'ordre (en nombre entre les places de la Vaillance, Saint-Guidon et De Linde) les laisse régler leurs comptes. Comme si, en écho à ce qu'un supporter d'Anderlecht affirmait, il n'y avait d'accord que sur une chose : "Ça doit péter ! Le ras-le-bol est total. Tant que cela ne pète pas, ça va chauffer, chauffer..." Quant à la police, ils n'en ont que faire. "Ils ont des matraques, nous on a les pavés. Qui ils sont pour nous dire ce qu'on doit faire ?" Sans commentaire ! Et puis soudain, un jeune arrive : "Parle pas aux journalistes !" La suite fut dite en arabe. Qu'importe la langue, deux poings levés dans notre direction... On a compris. Il était prêt à nous frapper ! " |
|
| ||||
| ||||
|
Attend ils parlent sérieux ![]() Ca c'est du journalisme !!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas laisser passer ça !!
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
|
je me demande comment on autorise un journal comme la DH info invente de toute piece on dirai des journaux du bled la facon dont ils ecrivent leur histoire |
|
| ||||
| ||||
|
un article ou un reportage exprime les idée de son hauteur comment tu veux qu'un médias soit neutre ou même ton poste actuel, c'est impossible sauf sauf bien si t'es à l'AFP et tu balance des dépêches à bout de chaînes |
|
| |||
| |||
| Citation:
De là à comparer un posteur de forum et un journaliste qualifié.$ |
|
| |||
| |||
|
Je vous propose que chacun envoie un mail au mrax si bien sure vous voulez que ça bouge, je m' adrresse au gens d' honneur pas aux mithos bien sure. http://www.mrax.be/article.php3?id_article=70 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il faut pas laisser passer de telles conneries qui sont vehiculees en plus par un journal et mises a la disposition du gd public |
|
| |||
| |||
| Depuis un bon bout de temps je lis la dh chaque matin en croyant que c'est un journal neutre, mais là ils m'ont dégoûté ... pfff
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas s'il faut qualifier la fin de cet article de pathétique ou de raciste voir les deux en même temps ...
|
|
| |||
| |||
| Tout ce que je sais c'est qu'ils essaient toujours de nous faire passer pour les mauvais!!
|
![]() |
| Tags |
| racisme;neutralité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cri de colère contre les médias ! | petitbijou | Actualités marocaines | 6 | 11/04/2008 16h33 |
| "La Palestine et les médias ou l'islamophobie au service de l’occupation israélienne | petitbijou | Forum Général | 0 | 22/10/2007 13h52 |
| La Palestine et les médias ou l'islamophobie au service de l’occupation israélienne | petitbijou | Forum Général | 0 | 18/10/2007 13h51 |
| Les médias citoyens,"des sites sauvages" ? | PsychoLution | Forum Général | 1 | 12/10/2007 21h03 |
| Pétition contre l'apartheid imposé à l'amazighité dans les médias au Maroc. | Fidirali | Forum amazigh | 13 | 31/10/2006 13h43 |